Les 9 critères dans le choix d’un sac de golf

Les 9 critères clés dans le choix d’un sac de golf

Si vous souhaitez acquérir votre propre sac de golf, voici les 9 critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. Les différents types de sac de golf

Avant de faire votre choix, il est important de connaitre les différents formats de sacs de golf :

    • D’abord, il y a le sac fourreau qu’on appelle aussi sac souple. C’est le plus petit modèle et le plus léger donc, vous pouvez très bien le porter sur vos épaules.
    • Ensuite vient le sac trépied, qui est le modèle le plus populaire, peut-être à cause de son trépied qui le rend stable sur n’importe quelle surface.
    • Enfin, il y a le sac charriot qui, comme son nom l’indique, se pose sur un charriot donc, vous n’aurez pas besoin de le porter.
  • 2. Le poids

Vous devez savoir qu’un sac vide pèse entre 2 kg et 5 kg, mais cela varie selon la taille et la matière avec laquelle le sac est fait. Il faut donc choisir le sac le plus léger possible car ce poids va être additionné aux poids du matériel de golf, sans compter les balles, l’eau et les vêtements. De ce fait, il faut prévoir à l’avance le poids de tout ce que vous allez transporter et choisir un sac assez léger.

  • 3. La taille

La taille d’un sac de golf se mesure en pouces et cela correspond au diamètre de son ouverture. Généralement, la taille d’un sac de golf doit être entre 6 et 11 pouces mais un sac de 8 pouces est amplement suffisant pour contenir une série complète.

  • 4. La maniabilité

Vous devez prendre en compte que vous allez déposer, reprendre votre sac plusieurs fois en une journée et le transporter sur une distance considérable. De ce fait, il vous faut un sac facile à transporter et à prendre en main. Ce sont les modèles munis de poignets qui remplissent le plus ce critère car vous pouvez facilement les déplacer aussi bien avec vous que dans votre voiture. Pour le sac trépied, il doit avoir des sangles ajustables et de préférences, rembourrées au niveau des lombaires afin de faciliter sa prise en main.

  • 5. Les espaces de rangement

Ce critère est l’un des plus importants lors de votre choix car il serait dommage d’opter pour un sac de golf qui, au final, sera trop petit pour contenir tout votre matériel. En effet, vous devez choisir un sac ayant un grand nombre de compartiments et assez spacieux, tout en pensant à son poids. Cependant, il existe des modèles qui ne comportent qu’un seul compartiment mais l’idéal est de classer votre matériel dans des espaces de rangement pour plus de praticité. Cela vous évite les longs fouillis cependant, ces compartiments doivent s’ouvrir largement. Un dernier point sur ce critère, les compartiments ne doivent pas être trop nombreux car cela va impacter sur le poids total du sac quand il va être charger. Cela doit être pris en compte car il existe des modèles qui ont quasiment un compartiment pour chaque canne.

  • 6. L’encombrement

Le premier rôle d’un sac de golf est de contenir le matériel pour que vous ne vous encombrez pas avec. Donc, le sac lui-même ne doit pas être encombrant même s’il contient un bon nombre d’accessoires. Les modèles les moins encombrants sont ceux en nylon et rassurez-vous, ils ne sont pas moins résistants. Les sacs en PVC ou en cuir sont bien plus résistants mais ils seront plus encombrants et donc, plus difficiles à transporter.

  • 7. Sa fonctionnalité

Le sac est, avant tout, un accessoire personnel. Vous devez donc choisir votre sac selon vos attentes et opter pour le modèle qui vous convient le plus, que ce soit par son design ou par son côté pratique et sa fonctionnalité. Vous aurez peut-être besoin de télémètres ou d’un parapluie dans votre sac, mais une autre personne n’en aurait peut-être pas besoin.

  • 8. La fiabilité du produit

Pour ce critère, il faut privilégier la qualité au-delà du prix car vous pouvez très bien dénicher un sac de golf bon marché mais avec une qualité douteuse. Il faut donc opter pour un sac qui est résistante et ayant une bonne durabilité à la fois. Pour cela, il faut opter pour un modèle proposer par des fabricants de renoms tout en tenant compte de sa qualité. Et il existe quelques marques qui produisent encore en France.

  • 9. La finition

Les fabricants de sac de golf accordent une grande attention à la finition de leurs produits. C’est pour cela que le choix d’un sac se décide souvent par un petit détail qui séduit l’acheteur. Bien sûr, la qualité des matériaux compte beaucoup mais il y a aussi la présence des petits accessoires comme une housse de pluie ou des poches pour les tees. Mais un sac peut aussi être doté d’un rangement extérieur pour les putters ou des pochettes détachables. Cependant, un grand compartiment isotherme peut être utile pour y mettre de la nourriture. Un dernier détail qui pourrait vous séduire, les ouvertures en fermeture éclair doivent être imperméables pour résister à d’éventuelles humidités ou aux fortes pluies.

  • Les meilleurs sacs de golf

Selon les clients, voici les 5 meilleurs sacs de golf vendus sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

PromoMeilleure Vente n° 1
Longridge Sac de golf chariot EZE Kaddy Pro Noir/Blanc
  • Machines à sous pour organiser vos clubs et prévenir cliquetis
  • 15 diviseur de façon
  • 9.5" deux premiers niveaux
Meilleure Vente n° 2
Callaway Chev 14+ Sac de Golf, Mixte, 5120136, Blanc/Bleu Marine,...
  • 14 compartiments avec poignées supplémentaires.
  • Poche imperméable doublée de velours pour objets de valeur.
  • Poche isotherme spacieuse.
Meilleure Vente n° 3
Callaway X-Series Sac de Golf pour Homme, Homme, 5119278, Navy/Royal...
  • Ergonomique Sangle pour Balance et Transport Facile
  • Poids: 4.4 Livres (1.9 kg)
  • 6 Poches
Meilleure Vente n° 4
MacGregor Golf Voyage de Golf Deluxe rembourré/Flight Couverture &...
  • MacGregor VIP de luxe Roues rembourré GOLF SAC FLIGHT HOUSSE Housse de voyage
Meilleure Vente n° 5
Callaway Golf Org Sac de Transport pour Homme Rose/Blanc/Noir/Taille...
  • Organisation ultime et design audacieux.
  • Dessus 14 voies avec poignées supplémentaires
  • Dessus non stadium qui permet aux cales de s’asseoir au plat, éliminant l’accrochage.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *