Les 7 caractéristiques dans le choix d’une pompe à vélo. Du coup, si vous souhaitez vous acheter une pompe à vélo, voici les critères clés à prendre en considération lors de votre achat :
-
1-L’embout du pneumatique
Avant toute chose, vous devez savoir qu’il existe deux types d’embouts pour vélos : presta & schrader. Regardez bien le modèle sur votre vélo, vous devrez ainsi choisir un embout de pompe adapté à votre pneumatique.
-
2-Facile à emporter
Une pompe à vélo de taille optimum diminue votre charge lors d’une course à faire, mais aussi n’occupe pas une grande place dans un sac à dos. Cependant, l’on doit bien choisir à ce que la pompe ne soit pas trop petite. Ce qui risquera d’être fragile et plutôt fatigant lors de son utilisation.
Ainsi, une pompe de 30 à 40 cm de long, de 3 à 4,5 cm de diamètre paraît être la norme pour un dépannage rapide en cours de route. Il vous est nécessaire de choisir ce qui n’est pas trop lourde, donc, donc disposant d’un poids susceptible de ne pas vous peser votre votre vélo.
-
3-Facile à utiliser
Une pompe compliquée dans son utilisation pourra vous générer la colère alors que vous seriez pressé. Que ce soit au niveau du pompage ou au niveau du montage, la pompe devra vous être facile à adapter à votre vélo. L’ajustage du tuyau à la valve ne doit y avoir que quelques secondes. De telle sorte, l’ingestion faudra prendre un certain nombre de fois nécessaire selon le dégonflement du pneu.
-
4-Un manomètre pour vous sécuriser
Afin d’éviter une surpression, la pompe devra être équipée d’un manomètre. Ce dernier vous permettra de calculer à quel point votre pneu supportera une pression d’air suffisante. Ce qui vous donne des chances de garder longtemps votre roue de bicyclette. Un manomètre pour un pneu ne se confond pas à ceux d’une suspension qui pourrait perforer davantage les pneus dû à sa pression élevée.
Une pression de 5 à 7 bars reste la norme pour un pneu en vue de fuir à un dégonflement non voulue dû à une surpression. Il est donc indispensable de bien se rendre compte qu’un manomètre avec une indication élevée pourra risquer votre roue.
-
5-Une qualité satisfaisante
Il est toujours assouvissant de posséder un outil de qualité chez soi. D’une manière à une autre, cela vous qualifiera d’une personne de haute classe sociale. Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir une pompe appropriée à ce que vous avez imaginé et opter pour celle qui est sûre d’exaucer votre ravissement. Afin de prévenir un achat récurant toujours insatisfaisant, vous pouvez veiller si le tube de la pompe soit assez épais, aspirante et assez solide. Comme ça, vous n’aurez aucun souci au cas où elle tombe accidentellement.
-
6-La stabilité et fixation
Une pompe stable et fixe au cours de sont utilisation saura vous faire sentir le confort. Il est, de ce fait, indispensable de veiller sur le point lequel rend l’usage stationnaire et inébranlable. A savoir le pied de la pompe, ses points mobiles – comprenant le support de la manivelle de gonflage et le tube externe, ils doivent souvent y avoir un embout (ce sont les cas des pompes à main).
Ce sont les points susceptibles de la rendre déplaisante lors de son emploi. Il importe, aussi, de vérifier, si possible, la résistance du ressort et ceux, à l’aide d’une simple essaie. Déjà, ici, vous sentiriez la stabilité ou non lors d’une future utilisation
-
7-Les types de pompes adéquates
Pour avoir une pompe appropriée de votre souhait, il est primordial de bien poser des introspections sur le futur usage de cette dernière. Ainsi, cela vous emmènera vers une prise de décision sûre à propos de laquelle sera adéquate à votre besoin.
- Les pompes à main sont faites pour les utilisations fréquentes et dépannages rapides dans les rues ; celles-ci sont souvent collées aux vélos ou sont à emporter dans les sacs à dos.
- Les pompes à pied, généralement plus grandes, sont faites pour un emploi de prévention, c’est à dire à garder uniquement chez soi (sinon aurait besoin d’un emplacement un peu plus grand).
Les pompes à vélos les plus vendues
Voici les meilleures pompes à vélos vendues sur Amazon.fr, car elles proposent les meilleures avis clients :
Mon analyse en vidéo sur les pompes à vélos
Questions et Réponses sur les pompes à vélo
- Quelles sont les marques de pompe à vélo les plus connues ?
Tous les utilisateurs de vélo ont déjà eu à utiliser une pompe à vélo. Pour être sûre d’avoir une pompe durable, le mieux est de se baser sur la marque. Parmi les marques de pompe à vélo les plus populaires sont :
TOPEAK : cette marque est spécialisée dans les équipements pour vélo propose des équipements de nature diverse. Elle propose depuis plus de 30 ans déjà des produits innovant de qualité. Elle confectionne des gourdes, des fixations et même des pompes. Leurs pompes ont la particularité d’être très performantes.
LEZYNE : cette marque créée en 2007 est spécialisée dans les équipements pour vélo. Elle propose aussi bien des LED que des pompes. Leurs produits sont de qualité et très robuste c’est d’ailleurs ce qui a fait sa réputation. Leurs pompes à vélo ont la particularité d’être très solide.
ROCKSHOX : créée en 1987, cette marque est spécialisée dans les équipements. Cette marque confectionne des équipements de toutes sortes spécialement conçues pour le confort des cyclistes. Leurs équipements ont la particularité d’être très bien designer.
- Quelles sont les alternatives aux pompe à vélo ?
Si vous ne désirez pas utiliser de pompes à vélo, vous pouvez toujours utiliser un compresseur. Il vous permettra de regonfler vos roues de vélo sans le moindre effort. Cependant il est beaucoup plus couteux que ce dernier.
- Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une pompe à vélo d’occasion ?
Lorsque vous devez acheter une pompe à vélo d’occasion, vérifier tout d’abord sa compatibilité. Elle doit être compatible avec la valve de votre vélo. Ensuite vérifier son ergonomie, la pompe doit être facile à transporter. Donc veillez à ce qu’elle ne soit pas trop lourde et trop grande.
- Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en pompe à vélo ?
De nombreux sites d’e-commerce vous permettent de vous procurer des pompes à vélo. Parmi ces sites, les plus populaires sont :
- DECATHLON : https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-velo-cyclisme/c2-pompes-velo/_/N-ldyvhh
- CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/le-sport/r-mini+pompe+velo.html#_his_
- GO SPORT : https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/pompe/
- Quel est le budget à prévoir pour acheter une pompe à vélo ?
Les prix des pompes pour vélo dépendent de la marque et du modèle de la pompe en question. Cependant ces prix sont en général compris entre 10 et 100 euros. Sachez que ce n’est pas forcément parce qu’une pompe est plus cher qu’elle est de meilleure qualité. Faites donc votre choix de pompe en fonction de vos besoins.