Menu Fermer

Top 7 des meilleurs serveurs pour son WordPress

Vous vous créer votre site Internet ? Et vous souhaitez opter pour le CMS WordPress ? Bon choix, soit dit en passant. Et vous vous demandez sur quel serveur installer et faire tourner votre WordPress ? Afin de vous aider, j’ai fait le tour du web, et de mon expérience, afin de vous aider à choisir le meilleur hébergeur pour votre site Internet. Et d’ailleurs, vous avez raison de prendre le temps de choisir, car il est ensuite pénible techniquement et moralement de changer d’hébergeur, avec la peur d’avoir des problèmes de transferts des données, et une coupure sur sa disponibilité. 

Les meilleurs serveurs pour son WordPress

Mon classement des meilleurs serveurs et hébergement (en rapport qualité / prix ) pour son WordPress.

  1. Go Daddy

L’hébergeur Go Daddy a un forfait basique, auquel vous aurez accès après votre enregistrement sur le site. Cet enregistrement s’effectue de manière très simple, et vous arriverez ensuite à un back-office plutôt moderne, très simple d’utilisation et différent des cPanel proposés par les concurrents. L’installation de WordPress via ce back-office se fait rapidement et simplement, grâce à un outil d’installation spécialement prévu pour la plateforme. Malheureusement, si vous souhaitez contacter le support client, les choses ne sont pas aussi faciles. L’attente est parfois longue, elle n’aboutit pas toujours à un technicien qualifié ou à l’écoute de votre problème, et qui serait prêt à le régler. Cet hébergeur reste l’un des plus importants sur le marché, et fiable dans son offre.

  1. WP Engine

Le forfait d’hébergement d’entrée de gamme de WP Engine est le « Personal », avec lequel il est possible d’héberger un site WordPress qui aura une fréquentation limitée à 25 000 visiteurs par mois, ce qui est supérieur à plus de 99% des sites Internet. Il est l’un des sites les plus populaires du marché, notamment grâce à sa qualité. C’est un hébergement géré, il s’occupe entre autre de la sécurité, la vitesse et les mises à jour de WordPress. En cas de problème, le support technique premium peut s’avérer très utile. Pour ceux qui débutent, il ne vaut mieux pas utiliser ce service qui a un prix élevé, mais pour une entreprise, c’est l’une des meilleures solutions.

  1. HostGator

HostGator est l’un des hébergeurs web les plus connu et les plus populaires. Cet hébergeur dispose d’une offre « Starter » très facile à utiliser et rapide à mettre en place lors de l’enregistrement. Il suffira de quelques minutes pour être connecté à un cPanel standard. L’installation de WordPress est simple, car elle s’effectue à l’aide du module intégré au cPanel. Le support technique a un délai d’attente d’environ 8 minutes, mais il est à l’écoute et répondra à vos demandes. Il s’agit d’un site fiable, qui prend en compte les besoins de ses clients, et une bonne satisfaction générale de ses utilisateurs.

  1. BlueHost

Le forfait basique de BlueHost est proposé à un excellent prix, il est l’hébergeur WordPress le moins cher, en ayant une très bonne qualité de produit et de service. Pour le paiement, c’est le seul hébergeur à vous proposer de payer au mois, ou au trimestre, avec un engagement minimum d’un an. L’installation de WordPress n’est pas très fluide, elle se fait avec MojoMarketplace, qui offre la possibilité d’acheter des thèmes premium. Le support technique est rapide et efficace, car il est à l’écoute de sa clientèle et répondra au mieux à vos besoins ou vos problèmes.

  1. EX2

Cet hébergeur est de très bonne qualité, francophone, avec des serveurs en France. Son rapport qualité/prix pour les services qu’il propose est excellent. Il offre également quelques suppléments en comparaison des autres sites d’hébergement. Le site à charger sera rapide, car le serveur est stocké sur des SSD, ce qui le rend très fluide. Si vous prenez le forfait pour utiliser WordPress, le serveur sera adapté afin d’offrir plus de rapidité et plus d’efficacité au CMS. Vous pourrez également avoir une adresse IP dédiée, peu importe le forfait que vous prenez. L’équipe technique est à votre écoute, peu importe que vous soyez un débutant ou un expert, elle est patiente et vous guidera dans la résolution de vos soucis. Ex2 vous propose de nombreux avantages par rapport à un autre hébergeur, mais il ne conviendra pas forcément selon les besoins que vous avez.

  • 2. SiteGround

SiteGround est un excellent hébergeur WordPress, avec un forfait « StartUp » proposé un prix abordable. La qualité des services est très bonne, qui récupère du terrain sur les autres sites d’hébergement. Ce forfait n’est pas le meilleur au niveau de la rapidité de chargement, et vous pouvez opter pour un forfait au-dessus si vous le souhaitez. L’installation se fait rapidement sur SiteGround, et il vous donne la possibilité de choisir la localisation de votre serveur parmi plusieurs villes et plusieurs pays. Les techniciens du support technique sont vraiment qualifiés et ils résoudront vos problèmes, avec WordPress ou le serveur.

  • 1. O2Sswitch, hébergeur spécialisé, et Made in France

Cet hébergeur ne propose qu’une seule offre d’hébergement, et elle ne conviendra pas à tout le monde, mais elle sera parfaite pour ceux qui souhaitent utiliser WordPress sans avoir de compétences spéciales. Le nom de domaine est gratuit, vous aurez également un certificat SSL et des backups, entre autres. L’hébergeur est rapide, bien qu’il prenne en compte beaucoup de CMS. L’installation de votre blog WordPress sur le serveur est facile, car elle passe par le logiciel Softaculous que l’on retrouve chez un grand nombre d’hébergeurs. Elle se fait de manière fluide, mais peut entraîner la mise à jour de WordPress. Le support technique semble bon, à l’écoute et aider les clients à résoudre leurs problèmes.

Solution ultra Low Cost : OVH KimSufi

S’il s’agit de votre premier site OVH, et que vous voulez payer le point possible, vous pouvez penser à l’offre en hébergement mutualisé d’OVH, qui a certes peu de puissance mémoire et de stockage, mais ne coute via l’offre Kimsufi à 1.79€ TTC par mois. Le nom de domaine est inclus, ainsi que l’installation de votre module du CMS WordPress en 1 click. Également facilement transformable en site e-commerce.

Bref, vous n’aurez pas à installer un FTP et paramétrer votre serveur. C’était d’ailleurs avec cette solution que j’avais démarré Coachme.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *