Comment choisir le pulseur pour son chien

Comment choisir le pulseur pour son chien ? Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un séchoir pulseur pour son chien

  1. La puissance du pulseur

Le rôle d’un pulseur est de sécher rapidement les poils de votre chien après une baignade ou un toilettage. Pour plus d’efficacité et afin que l’entretien de votre bout de poil s’effectue rapidement, il faut apporter une attention particulière à la puissance du matériel utilisé.  Il s’agit d’un critère de choix incontournable lors de l’achat.

Optez pour un pulseur dont la puissance avoisine les 2 400 w pour une meilleure performance. La température obtenue varie généralement de 30° à 70°. Ce qui permet de sécher rapidement les poils de votre chien.

  1. Ergonomie

La facilité d’utilisation est un critère déterminant dans le choix d’un pulseur pour chien. En effet, un matériel difficile à manier sera moins pratique, car l’utilisation nécessite beaucoup de temps. Ce qui risque de stresser le chien. Ainsi, vérifiez toujours la longueur du tuyau afin de faciliter la manipulation. Le but étant d’éloigner le pulseur du chien afin qu’il ne soit pas effrayé du bruit.

Le tuyau doit mesurer au moins 2,5 mètre de long et des embouts interchangeables doivent être également fournis pour mieux adapter l’appareil à chaque situation. Par ailleurs, il importe également de s’assurer que l’ajustement de la température ainsi que le débit d’air puissent s’effectuer assez rapidement.

  1. Appareil 2 en 1

Lors de l’achat de votre appareil, il ne faut pas confondre le pulseur avec le séchoir. Notons que le pulseur permet surtout d’éliminer l’eau se trouvant à la base du poil. Ainsi, il contribue à l’accélération du processus de séchage. En revanche, le séchoir est nécessaire pour faire évaporer l’eau du poil. Sa fonction complète ainsi celle du pulseur.

Lors de l’achat, vous pouvez obtenir un matériel combinant ces deux fonctions pour une meilleure économie avec un gain de temps important. C’est de loin la meilleure option si vous avez de nombreux chiens à la maison ou si votre chien est très poilu.

  1. Le poids du pulseur

Pour une meilleure maniabilité, il ne faut pas négliger l’importance de ce critère. En effet, plus l’appareil est lourd, plus la manipulation se complique. Ainsi, il faut toujours faire un meilleur compromis entre performance et poids pour plus d’efficacité.

Vous pouvez trouver par exemple sur le marché des pulseurs ultralégers de 4 kg voire moins pour les plus performants. Lors de votre achat¸ privilégiez particulièrement les appareils les plus légers tout en vérifiant que toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin soient disponibles.

  • 5. Le niveau sonore

Ce critère est très important dans la mesure où le chien peut être traumatisé par le bruit du pulseur. Ce qui risque de compliquer l’entretien. Il peut même vous mordre si vous insistez.

Il est ainsi recommandé de trouver un matériel silencieux avec le moins de décibel possible. Certains pulseurs ne délivrent par exemple que 50 décibels au maximum en pleine puissance. Ce qui est déjà une belle performance vu que ce genre de matériel est en général très bruyant.

  • 6. Température réglable

En vue d’une meilleure prise en charge et afin de gagner plus de temps, il est préférable d’opter pour un pulseur avec température réglable. Notons que la température à utiliser doit varier en fonction de l’humidité ainsi que des zones séchées. Si votre pulseur ne dispose pas de cette option, le temps d’attente entre le bain et le séchage peut être assez long. Ce qui risque d’impatienter votre animal.

N’oublions pas que votre chien risque de se brûler si la température utilisée ne s’adapte pas à l’aspect du poil. Ainsi, il faut toujours s’assurer que cette option soit disponible sur l’appareil avant de passer à l’achat.

  • 7. Pieds antidérapants

Vérifiez ce détail afin d’optimiser le confort du chien durant l’entretien. Comme le pulseur est assez léger, il peut glisser durant l’utilisation. Ce qui peut engendrer des désagréments aussi bien pour vous que pour l’animal. Afin d’éviter ce genre de contrainte, optez pour un pulseur doté de pieds en caoutchouc antidérapants.

Il sera plus stable pendant toute la durée d’utilisation. De plus, sa manipulation ne nécessitera pas beaucoup de force. Même si vous l’utilisez de façon prolongée, il ne risque pas de faire souffrir les muscles de vos bras.

Les pulseurs pour chiens les plus vendus

Voici les marques de pulseurs pour chiens les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les pulseurs pour chiens

  1. Quelles sont les marques de pulseur pour chiens les plus connues ?

Si vous recherché un pulseur pour chiens, le mieux est de vous basé sur les marques. Les marques de pulseur pour chiens les plus populaires sont :

DAWOO : créée en 1992, cette marque est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits. Elle confectionne et distribue des produits de nature différente. Ces produits vont des machines industrielles aux poussettes pour chiens. Leurs pulseurs pour chiens ont la particularité d’être très puissant.

PHOENIX : cette marque est spécialisée dans la fabrication de séchoir destiné aux toilettages d’animaux de compagnie. Leurs équipements sont très robustes et efficaces, c’est d’ailleurs ce qui leur a permis de faire une réputation. Leurs pulseurs pour chiens ont la particularité d’être très solide.

SHELANDY : cette marque spécialisée dans les équipements pour chiens a été fondée en 2012. Baser aux États-Unis d’Amérique elle distribue ces produits à travers le monde. Elle propose des produits de qualité et un service client très présent. Leurs pulseurs pour chiens ont la particularité d’avoir un niveau sonore.

  1. Quelles sont les alternatives aux pulseurs pour chiens ?

Si vous ne voulez pas utiliser de pulseur pour chiens, vous pouvez utiliser une serviette sèche. Cette méthode est très efficace bien que plus salissante et plus lente. En plus elle est beaucoup moins coûteuse.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un pulseur pour chiens d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter un pulseur pour chiens d’occasion, commencer par vérifier sa puissance. Elle doit être suffisante pour sécher efficacement le pelage de votre chien. Ensuite vérifier aussi son ergonomie, il ne doit pas être trop encombrant et doit être facile à prendre en main. Pour terminer faite attention au niveau sonore, car ce dernier peut être un indicateur de dysfonctionnement.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en pulseur pour chiens ?

De nombreux sites d’e-commerce permettent de se procurer des pulseurs pour chiens. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un pulseur pour chiens ?

Les prix des pulseurs pour chiens varient en fonction de leur puissance et de leur marque. Cependant garder à l’esprit que ces prix sont compris entre 95 et 220 euros. Les modèles avec des prix compris entre 95 et 150 euros sont dans la plupart des modèles bas de gamme. Ceux avec des prix au-dessus de tout ça sont durables et de meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.