Menu Fermer

Top 15 des sites touristiques en Corse

Top 15 des plus beaux sites touristiques en Corse

Si vous comptez passer quelques jours sur l’Ile de Beauté, voici ma recommandation sur les endroits à absolument visiter, lors de votre séjour :

  • 1. La capitale Corse, Ajaccio

Ajaccio est célèbre parce qu’elle a été le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, il est donc légitime de visiter les lieux qui rappellent ce très célèbre personnage historique. Dans la cathédrale Notre-Dame, on trouve les fonts baptismaux où Napoléon a été baptisé, puis on visite le musée qui abrite tous les restes de l’homme de la vraie gloire, et c’est toujours un lieu de grand tourisme qui est sa maison.

  • 2. Bastia, et son âme corse

Bastia, est une petite ville portuaire, où l’on peut admirer de très grandes et modernes embarcations, telles que de grands yachts, et de petits bateaux qui donnent une touche magique au port lui-même. Bastia abrite également de vieilles maisons qui jouissent en permanence d’un important mouvement touristique. Assurez-vous de visiter ses deux quartiers les plus intéressants : Terra Vecchia et Terra Nova.

  • 3. Le village d’Aléria

Aléria est située sur la côte ouest de la Corse, exactement entre Bastia et le Ponte Vecchio. Dans ce petit lieu d’attraction antique, on peut admirer les anciennes céramiques du lieu, conservées dans l’important musée Jérôme Carcopino, qui conserve également des sculptures anciennes comme des bustes. Les ruines romaines restent cependant l’attraction la plus typique.

  • 4. Le village pittoresque de Cargèse

Près de la ville de Porto se trouve le mont de Cargèse, avec ses petites et belles maisons blanches qui surplombent la plage du haut du mont rocheux sur lequel s’élèvent de superbes et imposantes maisons. En outre, il est possible de visiter d’anciens monuments à Cargèse, comme une église grecque datant du XIXe siècle.

  • 5. Corte, l’ancienne capitale de la Corse indépendante

La petite ville de Corte, est située au centre de la Corse, et au Pied des Montagnes. C’est l’ancienne capitale de la corse indépendance, et autrefois une ville influente sur toute l’ile. La Citadelle peut être admirée de n’importe où dans la ville, car elle est située dans une position vraiment superbe, au-dessus d’une fabuleuse falaise rocheuse. Le musée vaut vraiment la peine d’être vu et visité.

  • 6. L’île Rousse

L’Ile-Rousse comme presque tous les beaux endroits de la Corse possède sa zone ancienne avec des rues encore pavées, mais le sommet de la ville se trouve dans le jardin botanique La Parc De Saleccia, dont les vieilles maisons sont également très caractéristiques. La partie moderne est située au bord de la plage de Lindara, où vous trouverez des magasins modernes et plutôt pour les gens fortunés.

  • 7. Porto et la réserve naturelle de la Scandola

Porto est également très belle et pleine de zones attrayantes avec des plages fantastiques où les touristes restent longtemps pour admirer les plages de Scandola et de Calanches, mais les baies de Spelunca et de Di Piana sont tout aussi belles. Pour clôturer la visite de Porto, vous ne pouvez pas vous priver de visiter la Foret d’Aitone.

  • 8. Les plages sauvages de Saint Florent

Saint Florent est l’une des attractions touristiques les plus modernes pour des plages vraiment de rêve, le climat de l’endroit fait qu’une fois arrivé, on ne peut plus en repartir. Les stations balnéaires très équipées sont le point fort du pays car c’est la seule richesse de l’endroit en fait Saint Florent n’a rien d’autre que la mer de vraiment belle.

  • 9. Propriano et sa Jet-Set

Propriano est la ville la plus moderne de toute la Corse. En fait, le village de vacances de Campomoro est réputé pour son grand attrait touristique car il est très moderne avec des plages vraiment renommées. De Propriano, vous pouvez prendre le ferry pour vous rendre en France ou en Sardaigne, enfin La Plage De Lido est la plage où il faut s’arrêter pour se reposer et oublier le stress.

  • 10. Calvi, la citadelle médiévalle

Il est situé à la pointe nord-ouest de la Corse. Très vieille ville, Calvi est également recommandée surtout pour ceux qui veulent profiter de vacances confortablement allongées sur la plage, le tout en parfaite symbiose. Mais les plages ne sont pas les seules : il y a beaucoup plus de choses à voir.

  • 11. Bonifacio et ses falaises

La Corse est séparée de la Sardaigne par les Bouches de Bonifacio, de sorte qu’à l’extrémité sud se trouve l’ancienne ville médiévale de Bonifacio. C’est un endroit qu’il faut absolument visiter, les anciennes églises caractéristiques et la Scala del Re d’Aragona. Enfin, ses falaises sont impressionnantes, et l’on se demande comment le village arrive à tenir, presque au-dessus de la mer.

Ces deux villages ont la particularité d’être classé parmi les plus beaux villages de France, selon le fameux label, qui ne répertorie que 169 villages en France. Du coup, vous serez charmé par l’authenticité, de ces deux endroits, dont les constructions de nos ancêtres ont su être magnifiquement conservé. Deux villages, et deux balades d’une demi-journée à immanquablement visiter.

  • 13. Le maquis des Agriates

Il s’agit là de la Corse sauvage. La possibilité d’y faire de nombreuses randonnées dans le maquis, avec parfois quelques rivières, voir un lac pour se rafraichir. Les chemins de randonnées sont plutôt bien indiqués, mais il peut être conseillé de partir avec une carte, afin d’être certain de faire l’itinéraire voulu. Prenez des chaussures de randonnées montantes, car il y a beaucoup de caillasse au sol.

  • 14. La Vallée de la Restonica

Un autre paradis pour les randonneurs. Le lieu est très sauvage, et est classé parmi les grands sites de France. Quelques bars permettent de se restaurer et ou de ravitailler en route. Il y a une possibilité de dormir dans un refuge, et d’ainsi y faire quelques jours de randonnée. De nombreux fan de l’escalade viennent également profiter des voies.

  • 15. Randonner sur le GR20

Le plus célèbre des chemines de grandes randonnées de France est en Corse. Il s’agit du GR20. Long de 180klm, il est très exigent physiquement, et vous demandera également de traverser quelques passages aériens, voir périlleux. Le fait qu’il traverse les montagnes du Parc Naturel Régional de Corse, avec ses paysages, et sa difficulté, en font sa réputation exigeante.

Si vous souhaitez recommander d’autres endroits à visiter en Corse, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *