Les 9 critères techniques dans le choix d’une roue abdominale

Les 9 critères techniques dans le choix d’une roue abdominale

Si vous souhaitez acheter un appareil, afin de raffermir vos abdominaux, faire du gainage, et faire travailler votre sangle abdominale, afin d’obtenir des tablettes de chocolats, et bien, voici les caractéristiques techniques à prendre en compte lors de votre achat :

A part la roue abdominale, il existe des modèles dont le colis comprend également deux barres de pompe, une corde à sauter, une pince à main ainsi qu’un tapis. Tous ces équipements vont contribuer au renforcement de tous les muscles du corps. Le tapis est suffisamment épais afin d’offrir du confort aux genoux durant l’exercice. Les deux barres de pompe vous permettent de faire des flexions. Leurs poignées sont constituées de matières antidérapantes pour empêcher les risques de glissement. La corde à sauter quant à elle va contribuer à affiner votre silhouette.

  1. Des objectifs multiples

La roue abdominale est un équipement très efficace pour embellir les muscles abdominaux. Cependant, ce n’est pas sa seule utilité. Elle permet également de développer la force et l’endurance du sportif. Tous les muscles sont absolument sollicités durant l’exercice : épaule, dos, jambes, bras, pectoraux. Cet accessoire peut être utilisé partout : salle de fitness, salle de musculation, à la maison pour des séances de musculation très complètes. Il faut juste s’assurer que les mouvements soient effectués correctement si on veut obtenir un meilleur résultat.

  1. Matière de fabrication des roulettes

Les roulettes constituant la roue abdominale sont fabriquées avec différentes matières de haute qualité comme la gomme, le caoutchouc, l’acier ou le PVC. La roue abdominale est par conséquent, très solide et résistante. Ce qui garantit sa durabilité. On peut l’utiliser durant de longues années si bien entretenue. Les roulettes avec une surface en caoutchouc offrent plus de sécurité durant l’utilisation. De plus, elles n’endommagent pas votre sol intérieur malgré une utilisation intensive et fréquente.

  1. Diamètre de la roue

Le diamètre de la roue est un critère qui doit être vérifié absolument avant l’achat, car l’efficacité de votre pratique en dépend. Plus la roue est grande, plus on a besoin d’énergie pour pouvoir la manipuler plus efficacement. Avec des roulettes de grande dimension, on peut développer davantage son expérience et son habileté. Ainsi, si vous êtes encore un débutant, il vaut mieux choisir une roue d’un diamètre modéré ou moyen. Plus vous progresser dans votre entraînement, plus vous pourrez vous tourner vers des modèles plus grands. N’oubliez jamais qu’une mauvaise manipulation de la roue abdominale peut causer des problèmes sérieux au niveau du dos.

  1. La prise en main

La roue est dotée d’une longue tige couverte d’une mousse antidérapante. Ce qui facilite énormément sa manipulation. Le choix de cette matière est crucial, car elle permet d’éviter un éventuel glissement qui risque de causer un accident durant l’entraînement. Le confort est ainsi assuré durant toute la durée de l’utilisation. Malgré la transpiration des mains, votre sécurité est toujours garantie. De plus, comme la tige ou la poignée est suffisamment longue, la prise en main est excellente. Vous pouvez réaliser plus efficacement vos exercices.

  1. La qualité du tapis

Comme nous l’avons précisé plus haut, la roue abdominale doit être livrée avec un tapis. Votre confort dépend également de la qualité de ce dernier. Il faut s’assurer qu’il soit suffisamment épais et moelleux afin d’éviter les douleurs aux genoux qui risqueraient de vous gêner durant l’entraînement. Il empêche également les glissements qui peuvent engendrer des blessures. Notons que ce tapis peut servir aussi d’un coussin de siège dans le cas d’utilisation des pieds au lieu des mains.

  1. Stabilité de la roue

La plupart des roues abdominales que l’on trouve sur le marché est dotée de deux roulettes. Pour une meilleure stabilité durant l’entraînement, la distance entre les roues ne doit pas mesurer moins de 3 mètres. De cette façon, le poids est bien reparti de façon homogène. Si la roue est équipée d’une seule roulette, il faut que cette dernière soit assez grande pour que la stabilité soit assurée. Lors de l’achat, il est indiqué d’essayer le matériel pour être sûr que les roues s’adaptent bien avec la morphologie de vos mains et pieds. Il faut toutefois préciser que le matériel doit être utilisé sur une surface plane.

  1. Transport facile

La roue abdominale est démontable. Vous pouvez ainsi le transporter très facilement lors de vos déplacements : en voyage, salle de sport. Non seulement, elle est légère, mais de plus, ses dimensions sont compactes. Ce qui permet de le ranger sans problème dans un sac. Elle est peu encombrante.

  1. Discrétion et adhérence de l’appareil

On sollicite souvent un matériel suffisamment discret afin de ne pas perturber le voisinage en cas d’entraînement matinal. Pour cela, il vous faut opter pour le modèle en caoutchouc. Que vous l’utilisiez au bureau ou à la maison, la discrétion est garantie à 100 %. Notons que la roue abdominale convient à tous les sols : parquet, béton, carrelage. A la fois discrète et dotée d’une adhérence parfaite, la roue abdominale permet d’améliorer régulièrement l’endurance et la performance.

  • Les retours d’expérience des sportifs

Voici les marques de roues abdominales disponibles sur le net, et qui proposent les meilleurs avis et retours des sportifs:

Meilleure Vente n° 1
TOMSHOO Appareils de Fitness 5 en 1 Roue Abdominale + Poignée de...
  • Ensemble d'Appareils de Fitness 5 en 1: un rouleau AB, paire de poignée de pompe, une corde à sauter réglable, une pince d’exercice du doigt et un coussinet pour genou.
  • Rouleau AB amélioré pour la stabilité: ce rouleau AB amélioré est construit par un tuyau de manche plus long. Il peut supporter jusqu'à 800lbs. Le manche est recouvert de mousse anti-dérapante, ce qui le...
  • Pair de poignée de pompe: les poignée de pompe peuvent être détachées ou fixées en quelques secondes et elles ne glissent pas.
Meilleure Vente n° 2
Mitavo roue abdominale, roue fitness, roue AB avec tapis pour les...
  • ✅ENTRAÎNEMENT DU VENTRE: la roue abdominale Mitavo est une roue de fitness robuste et de haute qualité. La roue fitness se compose de deux poignées et d'une roue. Manipulation simple et pratique et...
  • ✅ EFFICACITÉ: Quoi de mieux qu'une roue AB pour sculpter vos abdos ? La roue abdominale Mitavo entraîne en peu de temps les muscles de l'abdomen, de l'épaule, du dos et des bras. Avec la roue fitness vous...
  • ✅PRATIQUE: Les roues stables du rouleau abdominal sont en plastique sur un axe en métal. Grâce à ses poignées résistantes à l'eau et en mousse rembourrée la roue AB offre un confort supplémentaire et...
Meilleure Vente n° 3
InnoGear 5-in-1 Appareils de Fitness à Domicile, Roue Abdominale + 2...
  • La roue abdominale est conçue avec une grande roue pour une meilleure stabilité. La poignée est conçue de manière ergonomique pour une prise en main facile et est équipée d'un protège-genoux dédié qui...
  • La poignée des Poignées de pompe est matériau doux pour un toucher confortable. La hauteur des Poignées de pompe est spécialement conçue pour une hauteur de 13,5 cm convenant à la fois aux hommes et aux...
  • La poignée de la corde à sauter est ajoutée par une couche de mousse douce et n'apporte aucune gêne pendant le long entraînement. L’extrémité de la corde à sauter dans la poignée est munie d’une...

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *