Les 9 critères dans le choix d’un sac à langer

Les 9 critères dans le choix d’un sac à langer

Si vous souhaitez acheter un sac à langer, afin de pouvoir transporter tout le matériel destiné à changer votre bébé, voici les critères techniques à considérer dans votre achat :

  • 1. Les différents types de sac à langer

Le choix est large concernant le modèle car il existe 5 sortes de sac à langer : le sac à main à langer, le sac à dos à langer, le sac à langer en bandoulière, le sac à langer avec matelas intégré et le sac à langer jumeaux.

    • Le sac à main à langer est, comme son nom l’indique, un sac à main grand modèle dans lequel vous pouvez mettre vos affaires ainsi que ceux du bébé.
    • Le sac à dos à langer est idéal pour les promenades car il vous permet d’avoir les mains libres.
    • Le sac à langer en bandoulière est plutôt un sac à langer pour les hommes et c’est le modèle le plus apprécié.
    • Le sac à langer avec matelas est adapté aux voyageurs car vous pouvez changer votre bébé partout.
    • Enfin, le sac à langer jumeaux est pratique car il a un matelas de grande taille pour vos bébés.
  • 2. La taille

En achetant un sac à langer, il faut bien prendre en compte les accessoires que vous voulez mettre dedans. Cela est nécessaire afin de savoir si le sac peut tout contenir. De ce fait, il faut que vous passez en revue tous les accessoires et faire votre choix par rapport à cela. Cependant, il faut savoir qu’acheter un sac pour un nouveau-né et pour un enfant de 3 ans n’est pas la même chose car les besoins d’un enfant changent selon son âge.

  • 3. Les compartiments

Vous devez savoir qu’avec un bébé, vous risquez d’emporter un bon nombre de choses dans le sac à langer. De ce fait, un sac qui a beaucoup de compartiment est idéal pour y ranger les petits jouets, les vêtements de rechanges, les couches, les lingettes, les biberons, etc. Mais à part les compartiments internes, le sac doit également avoir des poches extérieures pour pouvoir ranger les affaires ue bébé efficacement. Cela doit être un des critères déterminant lors de votre choix. Cependant, un sac qui a un compartiment pour les parents serait l’idéal car vous pouvez y mettre votre téléphone ou vos clés.

  • 4. La matière

Il faut savoir que le sac sera mis à rude épreuve car il va contenir beaucoup de chose et va se salir rapidement. Vous devez donc choisir un sac qui est fait avec un matière résistant et lavable. Toutefois, il serait idéal si l’extérieur du sac est fait avec de la matière laminée pour qu’il se nettoie d’un coup de lingette ou de tissu mouillé. Il faut savoir que si la matière est laminée, l’extérieur est imperméable. Comme çà, ce sera plus pratique car le sac ne sera pas en lavage fréquemment et cela contribue aussi à sa durabilité.

  • 5. Les compartiments isothermes

Ces petites poches doivent être vérifier avant l’achat car ils sont importants pour la conservation des repas du bébé. D’ailleurs, ces poches isothermes sont très pratiques car elles peuvent garder les repas au chaud pendant un bon bout de temps. Donc, il faut opter pour un sac ayant ces genres de compartiments pour éviter d’acheter un porte biberon isotherme.

  • 6. Le poids

Avec un bébé, vous aurez un bon nombre d’accessoires donc, il faut opter pour un sac assez léger. Cela vous permet de ne pas trop se fatiguer, surtout si vous sortez souvent seul avec votre bébé. Mais ce paramètre ne doit pas être pris en compte si vous ne sortez jamais avec lui sans sa poussette.

  • 7. Les accessoires du sac

Plus qu’un sac, un sac à langer doit avoir suffisamment d’accessoires pour être pratique quand vous sortez avec votre enfant. De ce fait, il doit contenir un tapis à langer en plastique qui doit avoir un côté en tissu. Le sac doit aussi être doté de range-sucette pour que la sucette du bébé ne se mélange pas avec ses autres affaires. La trousse de toilette est également un accessoire utile pour mettre les petites choses nécessaires pour le toilettage de bébé. Rappelez-vous que ces accessoires doivent être compris dans le sac à l’achat pour éviter d’en acheter autre part.

  • 8. Le design et l’esthétique

Puisqu’il s’agit d’un sac qui vous accompagnera presque quotidiennement, il est important de choisir celui qui a le design qui vous convient le plus ou qui va avec le reste des accessoires du bébé. La couleur ainsi que les motifs du sac doivent donc s’accorder au sexe du bébé ou à sa poussette. Toutefois, la couleur neutre est idéal si vous pensez réutiliser le sac pour un autre enfant.

  • 9. La praticité et les autres options

Votre sac à langer doit être facile à ouvrir et l’ouverture en question doit être large pour faciliter l’accès à chaque compartiment. Pour la doublure du sac, il faut opter pour une couleur claire afin de mieux voir tout le contenu du sac. Des crampons en dessous du sac sont également utiles pour éviter que le sac se salit trop vite et des attaches poussettes peuvent aussi vous aider.

  • Les meilleurs sac à langer

Selon les clients, voici les 5 meilleurs sac à langer pour bébés vendus sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *