Menu Fermer

Comment choisir ses sacs à crottes de chien ?

Les 7 caractéristiques techniques dans le choix d’un sac à crottes pour les déjections de son chien

  • 1. La qualité

Compte tenu de son utilisation, il importe de choisir un sac de qualité. Notons que le sac plastique figure parmi les matières les plus polluantes de la planète.

Par conséquent, il vaut mieux se tourner vers les sacs biodégradables qui sont respectueux envers l’environnement. N’oublions pas que les sacs plastiques sont constitués de substances chimiques qui sont très toxiques.

Si les sacs biodégradables sont détruits en moins de 18 mois, les sacs non- biodégradables persistent pendant plus de 400 ans. Ce qui constitue un vrai danger pour notre environnement.

Lors de l’achat de votre sac à crotte, il faut toujours vérifier que votre sac soit réellement biodégradable.

  • 2. La dimension du sac

Le 2nd critère à considérer est la dimension. En effet, plus le sac est grand, plus sa contenance est importante. Ce qui vous permet de l’utiliser plusieurs fois dans la journée. Le choix de la dimension doit ainsi tenir compte des habitudes de votre chien. Vous devez le connaître parfaitement afin de déterminer de façon plus ou moins précise la dimension idéale.

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un sac trop grand que trop petit. Pour le premier cas, il sera moins pratique et peut vous causer des sérieux désagréments lors de vos sorties avec le chien. Lors de l’achat, portez votre choix sur les sacs dont les dimensions avoisinent les 23 cm x 34 cm.

  • 3. Les accessoires

Le sac est souvent accompagné de certains accessoires afin de faciliter son utilisation. Certains sacs biodégradables sont par exemple livrés avec des distributeurs manuels qui peuvent être accrochés sur la laisse ou le collier de votre chien. Ce qui est très pratique, car vous n’avez pas à remplir votre poche avec des sachets lors de votre promenade avec le chien.

Dans certains cas, le distributeur est livré avec un dérouleur de sac ainsi qu’un clip qui s’adapte à la laisse. Ce qui rendra votre promenade ou voyage avec le chien agréable.

  • 4. La résistance

Ce critère a également une importance capitale, car le sac doit garantir une meilleure hygiène. Le sac que vous utilisez doit être à la fois épaisse et souple afin de prévenir tous risques de déchirure. En effet, ce n’est jamais agréable d’avoir des crottes sur les mains.

Par ailleurs, le sac doit être également étanche afin d’éviter que les déjections coulent sur vos vêtements. Le choix ne doit pas s’effectuer à la légère, mais il faut être rigoureux pour éviter les mauvaises surprises. Assurez-vous d’avoir un sac doté d’un système antifuite.

  • 5. L’odeur agréable

Avant de jeter le sac à crotte dans la poubelle, vous devez le trimbaler un peu partout avec le chien jusqu’à ce qu’il soit plein. Si vous êtes à la maison, vous devrez patienter un peu avant de le balancer dans le composite afin d’éviter les gaspillages. En effet, vous n’allez pas prendre un nouveau sac à chaque fois.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché des sacs à crotte parfumés afin d’éviter que les mauvaises odeurs se collent sur les mains. Si les sacs se sentent bon, c’est parce que des poudres fraîches y sont ajoutées lors de fabrication. Vous devrez pouvoir vérifier cette particularité des meilleurs sacs à crotte lors de l’achat.

  • 6. Nombre de rouleaux

Notons que le sac est livré en plusieurs rouleaux. Un rouleau est constitué en moyenne de 15 sacs biodégradables. Ce critère est important, car il permet de faire plus d’économie.

Certains fabricants proposent par exemple 36 rouleaux tandis que d’autres peuvent fournir jusqu’à 50 rouleaux pour un même prix voire moindre. Il est ainsi recommandé de faire une comparaison avant de faire l’achat.

  • 7. Facilité d’utilisation et discrétion

Ces critères sont également très importants dans le choix d’un sac à crotte. Pour être plus pratique, le sac doit être facile à utiliser. Vous devez par exemple remarquer la présence des flèches indicatives montrant le sens de l’ouverture du sac.

La fermeture doit être également très facile afin d’éviter une erreur de manipulation pouvant entraîner des mauvaises surprises. Par ailleurs, il vaut mieux opter pour un sac de couleur sombre pour pouvoir dissimuler la nature du contenu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *