thermometre frontal

Comment choisir son thermomètre frontal

Si vous vous demandez comment choisir son thermomètre frontal, voici les 5 caractéristiques clés dans le choix d’un thermomètre frontal

1/ Les types de thermomètres frontaux

Choisir un thermomètre frontal revient à prendre en compte certains critères qui peuvent déterminer la facilité d’utilisation de ce dernier. Sur le marché vous trouverez plusieurs thermomètres de type frontal sur le marché.

Le thermomètre frontal à infrarouge est le modèle le plus utilisé. Lorsqu’il détecte une fibre, il met en action son système infrarouge afin de le signaler. Il est également utilisable pour la prise de la température à distance sans se reprocher du corps de la personne. Il utilise des piles pour fonctionner et la distance entre la personne et le thermomètre est d’au moins 4 cm. Aussi, ce type de thermomètre est également mesurer la température d’un liquide ou d’un objet. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour mesurer la température de la nourriture de votre bébé ou de son bain s’il s’agit d’une utilisation maternelle.

Le thermomètre frontal à cristaux liquides quant à lui nécessite un rapprochement entre le concerné et l’appareil. Son fonctionnement est possible grâce à des piles et des cristaux liquides et permettent d’enregistrer les valeurs de la température de la cible. C’est le modèle le plus utilisé chez les nouveau-nés et les nourrissons pour ne pas perturber leur sommeil. La prise de température se fait sans toucher la peau de l’intéressé.

2/ Les accessoires

Le thermomètre frontal a connu une grande évolution au point où certaines marques proposent des thermomètres frontaux multifonctionnels et beaucoup plus précis. D’autres sont plus évolués et permettent de connecter le thermomètre à un smartphone par le biais de la connexion bluetooth. Cette possibilité permet d’avoir les informations régulières sur les prises de température. Aussi, il est possible d’enregistrer les données précédemment prises afin de faire une étude comparative plus tard.

Ces fonctionnalités sont disponibles pour rendre l’utilisation de ces thermomètres faciles et accessibles à tous. Il est donc important que vous en teniez compte lors du choix de votre thermomètre frontal. Aussi, ils possèdent un système de rétro-éclairage relié à l’écran permettant de faire une lecture facile de la valeur affichée même dans un endroit sombre.

3/ Le confort d’utilisation

Il est vrai que les thermomètre frontaux sont les plus confortables à utiliser. Mais, ce confort peut dépendre d’un modèle à un autre. Il y aura les plus confortables et les moins confortables. Ainsi, lors du choix vous devez prêter attention à cet aspect ergonomique de l’appareil av t de le choisir. Il faut trouver un thermomètre frontal dont la prise en main est facile et non dérapant. Il faudra donc que le manche soit antidérapant et facile.

Aussi, veillez à son poids. Il faut que le thermomètre soit moins lourd pour permettre une utilisation facile et rapide.

Il faut également que vous teniez compte de la durée mise pour enregistrer la température. Tous ces paramètres sont importants car ils déterminent le confort et la facilité d’utilisation. D’autres modèles possèdent même un système d’alarme vous signalant par alerte auditive une élévation de la température.

4/ La précision du thermomètre frontal

Aussi, la précision est l’une des caractéristiques clés qu’il faut chercher lors du choix d’un thermomètre frontal. La précision vous permet d’être rassuré de la justesse de la valeur affichée sur l’écran de ce dernier. Il est donc important d’en tenir compte. Les thermomètres frontaux donner souvent une valeur approximative, c’est pourquoi il est important d’ajouter 0,3° C à la valeur enregistrée pour avoir la valeur normale ou proche de la vraie valeur. Mais si l’endroit de prise de la température est au niveau de la tempe, il faut ajouter 0,2° C. Si malgré cet ajout, la valeur enregistrée n’est pas la vraie, il serait préférable de s’orienter vers autre marque.

5/ La marque et le prix

Il est également important de prendre en compte la marque du thermomètre pour le choisir. Il est recommandé de choisir des appareils médicaux dans des marques les plus réputées dans la production de la qualité et qui fournissent des outils de pointe.  Vous pouvez demander avis à votre médecin. Il pourra mieux vous orienter vers une marque digne de confiance. Dans le cas échéant, faites j’en étude comparative des marques rencontrées et également référez-vous à l’avis d’autres personnes ayant déjà utilisées ces appareils de cette marque.

Concernant le prix, le thermomètre frontal peut être onéreux selon la marque, les fonctionnalités et d’autres paramètres. C’est pourquoi, il est important de prévoir un budget afin de mieux faire le choix. La durabilité, la rapidité d’affichage des résultats peuvent également en faire partir. Aussi, il faut savoir que le prix ne fait pas la qualité. Il est donc important de prendre en compte les caractéristiques clés de choix et d’évaluer le rapport qualité-prix du thermomètre avant de le choisir. L’avis d’autres utilisateurs et le conseil de votre médecin peut s’avérer important dans le choix de votre thermomètre frontal.

6/ Les modèles les plus vendus

Questions et Réponses sur les thermomètres frontaux

  • Quelles sont les marques de thermomètre frontal les plus connues ?

Les thermomètres frontaux sont très importants, ils font partie des objets de premier secours. Il faut donc bien les choisir pour éviter les faux positifs. Le meilleur moyen de les sélectionner est de se baser sur la marque. Parmi les marques de thermomètre frontal, les plus populaires sont :

KKMLER : cette marque spécialisée dans les accessoires médicaux propose des produits innovants. Elle propose des thermomètres frontaux pour bébé, enfant et adulte. Leurs thermomètres fonctionnent à l’infrarouge ce qui permet d’éviter les contacts. En plus il possède un affichage LED pour faciliter l’interprétation des résultats. Leurs thermomètres frontaux sont très appréciés pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.

IDOLT : cette marque spécialisée dans les équipements médicaux confectionne des thermomètres infrarouges. Ces thermomètres allient fiabilité et élégance dans le design. Conçu pour enfant et adulte ils sont équipé d’un écran LED pour afficher le résultat et d’un mémoire pour le conserver. Leurs thermomètres frontaux sont très appréciés du public pour sa facilité de transport.

BRAUN : cette marque d’électroménager bien connu du grand public a été fondée en 1921. D’origine allemande, elle confectionne des produits électroménagers de toutes sortes. Leurs appareils électroménagers sont connus pour leurs robustesses et leur performance. Leurs thermomètres frontaux ont la particularité d’être équipés de technologie avancer.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un thermomètre frontal d’occasion ?

Lorsque vous achetez un thermomètre frontal d’occasion, faites attention à ces dimensions. Car votre thermomètre frontal doit être facile à transporter. Ensuite regarder sa facilité d’utilisation, il doit être facile à utiliser. C’est-à-dire que s’il fonctionne avec des piles, elles doivent être facile à trouver. Par contre s’il fonctionne avec une batterie, elle doit être facile à charger. Pour terminer il faut aussi regarder sa précision.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en thermomètre frontal ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des thermomètres frontaux en France. Parmi ces sites les plus populaires sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter un thermomètre frontal ?

Les prix des thermomètres frontaux varient du modèle et de la marque. Cependant ces prix varient entre 20 et 100 euros. Pour un thermomètre frontal basique sans grande fonctionnalité comptez dans les 20 euros. Par contre pour les modèles haut de gamme avec des beaucoup de fonctionnalités, compter entre les 80 et 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *