Menu Fermer

Comment choisir un répulsif naturel contre la venue d’un chat ?

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un répulsif extérieur naturel contre un chat (afin d’éviter que des chats se promènent ou viennent uriner chez vous.. dans votre jardin). 

  1. Spray ou ultrason

Ce sont les 2 types de répulsif les plus utilisés sur le marché. Si le chat des voisins pénètre régulièrement dans votre maison, vous pouvez utiliser le système spray pour le faire fuir pour de bon. Il suffit d’évaporer le produit à différents endroits de la maison. Par contre, le système ultrason est incontournable pour se débarrasser d’un chat qui se balade dans votre jardin.

Il faut préciser pour le système ultrason qu’il existe un réglage à faire pour garantir son efficacité. La fréquence doit varier entre 20 000 et 25 000 hertz pour que vous puissiez obtenir un résultat immédiat.

  • 2. La portée de l’action

Il s’agit d’un critère très important dans le choix d’un répulsif à chat. Il faut toujours vous informer sur la portée maximale pour garantir son efficacité. Les répulsifs spray sont un peu limités sur ce point, car ils ne sont pas réglables. En revanche, le système ultrason peut être réglé selon les besoins de l’utilisateur.

Néanmoins, il faut comprendre que les répulsifs chat ne se valent pas tous. Ainsi, il faut toujours vous informer sur les caractéristiques de chaque produit avant d’acheter. Notons que certains répulsifs ultrason ont une faible portée et n’agissent que dans une pièce déterminée.

  • 3. Action à l’intérieur ou extérieur

Le répulsif que vous devez utiliser n’est pas le même qu’il s’agisse d’un usage à  l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Si les spray sont par exemple privilégiés dans un lieu clos comme à l’intérieur d’une pièce, les granulés répulsifs sont plus appropriés pour une utilisation à l’extérieur de la maison.

Ainsi, il ne faut pas improviser ni utiliser n’importe comment chaque répulsif que l’on vous propose sur le marché. Il faut toujours s’informer auprès des professionnels pour ne pas se tromper. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il n’y a pas de répulsif polyvalent ou passe-partout. Chaque répulsif chat est toujours utilisé à des besoins spécifiques.

  • 4. Simplicité d’utilisation

C’est un critère déterminant dans le choix d’un répulsif chat. Pour qu’il soit plus pratique, il doit être très facile à utiliser. Pour les systèmes ultra son par exemple, le chargement s’effectue de façon très simple. Ces répulsifs fonctionnent généralement avec pile ou énergie solaire. Ce qui est très pratique.

Peu importe le lieu de son utilisation, le répulsif ultrason fonctionne toujours. Il est ainsi nécessaire de bien s’informer auprès du vendeur sur le mode d’utilisation. Privilégiez surtout les répulsifs qui s’alimentent avec pile ou énergie solaire pour une meilleure expérience d’utilisation.

  • 5. Durée d’efficacité

La durée d’efficacité conditionne également le choix d’un répulsif à chat. Notons que chaque répulsif a sa propre caractéristique. Ainsi, il ne faut jamais utiliser un répulsif destiné à un rongeur ou à un insecte sur un chat. Il sera tout simplement inefficace. Sachez que les meilleurs répulsifs agissent instantanément.

C’est valable aussi bien pour le répulsif spray que celui avec système ultrason. Pour plus d’efficacité, l’utilisation doit se prolonger durant quelques jours, mais pas au-delà. Il faut bien vérifier ce détail pour ne pas vous faire tromper.

  • 6. Misez sur les répulsifs naturels

Les répulsifs naturels sont très efficaces sur les chats. De plus, ils n’ont généralement aucun effet secondaire. C’est pourquoi, il faut les privilégier avant les autres répulsifs à base de produits chimiques. Ces derniers sont souvent efficaces, mais ils peuvent affecter la santé de l’animal. Sachez que le but n’est pas de tuer les chats, mais les éloigner de votre maison.

Comme les félins ont un odorat très développé, les odeurs naturelles ne doivent pas passer inaperçu. Le choix est vaste, mais tout dépend de votre besoin. Les répulsifs naturels les plus connus sont notamment les vinaigres blancs, les huiles essentielles, les épices ou encore les agrumes.

  • 7. La nocivité des répulsifs

Si vous n’utilisez pas les répulsifs naturels, il faut faire très attention, car certains répulsifs sont dangereux pour la santé des animaux ainsi que des hommes.

Il est toujours recommandé de vérifier la nocivité d’un répulsif avant de l’utiliser. N’oubliez pas que ces produits contiennent généralement des allergènes qui auront un impact certain sur notre santé ainsi que celle de nos enfants. Il faut toujours vérifier ce détail lors de l’achat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *