Comment choisir sa boite à pilule

Si vous vus demandez comment choisir sa boite à pilule, voici Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une boîte à pilule

1/ L’utilisation prévue

La boîte à pilule encore appelée pilulier est une petite boîte possédant des compartiments qui aide à l’organisation des médicaments afin de mieux suivre la prescription du médecin.La boîte à pilule encore appelée pilulier est une petite boîte possédant des compartiments qui aide à l’organisation des médicaments afin de mieux suivre la prescription du médecin. Il peut s’agir d’un traitement dur de court ou de long terme. Ainsi, vous aurez à choisir un pilulier comportant le nombre de compartiments pouvant vous aider à respecter votre ordonnance.

2/ Les types de boîte à pilule

Vous devez également prendre en compte le type de boîte qui convient à votre traitement. À cet effet, vous avez le choix entre une boîte à pilule journalière, hebdomadaire et,ou mensuelle.

Les boîtes à pilule journalières sont connues pour favoriser le rangement des médicaments suivant les heures de prises. Elles comportent des compartiments qui sont conçus spécialement pour remplir cette tâche. Elles sont utiles pour les personnes ayant un traitement sur une durée de quelques jours. Vous n’aurez qu’à les remplir la veille ou le matin avant de commencer la prise.

Les boîtes à pilule hebdomadaire et mensuelle quant à elles sont composées de plusieurs boîtes à pilule journalière. Ainsi, vous aurez non seulement la place pour mettre tous les médicaments de la semaine ou du mois, mais aussi la place pour chaque heure de prise durant la semaine ou le mois. Très formidable pour les traitements qui doivent être suivis sur une longue durée.

Alors, vous devez choisir un type de boîte à pilule en fonction de vos besoins et la durée de votre traitement.

3/ Jetable ou non

Le choix de la boîte à pilule repose essentiellement sur l’utilisation. En effet, si vous devez prendre vos comprimés une fois par jour, vous pouvez opter pour les boîtes à pilule jetables qui sont conçues avec une seule case. Mais si vous devez en prendre plus de deux fois, il est préférable d’opter pour les boîtes à pilule que vous pouvez utiliser sur une longue durée.

4/ Le nombre de compartiments

Cet aspect est directement lié au type de boîte et à l’utilisation que vous voulez en faire. En effet, si la prise doit être faite 4 fois dans la journée par exemple, vois devez une boîte qu’elle soit journalière, hebdomadaire ou mensuelle répondant à ce besoin. En effet, lorsque vous preniez une boîte dont la case journalière est inférieure au nombre de prises, vous risquez de faire des omissions dans le traitement, ce qui fausse grandement le traitement. Et lorsque vous prenez ce qui en a de trop, vous risquez par mégarde de remplir tous les compartiments et de faire donc un surdosage.

5/ Les fonctionnalités de la boîte

Ici, vous devez choisir votre boîte à pilules en fonction des difficultés que vous rencontrez dans le respect des prescriptions médicales de votre médecin. Ainsi, vous aurez le choix entre une boîte à pilule traditionnelle en plastique et une boîte à pilule connectée. La première est celle qui est plus utilisée et la seconde possède un système électrique qui permet de faire un rappel à l’heure de la prise du médicament. Si vous oubliez souvent de prendre vos cachets à temps, vous pouvez opter pour la forme connectée (électronique ou à réseau sans fil).

6/ Le design de la boite à pilule

Une autre caractéristique à ne pas négliger est le design de la boîte. Pour mieux vous en servir et ne pas vous en lasser rapidement, il faut que le design de la boîte que vous allez choisir vous attire et vous plaît bien. Qu’il s’agisse de la forme, de la couleur ou du motif, vous devez choisir celle qui vous correspond et répond à vos préférences. N’oubliez surtout pas que plus votre boîte vous plaît, plus vous aurez envie de l’utiliser et vous en rappeler quand il le faut. Et si vous êtes nombreux sous le même toit à vouloir suivre un traitement, nous vous recommandons de choisir des boîtes à pilule de différentes couleurs pour éviter la confusion.

7/ Le prix de la boite à pilule

Le prix demeure un critère de choix très capital dans le choix de tout produit. Vous devez donc définir le budget que vous voulez consacrer à l’achat de cette boîte en fonction de vos préférences et de vos attentes. En effet, le prix de la boîte dépend du type de produit, de la matière l’ayant fabriqué et de son aspect traditionnel ou connecté. Alors, le budget que vous allez lui consacrer devra prendre en considération tous ces paramètres. Aussi, ne vous laisser pas influencer par les publicités sur les items e-commerce pour choisir un produit à un prix très élevé qui n’aura pas les caractéristiques que vous voulez. Il faut donc préférer un produit que vous jugez authentique en vous référant à son prix et aux avis d’autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *