Comment choisir sa poire de lavement

Si vous vous demandez comment choisir sa poire de lavement, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une poire lavement

1/ Les types de poire de lavement

Comme vous le savez, la poire lavement est un outil utile pour le nettoyage anal. Pour le choisir, vous devez prendre en compte certains points qui peuvent mieux vous orienter pour choisir le meilleur. Vous devez alors savoir que vous serez face à plusieurs de poire lavement sur le marché.

• La poire lavement à canule

Il s’agit d’une poire lavement constituée de deux éléments vissés ou emboîtés. Elle peut être fabriquée en caoutchouc, en silicone ou en plastique avec une canule rigide. Cette canule est la partie qui ressemble à un embout que l’on insère dans l’anus afin d’effectuer le nettoyage. Cette canule est surmontée à une poire qui peut contenir environ 450 ml. Elle facile à nettoyer après utilisation en raison de l’aspect détachable des pièces qui la composent.

• La pire lavement simple

Ici, vous trouverez une poire en caoutchouc ou en silicone surmonté d’un embout très souple. Dans ce cas, l’embout n’est pas détachable d’où la délicatesse lors de son nettoyage.

• Le bock à lavement anal

Ce type est tout particulier en raison de la possibilité de faire un lavage à hauteur du gros intestin en passant par l’intestin grêle. Il s’agit d’un set complet comportant une poire de 2 L , un tube et deux canules dont l’un pour lavement rectal et l’autre vaginal. Il s’agit ‘dun outils et lavement complexe et bien équipé.

• La douchette anale à lavement

Ceci est une autre forme de poire lavement qui peut être directement adaptée au lavabo ou au tuyau de douche. Elle comporte plusieurs trous et est fait en aluminium ou en inox. Il favoriser le nettoyage du côlon.

Ainsi, en fonction du confort que vous recherchez et du besoin que vous voulez satisfaire, vous êtes appelé à choisir un type de poire.

2/ Le volume de la poire

Après avoir choisir le type qui vous convient, vous devez veiller au volume de liquide qu’il peut contenir. En effet, ce choix prend en compte l’utilisation que vous voulez en faire. Du volume dépend la taille que le dispositif que vous voulez aura. Si vous n’êtes qu’un debutant et que vous devez procéder au lavement anal vous-même, vous pouvez simplement opter pour un dispositif de petite contenance pour faciliter la prise en main. Seulement, lorsque la poire est de petite contenance, vous serez obligé de ménager assez d’effort lors de l’utilisation. Vous serez obligé de remplir plusieurs fois la poire pour pouvoir parvenir à assurer le nettoyage au même titre qu’une pire de grande contenance.

3/ Le matériel de fabrication

D’autant plus que la poire est un dispositif qu’il faut introduire dans votre corps, vous devez également prêter une attention particulière au matériel utilisé pour sa fabrication. Ce que nous vous déconseillons pour commencer, c’est les poires lavement fabriquées à base du BPA. C’est un matériau présentant de grave danger pour la santé.

Vous trouverez des poires en silicone médical qui sont très pratiques et agréables au toucher. Elles ne présentent aucun tissue de l’organisme et sont facile à maintenir. Le matériau également recommandé est le plastisol qui possède une très grande résistance atoxique.

Vous devez aussi tenir compte des matériaux ayant servi à la fabrication des canules. Il est à noter que les matériaux en latex sont à éviter out minimiser les risques d’allergies.

4/ La couleur

La couleur de la poire est aussi une des caractéristiques à prendre en compte surtout lorsque vous devez l’utiliser parmi les préliminaires au rapport anal. Il est donc important que la couleur soit attirante et vous conduit dans le sens érotique. Vous êtes donc libre de choisir la couleur qui vous attire le plus et j’ai peut augmenter vos désirs et vous faire passer un moment surprenant.

5/ L’ergonomie

Lors du choix de votre pore, vous devez également veiller à l’aspect ergonomique de cette dernière. En effet, l’utilisation facile dépend de cet aspect. Plus la poire est confortable, plus vous serez excité de la réutiliser.

6/ L’utilisation

La poire n’est pas seulement pour des fins sexuelles. Elle peut être dans nombreux autres domaines comme la médecine à des fins de préparation d’un patient à un test de rectoscopie, e urologie pour des traitements préliminaires, en gynécologie et même en radiologie. Il est donc important de définir l’utilisation que vous voulez en faire afin de mieux choisir la poire qui vous correspond le mieux.

7/ Le prix de la poire de lavement

Une dernière caractéristique à aussi prendre en compte est le prix de la poire. Il est important de choisir la poire en fonction du budget que vous avez fixé à cet effet. Aussi, vous devez pas vous fier au prix pour trancher sur la qualité d’un produit. Il est important de prendre d’autres utilisateurs et également d’utiliser un comparatif afin de choisir un produit confortables ergonome à un prix intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *