Comment choisir son ramasse crotte pour chien

Comment choisir un ramasse crotte pour chien ?  Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un ramasse crotte pour les déjections d’un chien

  1. Les différents types de ramasse crotte

Il existe différents types de ramasse crotte sur le marché. Il vous est nécessaire de les connaître pour pouvoir choisir celui ou celle qui vous convient.

Les pinces permettent par exemple de se débarrasser des crottes de chien en toute rapidité sans se baisser. Il est très pratique dans votre jardin, mais son usage peut se compliquer dans un lieu public. Les pelles sont également une meilleure alternative, pour les personnes ayant des problèmes de dos.

Le système des sacs à déjection canines est le plus pratique pour un usage en public, car il ne nécessite aucun accessoire en particulier. Il suffit de ramasser les excréments et les jeter dans une poubelle.

  1. Recyclable et biodégradable

C’est la meilleure alternative si vous ne voulez pas salir votre pelle. En effet, après usage, la pelle ramasse-crotte doit être nettoyée. Pour une ballade avec le chien, le sachet biodégradable est la meilleure option. Le sachet sera par la suite jeté dans une poubelle.

Si vous êtes à la maison, il suffit de le mettre dans le compost. Bien entendu, cette solution ne convient pas si vous souffrez d’un mal de dos ou d’un quelconque problème articulaire.

  1. La taille de la pelle

Lors de l’achat d’une pelle ramasse-crotte, la taille est le premier critère à considérer. En effet, plus l’animal est grand, plus les déjections sont importantes. Ce qui nécessite l’utilisation d’un outil plus ou moins vaste.

Pour que la pelle soit plus efficace et utile, il est nécessaire de bien connaître son chien. Vous devriez par exemple connaître au préalable ses habitudes alimentaires ou la fréquence de déjection.

  • 4. Le fonctionnement du ramasse-crotte

Il s’agit d’un critère déterminant dans le choix d’un matériel. En effet, il faut toujours comprendre son fonctionnement pour plus d’efficacité. Ainsi, vous choisirez le matériel en fonction de votre besoin.

Avec certains ramasse-crotte par exemple, l’utilisation d’un système de mâchoires permet d’attraper la crotte avec précision tandis que d’autres fonctionnent comme un poussoir. Autrement dit, il faut utiliser à la fois un balai et un ramasse-poussière. Tout dépendra ainsi de votre habitude et de votre capacité.

  • 5. Les accessoires

Pour être plus pratique, certains matériels sont souvent associés à des accessoires. Ainsi, avant d’opter pour un matériel en particulier, il faut connaître tous les détails sur son utilisation. Certaines pelles ramasse-crotte sont par exemple fournies avec des sachets plastiques pour plus d’hygiène. Il peut arriver que les accessoires soient fournis lors de l’achat, mais dans certains cas, il faut se les procurer soi-même. Il s’agit donc d’un critère de choix.

  • 6. La longueur de la manche

Si vous optez pour une pelle ramasse-crotte, il ne suffit pas de déterminer la taille idéale, mais il faut également tenir compte de la longueur de la manche.

Selon votre état de santé, ou votre habitude, il serait nécessaire d’opter pour une manche plus ou moins longue. Ainsi, le choix ne doit pas s’effectuer à la légère, mais il faut toujours tenir compte de vos propres besoins.

Si vous êtes par exemple sujet à un mal de dos, il est préférable d’opter pour une manche plus longue. Lors de l’achat, il faut toujours faire un essai pour vous assurer que le matériel réponde exactement à votre besoin en matière de confort et de fonctionnalité.

  • 7. Facilité d’utilisation

Il s’agit d’un critère incontournable dans le choix d’un matériel. Pour le cas d’un ramasse-crotte, vous devez être parfaitement à l’aise lors de son utilisation. Mais pour cela, il doit être facile à utiliser. Avant d’acheter le matériel, vous devez toujours vérifier ce détail. Quelle que soit votre condition physique, la pelle ramasse-crotte est par exemple très pratique.

En effet, lors de l’utilisation, il suffit d’appuyer légèrement sur une poignée pour ouvrir la pelle. Lorsque tous les déchets et excréments sont tous emprisonnés, vous n’avez qu’à relâcher la poignée et tout se referme. Il ne reste plus qu’à jeter la contenue dans un sac conçu à cet effet. Ce type de matériel s’adapte exactement à tous les utilisateurs. Il faut toutefois s’assurer que la longueur de la manche convient à votre taille ou à votre posture.

  • Les ramasses crottes pour chiens les plus vendus

Voici les marques de ramasses crottes pour chiens les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les crottes pour chiens

  1. Quelles sont les marques de ramasse crotte les plus connues ?

Si vous avez un animal de compagnie, alors vous avez besoin d’un ramasse-crotte. Cependant pour en choisir un de qualité sachez que le mieux est de s’appuyer sur la marque. Heureusement pour vous nous avons fait la liste des marques les plus populaires en la matière. Parmi ces marques on peut citer :

COMPANY OF ANIMALS : cette marque créée en 1979 est spécialisée dans les accessoires pour animaux. Elle confectionne des produits de toutes sortes innovant destinés à simplifier la vie de ceux qui ont des animaux de Compagni. Leurs ramasse-crottes ont la particularité d’être très beau et simple à utiliser.

NOBBY : cette marque créée en 1991 est spécialisée dans les articles d’élevage et d’alimentations d’animaux de compagnie. Elle propose des accessoires pour chiens, chats, oiseaux et beaucoup d’autres animaux. Ces produits sont actuellement disponibles dans 60 pays à travers le monde. Leurs ramasse-crottes ont la particularité d’être très résistant.

POGI’S : cette marque est spécialisée dans les accessoires pour chiens. Elle propose des accessoires comme des lingettes, ou encore des sacs ramasse-crottes. Ces accessoires sont destinés à vous simplifier la vie lors de vos promenades avec votre animal de compagnie. Leurs ramasse-crottes ont la particularité d’être très facile à transporter.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un ramasse-crotte d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter un ramasse-crotte d’occasion, vérifier tout d’abord la taille de son manche. Il doit être assez grand pour que vous n’ayez pas à trop vous baisser pour l’utiliser. Ensuite vous devez vérifier sa facilité à être nettoyé. Il ne doit pas être facile à nettoyer pour éviter les risques d’infection et maladie. Pour terminer il doit être facile à utiliser.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en ramasse crotte ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des ramasse-crottes en France. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un ramasse-crotte ?

Les prix des ramasse-crottes varient en fonction de leur marque et surtout de leur taille. Cependant sachez que ces prix sont le plus souvent compris entre 20 et 30 euros. La plupart du temps ces derniers sont livrés avec des rouleaux de sac à ordures. Donc sélectionner le ramasse-crotte qui correspondra à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *