Menu Fermer

Comment choisir son sac à dos isotherme

sac a dos isotherme

Si vous souhaitez acheter un sac à dos isotherme, afin de pouvoir y transporter votre pique-nique ou une boisson, voici les 7 critères techniques à prendre en considération, lors de votre achat :

1. Le volume du sac à dos

La taille de votre sac définira les différentes possibilités qu’il vous offrira. Vous devez faire très attention à l’espace que votre sac offre il doit être proportionnel à vos besoins. Par exemple si vous avez besoin d’un sac pour un voyage en famille ou entre amis.

Votre sac doit avoir une assez grande taille. Car vous aurez besoin de garder des repas de 3 à 5 personnes donc il faut la place pour. Noter aussi que l’excès ne nuit pas donc si vous le pouvez prenez toujours la taille au-dessus.

2. L’isolation

La caractéristique principale d’un sac isotherme est justement de conserver la température. Donc il doit avoir la meilleure isolation possible. Choisissez donc un modèle avec une bonne capacité de conservation. Par exemple si vous devez transporter des boissons avec.

Votre sac doit être capable de les maintenir fraiche le plus longtemps possible. Donc l’isolation est un critère à très sérieusement prendre compte. Nous vous recommandons des sacs conçus avec des matériaux PEVA. Car ces derniers peuvent facilement conserver des températures pendant une durée de 15 heures.

3. Le poids

N’oubliez pas que vous aurez à le transporter. Donc si votre sac est lourd à la base avec vos objets à l’intérieur il ne sera pas transportable. Donc lors de votre sac prenez en compte son poids pour vous faciliter la tâche. Pour vous faciliter la tâche un sac à dos isotherme ne doit pas peser plus de 2,5 kilogrammes. Donc faites très attention au poids de votre sac lors de votre choix.

Assurez-vous que sa masse ne vous empêchera pas de profiter du moment.

4. La durabilité

Ce critère est plus qu’important. Avant d’acheter un sac à dos isotherme, assurez-vous de la véracité de la description. Pour se faire fier vous aux commentaires et aux avis des différents clients. Ceci vous permettra d’en savoir plus sur la durée de vie du sac en question. Ce serait tout sauf pratique que votre sac neuf vous laisse tomber en moins d’un an d’utilisation.

Le mieux est de rechercher des sacs conçus avec des tissus oxford. Car ces derniers sont plus durables et plus robustes. Il existe aussi des textiles en polyester qui résiste aux frottements répètes.

5. La facilité d’utilisation

L’utilisation de votre sac est déterminante quant à sa durabilité. Un sac difficile à utiliser à plus de chance de se faire abimer par son propriétaire.  Il doit tout d’abord être équipé d’ouvertures suffisamment grandes pour faciliter le déplacement de son contenu. Ensuite les accessoires comme les fermetures sont les premiers à s’abimer sur ce genre de produit.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir des sacs avec des fermetures à glissière. Ce genre de fermeture est facile à actionner. Pour terminer vous devriez éviter les fermetures très petites. Car ces dernières sont difficiles à manipuler et cassent très facilement.

6. L’utilisation prévue

Le choix du sac isotherme est grandement influencé par l’utilisation que vous allez en faire. Par exemple si vous avez besoin d’un sac à dos isotherme pour le gouter de votre enfant. Un sac à dos isotherme de petits volumes 8 à 10 litres sera parfait. Car ce dernier lui permettra de conserver son goûter à bonne température et sa boisson fraiche.

En même avec ça il restera encore assez de place pour y glisser une veste et son doudou préféré. Si par contre c’est pour un piquenique de couple. Un sac à dos isotherme avec une capacité de 25 litres sera idéal. Surtout s’il se sac vous offre plusieurs compartiments avec un réservé à une bouteille d’eau.

7. La portabilité

Il est important que votre sac soit le plus confortable possible. Car un sac confortable vous facilitera le transport et permettra de mieux apprécier le voyage. Le mieux sera un sac à dos isotherme équipé de sangles d’épaule rembourrées. Un sac isotherme équipé de poignées pour offrir différentes options de transport est aussi un bon choix.

Les bretelles et le dos rembourré seront aussi un plus en matière de confort. Privilégier ceux qui ont des bretelles ajustables, portable qui sont adaptées à toutes les circonstances. Car avec ces bretelles si vous êtes fatiguée vous pourrez les ajuster pour changer de positions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *