Comment choisir une poussette adaptée pour chien

Comment choisir sa poussette pour son chien ? Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un poussette pour son chien, afin d’avoir un modèle adapté avec vos attentes :

  • 1. Poids maximal

Le poids est le principal critère à considérer lors du choix d’une poussette pour chiens. Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur le marché, mais il faut toujours l’adapter à votre animal. Le poids maximal supporté par une poussette varie généralement de 10 kg à 30 kg. Ce qui exclut les chiens de grande taille.

Que votre chien soit âgé, en situation de handicap physique ou en bonne santé, la poussette devrait convenir à votre animal. Il suffit de trouver le modèle qui lui ressemble. Avant tout achat, veillez à ce que le poids de votre animal est bien supporté par la poussette.

  • 2. Les dimensions de la poussette

Il existe différentes dimensions répondant aux besoins de chacun. Pour ne pas se tromper, il faut toujours prendre les mesures de votre animal. Vous ajouterez ensuite 10 à 20 cm pour qu’il ne se sente pas trop à l’étroit.

Le principe d’une poussette pour chien est exactement le même que celui destiné à transporter un enfant. Il s’agit avant tout de l’économiser et lui épargner des longs déplacements à pieds risquant de l’épuiser.

  • 3. Facilité de mobilité

Compte tenu de son handicap (ou de sa non volonté de marcher), votre chien doit se déplacer pour les longues distances dans une poussette. Par conséquent, il faut que le matériel soit facile à manipuler. Il faut toujours l’essayer lors de l’achat afin d’apprécier les éventuelles difficultés de manipulation. D’abord, il faut que la poussette soit pliable et légère afin de faciliter son rangement et son transport.

Peu encombrant, il peut s’installer parfaitement dans le coffre d’une voiture. Elle peut même arpenter un escalier sans trop de difficulté. Par ailleurs, il est également possible de trouver des modèles dont la roue avant peut tourner à 360°. Ce qui est très pratique.

  • 4. Les fonctionnalités

Il est recommandé de bien s’informer sur les différentes fonctionnalités proposées par le matériel afin de mieux apprécier son efficacité. Comme les options varient selon chaque modèle, il faut choisir celle qui répond au mieux à vos attentes. Les poussettes à 3 roues sont incomparables en matière de confort, compte tenu de leurs stabilités.

Elles sont également tout-terrain et peuvent passer dans tous les chemins quel que soit le niveau de difficulté. Ce genre de poussette convient parfaitement aux chiens âgés ou en convalescence. Certains modèles peuvent également accueillir 2 chiens en même temps. Grâce à l’existence d’un dispositif de rangement, vous pouvez vous déplacer sans sac.

  • 5. Le type d’utilisation

Le choix d’une poussette doit se baser avant tout sur le type d’utilisation. Notons que les poussettes ont été conçues afin de s’adapter à toutes situations. Il suffit de choisir le modèle qui répond au mieux au type d’utilisation. Il existe par exemple des modèles tout-terrain qui peuvent être utilisé sur des terrains accidentés.

Le confort de l’animal sera toujours assuré, grâce à l’existence des amortisseurs qui absorbent les chocs ainsi que les vibrations. Vous pouvez aussi opter pour les poussettes dotées de grandes roues qui peuvent pivoter selon les besoins de l’utilisateur.

  • 6. Hauteur réglable

La poussette a été pensée afin de satisfaire aux besoins de l’animal tout comme ceux des utilisateurs. Si vous êtes sujet à des problèmes de dos, vous pouvez choisir les modèles de poussoir avec hauteur réglable.

Ainsi, la distance des bras peut être ajustée afin de réduire la douleur ressentie durant la manipulation. Notons que le guidon de la poussette peut être également réglé et atteindre jusqu’à plus de 1 mètre de hauteur pour rendre le matériel plus ergonomique.

  • 7. Existence de filet d’aération

Ce critère permet d’offrir un meilleur bien-être et de confort pour l’animal durant le déplacement en poussette. En effet, les filets qui sont fixés à l’intérieur permettent de protéger le chien contre les attaques éventuelles d’autres animaux (mouches, abeilles) ainsi que la pénétration des insectes. En outre, ils offrent plus d’aération et une meilleure visibilité même si le capot de la poussette est rabattu.

Sachez que le capot doit être fermé en cas de pluie ou vent violent. Le but est avant tout de prévenir les risques de maladie. Notons que ces filets résistent parfaitement aux rayures et il n’y a aucun risque pour votre animal de compagnie durant le déplacement.

Les poussettes pour chiens les plus vendues

Voici les marques de poussettes pour chiens les plus vendues sur Amazon.fr, notamment car elles proposent les meilleures avis clients :

 

Mon avis en vidéo sur les poussettes pour chats & chiens

Questions et Réponses sur les poussettes pour chiens

  • Quelles sont les marques de poussette pour chiens les plus connues ?

Lorsque vous devez promener votre chien et que vous ne voulez pas utiliser de laisse, la poussette pour chiens est parfaite. Le meilleur moyen de choisir sa poussette pour chiens est de se baser sur la marque. Parmi les marques de poussette pour chiens, les plus populaires sont :

PAWHUT : cette marque spécialisée dans les accessoires pour animaux a été créé en 2011. Elle distribue ces produits en Europe et en Amérique du nord. Elle confectionne des cages, des arbres à chats et beaucoup d’autres produits pour toutes sortes d’animaux. Leurs poussettes pour chiens ont la particularité d’être très facile à ranger et à transporter.

DAWOO : créée en 1992, cette marque est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits. Elle confectionne et distribue des produits de nature différente. Ces produits vont des machines industrielles aux poussettes pour chiens. Leurs poussettes pour chiens ont la particularité d’être très bien ventilé.

  • Quelles sont les alternatives aux poussette pour chiens ?

Lorsque vous ne désirez pas utiliser de poussette pour chiens, vous pouvez toujours utiliser un fauteuil roulant pour chiens. Ces fauteuils sont aussi très efficaces et pratiques. Il vous permettra de vous promener avec votre chien sans qu’il ait à se fatiguer. Cet accessoire est parfait si votre chien est blessé ou autres.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une poussette pour chiens d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter une poussette pour chiens d’occasion, faites attention à sa taille. Elle doit être adaptée à celle de votre chien pour puisse bien y être installé. Ensuite vérifier son confort, votre chien doit y être à l’aise. Pour se faire vérifier les matériaux avec lesquels elle est faite. Certains matériaux peuvent entrainer des réactions allergiques chez votre chien. Vérifier aussi les roues, elle doit avoir des roues qui permettent un excellent déplacement. C’est très désagréable de heurter un obstacle toute les 5 minutes.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en poussette pour chiens ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des poussettes pour chiens en France, parmi ces sites les plus populaires sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter une poussette pour chiens ?

Le prix des poussettes pour chiens varie principalement en fonction de la marque et du modèle de la poussette. Cependant il faut compter entre 50 et 200 euros pour avoir une poussette pour chiens. Plus le prix est élevé et plus la poussette offre du confort à votre chien. Sélectionner donc une en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.