Comment choisir un parfum pour son chien ?

Comment choisir un parfum pour son chien ? Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un parfum pour son chien

  1. Misez sur les parfums naturels

Le choix d’un parfum pour chien demande beaucoup de précautions, car les canins sont très fragiles. Il faut retenir que les chiens ne tolèrent pas l’alcool. Ainsi, les parfums pour les hommes sont formellement déconseillés sur les chiens.

Il faut toujours utiliser des produits exclusifs pour chiens. Vous avez par exemple l’eau parfum pour chien ou déodorant pour chien. Mais ces derniers sont encore risqués, car les produits utilisés peuvent toujours entraîner des réactions allergiques. Les parfums naturels semblent être la meilleure alternative pour se débarrasser des mauvaises odeurs de nos chiens. Lors de votre achat, privilégiez toujours les produits 100 % naturels certifiés.

  1. Les ingrédients dans le parfum

Il s’agit d’un critère très important lorsque nous choisissons un produit en particulier. Vous devez toujours jeter un œil sur les ingrédients avant d’acheter un parfum pour chien. Avant tout, assurez-vous qu’il ne contienne aucun alcool. Ensuite, privilégiez ceux à base d’eau, huiles essentielles et extraits de fruits comme pomme, grenadine, vanille, fraise ou coco.

Vous pouvez par exemple trouver sur le marché des parfums pour chien avec des odeurs variés telles que coco-vanille, violette ou grenadine. N’oublions pas que les chiens sont très sensibles aux odeurs et ils n’apprécient pas les odeurs trop puissantes comme celles que nous utilisons.

  1. Hypoallergénique

C’est l’un des premiers critères que nous devons privilégier quand nous cherchons des parfums pour chien. La plupart des parfums pour chien que nous rencontrons sur le marché contiennent souvent des produits chimiques. Bien qu’ils soient généralement sans alcool, ils entraînent souvent des allergies pour les chiens.

La meilleure façon de les protéger de ce genre de produit est d’opter pour les parfums hypoallergéniques. Ces derniers ont été généralement étudiés en laboratoire avant d’être  lancés sur le marché. Ils ont été conçus pour être tolérés par la plupart des chiens. Tout en masquant les mauvaises odeurs, ils respectent la nature de la peau et le pelage des chiens.

  1. Simple vaporisation

Une simple vaporisation suffit pour faire partir les mauvaises odeurs sur les chiens. C’est un critère que vous pouvez vérifier lors de l’achat d’une eau de parfum pour chien.

Ainsi, il n’est pas nécessaire d’effectuer beaucoup de pulvérisation pour obtenir une odeur agréable. C’est un critère qui vous permet d’identifier les produits de qualité.

Ces produits sont généralement fabriqués à base d’eau et d’extraits de fruits et sont hypoallergéniques. Notons que lors de vos achats, les produits ne sont pas nécessairement réservés aux chiens. Ils sont aussi destinés à d’autres espèces comme le chat.

  1. Les hydrolats, un must pour vos chiens

N’oublions pas que les chiens ont un odorat très développé par rapport à nous autres les hommes. C’est pour cette raison qu’ils n’aiment pas trop les parfums et surtout, ceux qui sont trop forts.

Lors de la recherche d’un parfum pour votre chien, privilégiez surtout ceux qui contiennent le plus d’hydrolats de plantes. Ces derniers ont une douce odeur florale parfaitement tolérée par les chiens. Leurs odorats ne seront pas ainsi perturbés. En outre, comme les hydrolats sont composés d’huiles essentielles, mais à dose raisonnable, les mauvaises odeurs sont dissimulées à juste mesure.

  1. Durabilité

L’eau de toilette parfaite pour chien doit permettre de masquer les mauvaises odeurs tout en respectant sa peau et son pelage. Mais il doit également durer au moins pour plusieurs jours.

Pour cela, vous pouvez opter pour les shampoings secs qui ne nécessitent pas de rinçage. Les odeurs peuvent tenir un certain temps et votre chien sentira bon pendant quelques jours. Si vous cherchez un parfum efficace pour votre chien, n’oubliez pas d’opter pour ce modèle.

  1. Absorber les odeurs

Ce critère est très important dans la mesure où la plupart des parfums pour chien permettent surtout de masquer les odeurs. Or, c’est mieux d’utiliser des produits absorbant. Ainsi, les odeurs agréables pourront s’installer durablement.

De plus, vous ne serez pas obligé d’utiliser en permanence les parfums dont la plupart agressent la peau des canins. Vous avez par exemple le baume lustrant et les déodorants pour chien qui sont très efficaces pour absorber les mauvaises odeurs. Lors de l’achat des parfums pour votre chien, privilégiez surtout ces produits absorbant.

Les parfums pour chiens les plus vendus

Voici les marques de parfums pour chiens les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les parfums pour chiens

  1. Quelles sont les marques de parfum pour chiens les plus connues ?

 Lorsque vous devez acheter un parfum pour votre chien, le mieux est de vous referez à la marque. Donc parmi les marques de parfum pour chiens les plus populaires on peut citer :

MENFORSAN : cette marque est spécialisée dans les soins pour animaux. Créée en 1958, elle confectionne des shampoings, des parfums pour animaux de toutes sortes. Que ce soit pour des chiens, des chats ou même des oiseaux, elle confectionne des soins adapter. Leurs parfums pour chiens ont la particularité d’être efficaces contre les démangeaisons.

BEAPHAR : cette marque spécialisée dans les soins et produits pour animaux de compagnie. Présente dans plus de 86 pays, elle offre des produits de qualité accessibles à tous. Leurs parfums pour chiens ont la particularité d’avoir une très belle odeur tout en respectant le pelage de votre chien.

PRO POOCH : cette marque spécialisée dans les soins pour chiens propose toutes sortes de produits. Que ce soit des shampoings, des parfums ou encore des sprays pour le pelage de votre chien. Leurs parfums pour chiens sont connus pour être disponible à des prix attractifs.

  1. Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un parfum pour chiens ?

En effet les parfums synthétiques même s’ils sont conçus pour les chiens sont dangereux. Ils peuvent irriter leurs peaux et même affecter leur système respiratoire. Ces parfums peuvent causer des irritations de la peau et même des allergies manifestées par des éternuements. Il est donc important de bien regarder la composition de ses parfums lorsque vous les acheter.

  1. Quelles sont les alternatives à parfum pour chiens ?

Si vous ne voulez pas utiliser de parfum pour chiens, vous pouvez utiliser un shampoing parfumé. Ses derniers laisseront une odeur fraiche et parfumée a votre chien après le lavage. En plus ils présentent beaucoup moins de risques d’irritation pour leur peau.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en parfum pour chiens ?

Parmi les sites proposant des parfums pour chiens en France, les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un parfum pour chiens ?

Le prix des parfums pour chiens dépend grandement de leur modèle et de la marque du produit. Cependant les prix de ses produits varient entre 7 et 17 euros. Il faut savoir que les flacons de parfum pour chiens contiennent en général entre 30 et 125 millilitres de parfum. Cette quantité vous permet de parfumer votre chien pendant plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.