Menu Fermer

Comment choisir une poussette pour son chien ?

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un poussette pour son chien

  • 1. Poids maximal

Le poids est le principal critère à considérer lors du choix d’une poussette pour chiens. Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur le marché, mais il faut toujours l’adapter à votre animal. Le poids maximal supporté par une poussette varie généralement de 10 kg à 30 kg. Ce qui exclut les chiens de grande taille.

Que votre chien soit âgé, en situation de handicap physique ou en bonne santé, la poussette devrait convenir à votre animal. Il suffit de trouver le modèle qui lui ressemble. Avant tout achat, veillez à ce que le poids de votre animal est bien supporté par la poussette.

  • 2. Les dimensions

Il existe différentes dimensions répondant aux besoins de chacun. Pour ne pas se tromper, il faut toujours prendre les mesures de votre animal. Vous ajouterez ensuite 10 à 20 cm pour qu’il ne se sente pas trop à l’étroit.

Le principe d’une poussette pour chien est exactement le même que celui destiné à transporter un enfant. Il s’agit avant tout de l’économiser et lui épargner des longs déplacements à pieds risquant de l’épuiser.

  • 3. Facilité de mobilité

Compte tenu de son handicap (ou de sa non volonté de marcher), votre chien doit se déplacer pour les longues distances dans une poussette. Par conséquent, il faut que le matériel soit facile à manipuler. Il faut toujours l’essayer lors de l’achat afin d’apprécier les éventuelles difficultés de manipulation. D’abord, il faut que la poussette soit pliable et légère afin de faciliter son rangement et son transport.

Peu encombrant, il peut s’installer parfaitement dans le coffre d’une voiture. Elle peut même arpenter un escalier sans trop de difficulté. Par ailleurs, il est également possible de trouver des modèles dont la roue avant peut tourner à 360°. Ce qui est très pratique.

  • 4. Les fonctionnalités

Il est recommandé de bien s’informer sur les différentes fonctionnalités proposées par le matériel afin de mieux apprécier son efficacité. Comme les options varient selon chaque modèle, il faut choisir celle qui répond au mieux à vos attentes. Les poussettes à 3 roues sont incomparables en matière de confort, compte tenu de leurs stabilités.

Elles sont également tout-terrain et peuvent passer dans tous les chemins quel que soit le niveau de difficulté. Ce genre de poussette convient parfaitement aux chiens âgés ou en convalescence. Certains modèles peuvent également accueillir 2 chiens en même temps. Grâce à l’existence d’un dispositif de rangement, vous pouvez vous déplacer sans sac.

  • 5. Le type d’utilisation

Le choix d’une poussette doit se baser avant tout sur le type d’utilisation. Notons que les poussettes ont été conçues afin de s’adapter à toutes situations. Il suffit de choisir le modèle qui répond au mieux au type d’utilisation. Il existe par exemple des modèles tout-terrain qui peuvent être utilisé sur des terrains accidentés.

Le confort de l’animal sera toujours assuré, grâce à l’existence des amortisseurs qui absorbent les chocs ainsi que les vibrations. Vous pouvez aussi opter pour les poussettes dotées de grandes roues qui peuvent pivoter selon les besoins de l’utilisateur.

  • 6. Hauteur réglable

La poussette a été pensée afin de satisfaire aux besoins de l’animal tout comme ceux des utilisateurs. Si vous êtes sujet à des problèmes de dos, vous pouvez choisir les modèles de poussoir avec hauteur réglable.

Ainsi, la distance des bras peut être ajustée afin de réduire la douleur ressentie durant la manipulation. Notons que le guidon de la poussette peut être également réglé et atteindre jusqu’à plus de 1 mètre de hauteur pour rendre le matériel plus ergonomique.

  • 7. Existence de filet d’aération

Ce critère permet d’offrir un meilleur bien-être et de confort pour l’animal durant le déplacement en poussette. En effet, les filets qui sont fixés à l’intérieur permettent de protéger le chien contre les attaques éventuelles d’autres animaux (mouches, abeilles) ainsi que la pénétration des insectes. En outre, ils offrent plus d’aération et une meilleure visibilité même si le capot de la poussette est rabattu.

Sachez que le capot doit être fermé en cas de pluie ou vent violent. Le but est avant tout de prévenir les risques de maladie. Notons que ces filets résistent parfaitement aux rayures et il n’y a aucun risque pour votre animal de compagnie durant le déplacement.

  • Les poussettes pour chiens les plus vendues

Voici les 5 marques de poussettes pour chiens les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

PromoMeilleure Vente n° 1
Pawhut Poussette Buggy pour Chiens 84L x 48l x 95H cm Pliable...
  • ✅ ROBUSTE : construction robuste en métal et en tissu 600D Oxford avec revêtement PVC imperméable
  • ✅ PLIABLE, RANGEMENT & TRANSPORT FACILE : équipement pliable, facile à ranger et à transporter
  • ✅ PROTECTION : visibilité et protection contre les insectes
Meilleure Vente n° 2
amzdeal Poussette Voyage pour Chien Pliable - avec 4 Roues en EVA,...
  • 🐶Grande Capacité: Ce chariot de transport peut charger maximaux 60 kg, et sa grande dimension convient aux animaux de compagnie de 15 à 45 kg. La taille de la cabine interne est 80*64*58 cm, il...
  • 🐶Sûr et Confortable: On utilise le tissu PVC 600D qui a la faculté d’être résistant, solide, mais aussi facile à entretenir, il vous assure la sécurité de votre animale. Ce chariot chien a bien...
  • 🐶Utilisation Pratique: Vous pouvez installer la poussette d’animaux facilement et rapidement. Quand vous avez besoin de monter l'escalier ou vous marcher dans la route en mauvais état, cette poussette...
Meilleure Vente n° 3
ibiyaya Speedy Pliable pour Animal Domestique Poussette, Noir
  • Facile, rapide à plier buggy – qui peut être plié avec une seule main.
  • Ferme et solide poussette qui dispose de 360degree rotation des roues avant pour une bonne maniabilité
  • Tissu imperméable qui peut également être nettoyé
Meilleure Vente n° 4
DOGGYHUT Remorque pour chien moyen avec kit de joggeur ROUGE 70301-01
  • La remorque pour vélo DOGGYHUT vous propose une possibilité fantastique d'être actif au quotidien avec votre animal de compagnie
  • Caractéristiques techniques : --Capacité maximale : 40 kg --Dimensions intérieures : 68x43,5x50 cm --Dimensions repliées : 68x22x52 cm --Poids : 14,20 kg --Couleur : ROUGE
  • NOUVEAU & EMBALLAGE ORIGINAL
PromoMeilleure Vente n° 5
Pawhut Poussette Buggy pour Chien Chat Animaux Roue Avant pivotante...
  • ✅ Parfaitement adapte aux chiens ages
  • ✅ e capot et la grille peuvent etre completement replies en cas de besoin
  • ✅ Crochet disponible a l'interieur pour attacher la laisse de votre anima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *