Comment choisir sa brosse à dent electrique

Si vous vous demandez comment choisir sa brosse à dent electrique, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une brosse à dent électrique

1/ Les types de brosse à dents électriques

Pour bien choisir sa brosse à dent électrique, le premier point à ne pas rater est le type de cette brosse. En effet, les brosses à dent électriques sont de deux types à savoir le type sonique et le type oscillo-rotative. Les deux sont très bénéfiques pour la conservation de la santé des dents. Mais, elles se différencient par la sensation qu’elles procurent. Alors, en fonction de vos gencives, de vos besoins et de vos envies, vous devez choisir un type de brosse qui vous convient. Toutefois, sachez que le type sonique est le plus recommandé pour les personnes ayant une gencive sensible car moins agressif et permet un excellent nettoyage des gencives et s’il est question d’un utilisateur ayant des tartes, il lui serait avantageux d’opter pour le type oscillo-rotative.

2/ L’autonomie

Avant de choisir votre brosse à dent électrique, vous devez également tenir compte de son autonomie. La durée de vie de la batterie lui permettant de fonctionner est très primordiale surtout lorsque l’on prend en compte l’utilisation que l’on veut en faire. Qu’il s’agisse d’un modèle rechargeable ou à pile, il faut qu’il soit capable de conserver la charge pendant un bon moment.

3/ L’alimentation

Ici, nous faisons référence au modèle à pile ou rechargeable. Ce choix devra se fait selon les attentes que vous voulez satisfaire. Souvent, les modèles à pile sont à usage unique. Il est impossible de changer la tête ou de changer la pile lorsqu’elle est déchargée. Il faut donc s’en débarrasser, ce qui peut devenir une source de gâchis. Quant au modèle rechargeable, elle est tout le contraire. Lorsqu’il est déchargé, on peut le charger, remplacer la tête au moment voulu et en plus, il est durable.

Il faut donc retenir que la brosse à dent électrique à pile peut s’avérer intéressant lorsque vous voulez vous passer de la brosse manuelle à moindre coût tandis que la brosse à dent électrique rechargeable est une solution durable, écologique et en plus, elle possède des options qui rendent son utilisation plus aisée.

4/ Le prix de la brosse à dents électriques

Le choix d’une brosse à dent électrique devra se reposer également sur le prix du produit. Comme il est dit précédemment, les brosses à dent électriques à pile sont moins onéreuses par rapport aux brosses à dent électrique rechargeables.

Aussi, il faut prendre en compte dans le cas de la brosse à dents électrique rechargeable le prix des brossettes qu’il faut changer au moins chaque 3 mois. Il faut savoir qu’à chaque brosse à dent électrique sa brossette exclusive. Il faut donc prendre en compte le prix de ces brossettes qui peut varier d’un modèle à un autre avant de choisir la brosse à dent qui vous convient. Car le prix de certaines brossettes peut être très élevée, ce qu’il ne faut pas négliger s’il faut être entrain de les changer à chaque saison. Il faut donc considérer son budget et les coûts supplémentaires que la brosse peut demander avant de la choisir.

5/ Le manche de la brosse a dent

Pour une utilisation aisée et facile de le brosse à dent électrique, il faut prendre en compte la forme de son manche lors du choix. Il faut qu’il vous procure confort et qu’il soit ergonome. Vous trouverez sûrement différents modèles avec différentes tailles et différents design, ce qui vous rendra la tâche facile dans le choix de ce qui vous convient et ce qui vous facilite le maintien. Et si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez opter pour un modèle ayant un manche antidérapant.

6/ Les fonctionnalités

Pour vous faciliter la tâche lors de vos moments de brossage, vous pouvez opter pour des brosses multifonctions qui vous proposent plusieurs options. De ce fait, vous trouverez sur le marché des modèles qui pourront vous permettre de mieux l’utiliser. Ainsi, vous pouvez avoir des brosses vous présentant différents modes de brossages, possédant un minuteur, un indicateur de brossage trop vigoureux et un hydropulseur pour évacuer les saletés au besoin. Du moment où vous devez utiliser votre brosse à dent électrique au moins deux fois par jour, vous devez chercher à avoir un produit qui vous satisfaire sur tous les plans et qui vous rend l’utilisation facile (comme avec Invisalign). Il faut donc tenir compte de l’une ou l’autre de ses fonctionnalités pour choisir celle qui vous convient le plus.

7/ La facilité de transport

Si vous devez effectuer des voyages en compagnie de votre brosse électrique, les premières contraintes auxquelles vous serez confrontées sont la taille, le poids et la forme de la brosse. Mais tenez vous tranquille, l’évolution de la technologie a permis à certains modèles de penser au juste besoin des utilisateurs en ce qui concerne le transport. Alors, ils ont confectionné leur brosse avec une autonomie de plusieurs semaines, ce qui pourra vous permettre de ne pas nécessairement garder un chargeur. Aussi, il existe d’autres qui sont constitués en pack et qui comportent tout le nécessaire pour passer un moment loin de chez vous sans s’inquiéter de quoi que ce soit. À vous donc de faire le choix en fonction de vos besoins (et demandez si besoin des conseils à votre dentiste, ou son assistant dentaire).

Questions et Réponses sur les brosses à dent électriques

  • Quelles sont les marques de brosse à dents électrique les plus connues ?

Rien de mieux qu’une brosse à dents électrique pour vous faciliter le brossage de vos dents. Mais pour être sûr d’en avoir une de durable, il vaut mieux se baser sur la marque. Parmi les marques les plus populaires de brosse à dents électrique on peut citer :

ORAL B DE BRAUN : cette marque est spécialisée dans les brosses à dents électriques et a occupé le top du classement en 2020. Grâce à ses innovations permanentes elle a gagné le cœur des utilisateurs qui lui donnent des avis positifs. Elle est connue pour son efficacité.

PHILIPS : déjà très connu dans le monde de l’électronique, elle confectionne toutes sortes d’équipements. Des aspirateurs au téléviseur en passant par les brosses à dents électriques vous trouverez tout chez Philips. Depuis sa création en 1891, elle a déjà convaincu bon nombre de personne. Leurs brosses à dents électriques ont la particularité d’être recommandées par les dentistes.

EMMI-DENT : cette marque allemande est spécialisée dans les équipements dentaires. Elle s’est faite connaitre en 2012 avec le tout premier modèle de brosse à dents à ultrasong. Grâce à ce modèle elle a réussi à conquérir le cœur du public. Ces brosses à dents électriques ont la particularité d’être équipées de fibres micro-nettoyantes qui produisent 90 millions de vibrations par minute.

  • Quelles sont les alternatives aux brosses à dents électriques ?

Si vous ne désirez pas utiliser une brosse à dents électriques, alors vous pouvez juste utiliser une brosse à dents normale. Elle est plus fatigante mais tout aussi efficace et en plus elle est beaucoup moins couteuse.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en brosse à dents électrique ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des brosses à dents électriques en France. Parmi ces sites les plus populaires sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter une brosse à dents électriques ?

Les prix des brosses à dents électriques varient en général en fonction de leur marque et de leur modèle. Cependant en général il faut compter entre 25 et 400 euros. Ainsi pour une brosse à dents électrique Oral B ou Philips de base vous devrez compter entre 25 et 250 euros. Par contre pour une brosse à dents électriques plus évoluer, il faudra compter entre 250 et 330 euros. Sélectionner donc celle qui correspond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *