Comment choisir sa tondeuse pour le corps

Si vous vous demandez comment choisir sa tondeuse pour le corps, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une tondeuse corps homme :

1/ La tête de rasage

Choisir une tondeuse corps homme revient à choisir un appareil pouvant répondre efficacement à tous vos attentes en matière de rasage. Ainsi, vous devez d’abord vérifier la qualité de la tête de rasage de votre tondeuse avant de la choisir. En effet, ils n’agit d’un point déterminant l’efficacité de la tondeuse et la nature du rasage que vous allez faire. Il faut qu’il soit de qualité afin que votre peau soit préservé de l’irritation et que vos poils ne se tiraillent pas lors du rasage. Soyez donc sûr d’acheter une tondeuse qui protège votre peau.

Ce qui est recommandé, c’est de choisir une tondeuse corps homme à tête pivotante afin que vous puissiez raser toutes les parties de votre corps sans pour autant vous gêner même quand il s’agit des parties que l’on atteint difficilement.

2/ Le sabot de la tondeuse pour le corps

Il faut également que vous preniez en compte le nombre de sabot que comporte votre tondeuse corps homme. En fait, lorsqu’une tondeuse corps homme possède plusieurs sabots, vous avez la possibilité de choisir celui qui convient selon la hauteur de la coupe. Il faut au moins qu’il y ait trois différents sabots pour trois hauteurs de coupe. Alors, vous devez choisir le nombre de sabots en fonction de vos exigences et de vos attentes.

3/ L’aspect étanche

Ici, vous êtes appelé à choisir votre tondeuse homme selon son étanchéité. Vous devez savoir qu’une tondeuse corps homme étanche supporte bien l’eau. Aussi, vous devez tenir compte de l’utilisation que vous voulez en faire. Autrement dit, si vous désirez utiliser votre tondeuse pendant que vous prenez votre douche, vous devez choisir une tondeuse qui supporte l’eau. Certaines parties de certaines tondeuses nécessitent une utilisation humide, il faut donc choisir une tondeuse qui est étanche et facile à nettoyer (possédant une tête lavable sous l’eau du robinet).

4/ Le fonctionnement

Vous trouverez sur le marché des tondeuses à fil ou à batterie et des tondeuses à pile.

Sachez que de nos jours, la tondeuse la plus prisée sur le marché est la tondeuse à batterie. Toutefois, tout dépend de ce qui vous arrange et de la fréquence de l’utilisation que vous voulez en faire.

5/ L’autonomie de la batterie

Si votre choix est porté sur la tondeuse à batterie qui est d’ailleurs la plus facile à utiliser et moins encombrante, vous devez vérifier son autonomie. Une batterie pouvant vous garder pendant des heures sans se décharger est celle à privilégier. Comme vous le savez, il est très dégoûtant de se voir interrompre par l’alarme signalant le niveau fiable de la batterie en plein rasage. Il faut donc privilégier une tondeuse corps homme qui peut tout au moins durer 40 minutes après une heure de charge.

Le temps de charge est aussi à privilégier pour vous permettre d’économiser votre énergie électrique. Alors, l’idéal est de choisir une tondeuse corps homme qui se charge rapidement mais qui vous donne assez de temps pour votre rasage.

6/ La qualité de la lame

Aussi, vous devez tenir compte de la qualité de la lame pour choisir votre tondeuse. Il est important que la lame soit résistante pour vous offrir un rasage parfait et agréable.

7/ Le prix de la tondeuse pour le corps

Il est également un point capital en prendre en compte. Le prix peut différer d’une marque à une autre. Et certains d’autres détails peuvent l’influer. Il est donc nécessaire de prévoir un budget assez conséquent pour obtenir un outil pouvant performant et répondant à vos critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *