Comment choisir sa vapoteuse

Si vous vous demandez comment choisir sa vapoteuse, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une vapoteuse

1/ Le format de la capoteuse

Il existe différents types de cigarettes électroniques mais on peut les classer.

Le format pod : il s’agit d’une vapoteuse de nouvelle génération. C’est un format qui est souvent de petite taille qui permet de vepiter des e-liquided alternatifs tel que le sel de nicotine ou le CBD. Cependant les pods s’avèrent être très efficaces avec les e-liquides classique qui ont un taux de nicotine assez élevé. Il faut caler ces e-liquides à faible puissance donc pas besoin d’une grande capacité pour être efficace.

Le format tube : il s’agit d’une vapoteuse en forme de tube. Elle est assez discrète et de petite taille. Le format tube se glisse aisément dans la poche et elle dispose d’une batterie rechargeable de bonne qualité. Très facile à utilisé, il est des apprécié des vapoteurs.

Le format box : c’est une vapoteuse assez puissante qui a une batterie assez grosse avec une autonomie intéressante. Cette forme est parfois encombrante comparée aux autres. Toutefois si vous voulez de la puissance c’est une bonne vapoteuse.

2/ Le profil

Avant de choisir sa cigarette électronique, il est très important de prendre en compte votre profil de fumeur. Et chaque fumeur peut être classé dans une catégorie en fonction du nombre de cigarettes consommées par jour.

– Les petits fumeurs : ils fument moins de 10 cigarettes par jour.

– les fumeurs modérés : ils fument entre 10 et 20 cigarettes par jour.

– les fumeurs infatigables : ils fument plus de 20 cigarettes par jour.

Il faut donc absolument tenir compte du profil pour bien choisir votre vapoteuse. Car si vous prenez une vapoteuse moins performante alors que vous êtes un fumeur infatigable, il sera compliqué de vous adapter comme il se doit.

3/ L’atomiseur

Encore appelé clearomiseur, l’atomiseur est un élément de la vapoteuse permettant de contenir et de vaporiser l’e-liquide. Le réservoir du clearomiseur peut être de taille différente ce qui lui permet de contenir une certaine quantité d’e-liquide. Alors il faut que le réservoir soit grand si vous voulez passer un bon moment à vapoter votre e-liquide. S’il est trop petit c’est qu’il faudra le remplir plus souvent.

Il faut donc vérifier le diamètre de l’atomiseur et la matière avec laquelle elle est faite. C’est important. Le réservoir en pyrex peut contenir tout type d’e-liquide alors que le réservoir en plastique eta plus facile à transporter partout. Votre atomiseur doit donc être assez résistant afin de pouvoir durer avec vous.

4/ La puissance

Afin d’avoir une expérience utilisateur plus optimale, il est très important de vérifier la puissance de votre vapoteuse.

La puissance d’une e-cigarette est évaluée sur le taux et vapeur de la cigarette électronique. Si vous voulez produire de gros nuage vous devez privilégier les kits ayant une puissance maximale d’au moins 40 W. Ainsi, il est très important de choisir votre vapoteuse en tenant compte de sa puissance en matière de vape.

5/ L’autonomie

Elle est exprimée en mAh et est souvent comprise entre 1500 et 2500 pour le kits à batterie.

– fumeurs débutants : une batterie moins de 1500 mAh c’est à dire une autonomie modérée

– fumeurs modérés : une batterie comprise entre 1500 et 2500 mAh c’est à dire une autonomie moyenne.

– fumeurs infatigables : au delà de 2500 mAh c’est à dire avec une autonomie élevée.

Toutefois il existe des vapoteuses disponible avec des accumulateurs. Il y en a avec de grosses piles qui peuvent être chargées séparément.

Pour vaper sans être interrompu il convient de choisir l’un de ses modèles offrant une durée d’utilisation illimitée

Cependant il faut noter que la contenance du réservoir peut avoir une influence sur l’autonomie de la vapoteuse.

6/ La valeur de la résistance

Il faut également veiller sur la résistance. Il s’agit d’un consommable se situant dans le clearomiseur et qui joue un grand rôle dans les sensations que vous aurez avec votre cigarette électronique. Afin d’en savoir plus sur le type de vape qu’offre la résistance, il faut regarder sa valeur (en Ohm) :

– Quand elle est supérieure à 1 Ohm, il s’agit d’une vape douce en inhalation indirecte.

– Quand elle est comprise entre 0,5 et 1 Ohm il s’agit d’une vape polyvalente en inhalation indirecte ou directe

Quand elle est inférieure à 0,5 Ohm alors il s’agit d’une vape puissante en inhalation directe.

La plupart des cigarettes électroniques aujourd’hui viennent avec deux types de résistances pour que nous puissiez varier l’expérience.

7/ Le confort

Pour votre propre confort il est important de faire attention à certains éléments tels que :

– La résistance responsable de la chauffe de l’e-liquide ;

– Le mode de vape (power, température) ;

– Le type d’inhalation ( qu’elle soit directe ou indirecte).

Veillez donc sur ses points pour votre confort personnel. La vapoteuse doit convenir à vos besoins et donc il faut que vous puissiez avoir des vapes sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *