Comment choisir un tapis éducateur pour son chien ?

Les 9 caractéristiques clés dans le choix d’un tapis éducateur pour son chien

  1. Le type de carpette

Il s’agit du premier critère à prendre en compte dans le choix d’un tapis éducateur. Tout dépend de votre besoin. Pour un usage unique par exemple, vous pouvez vous contenter des modèles jetables.

En revanche, si vous envisagez de l’utiliser de façon permanente pour votre chien, il est préférable d’opter pour les modèles lavables qui sont à la fois économiques et écologiques.

N’oublions pas que le tapis éducateur comme son nom l’indique permet également de dresser votre animal. Vous pouvez ainsi choisir les modèles aux phéromones.

  1. Le degré d’absorption

C’est le second critère de choix que vous devez observer absolument. En effet, il s’agit avant tout d’une question d’hygiène, mais il également question de confort pour votre chien et protection pour le sol de la maison.

Par conséquent, il est nécessaire d’opter pour les modèles ultra-absorbants. Le choix dépend essentiellement de l’état ou la taille de votre animal. Si vous avez par exemple un chien malade, il faut privilégier les tapis qui sèchent très vite ou antifuite.

Notons aussi qu’un chiot a tendance à faire ses besoins plus fréquemment. Il est ainsi préférable de choisir un modèle plus absorbant.

  1. Nombre de tapis jetables pour chiens inclus

Si vous utilisez les modèles de tapis jetables, ce critère est primordial. Le nombre d’unités proposées n’est pas le même pour chaque magasin. Certains proposent par exemple des lots de 30 tapis ou 60 tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 100 lots voir plus.

Il est ainsi recommandé de se tourner davantage sur les modèles proposant un nombre maximum de tapis. Vous pourrez ainsi les utiliser de façon plus durable. Bien entendu, il ne faut pas négliger la qualité du tapis éducateur pour une meilleure performance.

  1. La taille du tapis

Ce critère ne peut être non plus négligé, car pour être plus efficace, le tapis doit s’adapter à la taille du chien. Comme les chiens ont des tailles différentes, vous devez opter pour un modèle bien précis qui correspond à la morphologie de votre animal.

Sur le marché, vous pouvez trouver sans problème plusieurs dimensions.

our les chiens de petite taille comme les chiots par exemple, les tapis de dimension 56 cm x 56 cm conviennent parfaitement.

Il y en a aussi pour les chiens de grande taille XXL. Vous vous adressez au vendeur pour savoir la taille de tapis qui s’adapte à votre animal.

  1. Polyvalence

Comme il s’agit d’un tapis éducateur, il doit être suffisamment polyvalent. Autrement dit, vous devrez pouvoir l’utiliser aussi bien à l’intérieur de la maison, dans le jardin, dans la cour, mais également à divers endroits comme dans la voiture ou à la plage.

Il est ainsi très important de vérifier ce critère pour que le tapis éducateur soit plus pratique et efficace. Le but est avant tout de s’assurer que votre chien apprenne à faire preuve de propreté peu où qu’il soit. ll s’agit d’un apprentissage permanent.

  1. Facilité d’apprentissage

Le meilleur tapis doit permettre l’apprentissage rapide. Notons que tous les tapis proposés sur le marché ne se valent pas.

Tout dépend de la technologie utilisée. Certains modèles utilisent par exemple un produit très attractif qui attire immédiatement les chiens à venir automatiquement sur le tapis lorsqu’ils ont envie de faire leurs besoins intimes. Ce qui est très pratique.

Pour vous faciliter la vie et pour une meilleure efficacité, il est recommandé d’opter pour ce modèle de tapis. De plus, n’oublions pas que cet actif contribue également à l’absorption des liquides ainsi que des mauvaises odeurs des urines ainsi que toutes autres formes d’humidité

  1. La matière utilisée

Le matériau utilisé est un critère déterminant dans le choix d’un tapis éducateur. Il faut privilégier essentiellement les matières douces ou absorbantes qui peuvent emmagasiner rapidement les urines et d’autres formes de liquide.

Vous pouvez par exemple opter pour la cellulose naturelle, la fibre de bois, mousse synthétique ou encore le chanvre.

  1. L’épaisseur

L’épaisseur joue également un rôle significatif dans l’efficacité du tapis. En effet, plus votre tapis éducateur est épais, plus il sèche rapidement et la performance antifuite est nettement améliorée.

Pour une meilleure absorption, il faut que le tapis soit constitué de plusieurs épaisseurs. Lors de l’achat du tapis, privilégiez surtout celui qui dispose d’au moins 5 couches absorbantes.

Non seulement, votre sol sera protégé contre les salissures, mais de plus, le confort du chien sera garanti.

  1. Le dos du tapis

Une attention particulière doit également être apportée sur le dos du tapis. On néglige souvent ce détail, mais si la couche sur la partie inférieure du tapis n’est pas suffisamment imperméable, le sol peut être endommagé.

Il est ainsi recommandé de vérifier ce détail lors de l’achat de votre tapis éducateur. Ce serait même idéal si elle est antidérapante.

  • Les tapis éducateurs pour chiens les plus vendus

Voici les marques de tapis éducateurs pour chiens les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

Questions et Réponses

  • Quelles sont les marques de tapis éducateur chien les plus connues ?

 Les tapis éducateurs pour chiens sont très utiles lors du dressage de votre chien. Pour un dressage facile et sans complication, le mieux est donc d’en choisir une qualité. Le meilleur moyen d’être sûre de son choix est de s’appuyer sur la marque. Parmi les marques de tapis éducateur pour chiens disponibles, les plus populaires sont :

 TRIXIE : cette marque spécialisée dans les accessoires pour animaux de compagnie est l’actuel leader dans son domaine. Depuis plus de 45 ans cette marque confectionne des équipements de qualité. Elle a un large catalogue qui propose plus de 6500 produits différents. Leurs tapis pour chiens ont la particularité d’avoir les bordures scellées pour éviter les fuites.

 FEANDREA : cette marque spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’accessoires pour animaux. Depuis environ 10 ans elle confectionne et vend des accessoires pour animaux. Elle possède des entrepôts en Allemagne et aux États-Unis. Ces tapis éducateurs pour chiens ont la particularité d’être très absorbant avec leurs 5 couches de protection.

 SONGMICS : cette marque est spécialisée dans les équipements pour la maison. Elle propose des meubles d’intérieur et d’extérieur, des bijoux et même des accessoires pour animaux. Elle a d’ailleurs une large gamme de produits pour animaux. Dans son catalogue, on retrouve des arbres à chats, des paniers pour chiens et beaucoup d’autres accessoires. Leurs tapis éducateurs pour chiens ont la particularité d’être très faciles d’utilisation.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un tapis éducateur chien d’occasion ?

 Lorsque vous désirez acheter un tapis éducateur chien d’occasion, faites tout d’abord attention à sa taille. Elle doit être adaptée à celle de votre chien, plus il est grand et plus son tapis doit être grand. Vous devez aussi faire attention à sa capacité à retenir les liquides et les odeurs. Pour terminer vous devez faire attention à sa facilité de nettoyage. Le mieux est un tapis qui passe à la machine.

  •  Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en tapis éducateur chien ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des tapis éducateur chien en France. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter un tapis educateur ?

Dans la plupart des cas les tapis éducateur chien sont vendus en lots. Donc le prix varie en fonction du nombre présent dans le lot, de la marque et de la matière du tapis. Cependant dans la plupart des cas ces prix sont compris entre 12 et 15 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.