Les 9 critères clés dans le choix d’un powerball

Les 9 critères clés dans le choix d’un powerball

Si vous souhaitez acheter un Powerball, voici les 9 critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

Avant tout, précisons que le powerball a la forme d’une petite sphère de la taille d’une balle de tennis. Il dispose d’un rotor en son cœur dont l’activation dépend de la force exercée par le sportif. La puissance du rotor est un des principaux critères à considérer lors du choix d’un powerball. En effet, l’effort à fournir est proportionnel à la vitesse de rotation du rotor. Par conséquent, vous devrez choisir le powerball en fonction de votre niveau et force musculaire. Autrement, le produit n’apportera pas le résultat espéré. Vous risquez d’avoir des difficultés à le manipuler comme il faut durant l’entraînement.

  1. La qualité de la lumière

Durant la rotation du rotor, le powerball émet une lumière dont l’intensité varie en fonction de la force exercée par l’utilisateur. Pour une meilleure expérience, il faut choisir le waterball qui offre une bonne qualité de lumière. C’est la meilleure façon d’apprécier sa propre performance musculaire. Pour cela, il est fortement recommandé d’opter pour les modèles équipés des diodes électroluminescentes. Ils sont à la fois design et très efficaces.

  1. Le nombre de tours effectués par le rotor

Il s’agit d’un critère très important. En effet, si on veut pousser au maximum son endurance et sa puissance, il faut avoir un matériel suffisamment performant. Le waterball que vous choisirez devrait pouvoir réaliser une vitesse minimale de 15 000 tours par minute. Normalement, il dispose d’un compteur alimenté par des piles qui permet de suivre à tout instant votre progrès. La vitesse atteint par le sportif sera affiché en permanence sur un écran installé sur le compteur.

  1. Fonctionnalités du powerball

Le powerball est avant tout un accessoire de musculation. Vous pouvez solliciter différents groupes de muscle notamment le biceps, l’avant-bras, les épaules ou encore les doigts ainsi que le poignet. Cet outil est très pratique pour renforcer votre musculature et améliorer régulièrement votre condition physique. Mais il permet aussi à son utilisateur de détendre ses muscles. A part les sportifs, les musiciens ainsi que les personnes souffrant des problèmes aux épaules peuvent également s’en servir.

  1. Résistance et durabilité

Le powerball est aujourd’hui très sollicité sur le marché, grâce à son efficacité et à ses multiples fonctions. De plus, les technologies utilisées ne cessent de s’améliorer. Il est toutefois nécessaire de bien s’assurer que le produit soit assez résistant pour une utilisation durable. En général, le powerball n’est pas endommagé malgré une chute violente. Ce qui s’explique par le fait que le poids de l’appareil augmente avec la vitesse de rotation. Si le poids initial du powerball est de 215 grammes, il peut atteindre 16 kg en quelques minutes.

  1. Coque en aluminium

En dépit de sa petite taille, le powerball est très solide. Il est fortement recommandé d’opter pour les modèles haut de gamme en vue d’une meilleure efficacité et afin que vous puissiez améliorer régulièrement votre performance. Pour être sûr de sa solidité, choisissez le powerball équipé de coque en aluminium. Vous aurez un produit ultra solide qui résiste à tous les chocs. Notons que les plus performants peuvent atteindre une vitesse de rotation jusqu’à 20 000 tours/min. Ce qui va ramener son poids à 27 kg. Ces modèles sont très solides.

  1. Prise en main facile et confort

Il ne faut pas négliger ce point, car votre performance dépend essentiellement du confort procuré par le powerball durant son utilisation. Certains modèles sont dotés de caoutchouc qui facilité énormément la prise en main. Même avec les mains moites, il n’y a aucun risque de le laisser s’échapper. Par ailleurs, veillez à ce que votre powerball ne provoque aucune vibration durant la rotation. Il s’agit d’un critère à ne pas négliger pour une meilleure expérience d’entraînement.

  1. Les technologies embarquées

N’oubliez pas de jeter un œil sur les technologies utilisées par le powerball lors de votre choix. Le but étant de faciliter son utilisation et d’optimiser le confort procuré durant l’utilisation. On peut énumérer par exemple l’existence d’un écran LCD ou numérique permettant de visualiser toutes les informations utiles comme le poids ou la vitesse de rotation. Il y également la fonction Autostart qui garantit le démarrage automatique du compteur dès l’activation du rotor.  Enfin, le powerball doit être équipé d’un led qui s’allume automatiquement à chaque mouvement enclenché par l’utilisateur.

  1. La matière de fabrication

Assurez-vous que le powerball soit fabriqué avec du plastique ou du métal. Ce sont les principales matières utilisées pour les produits de qualité. Il est clair que celui conçu avec du métal est beaucoup plus lourd. Son poids peut atteindre 500 g contre seulement 270 g pour le plastique. Les modèles en plastique sont plutôt recommandés pour les débutants. Vous pouvez ensuite migrer vers le métal en fonction de votre progrès. Les sportifs confirmés choisiront immédiatement les modèles en métal.

Évidement, il ne faut pas miser que sur un powerball pour se muscler, et il peut être intéressant de s’équiper également d’un banc de musculation, d’une chaise romaine, et enfin, d’un tapis de course.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !