Menu Fermer

Top 7 des meilleurs outils pour créer des GIFs

Top 7 des meilleurs outils pour créer des GIFs

Si vous souhaitez créer des Gifs animés, afin de les partager sur Twitter, Facebook ou via d’autres réseaux sociaux, voici les meilleurs outils (dont une partie est gratuit):

  1. ScreenToGif

Ce logiciel, disponible uniquement sur Windows est conçu pour réaliser des captures d’écran et les transformer ensuite en Gifs. Vous n’aurez qu’à entrer les paramètres voulus et appuyer sur le bouton « recording » pour que le logiciel s’occupe de créer votre Gif. Le petit plus, c’est que vous pouvez également enregistrer votre Gif à partir d’une webcam.

  1. YouTube to Gif

Il s’agit d’une application qui permet de réaliser des Gifs directement à partir des vidéos YouTube. Vous pourrez extraire une partie de la vidéo qui a été postée sur la plateforme afin de la transformer en Gif. Cet outil est très rapide, puisque la création ne prend que quelques secondes et vous permet aussi de créer des Gifs inverser pour Instagram.

  1. Gifs.com

Ce site vous permet de créer vous-mêmes des Gifs directement en ligne, en ayant accès à tout un panel de fonctionnalités et d’outils. Simple d’utilisation et intuitif, vous pourrez trouver des textes, des stickers, des filtres, des recadrages et autre pour éditer vos Gifs. Le seul bémol, c’est que le site est payant, à hauteur de 7,99$/mois. Cependant, il dispose de beaucoup d’autres outils et de logiciels intéressants pour créer des autocollants et des Gifs personnalisés.

  1. GIFCreator

GIFCreator est un outil qui vous permet de créer des Gifs à partir de fichiers image. Vous devrez importer les différentes images et ensuite les mettre dans l’ordre que vous voulez. Le logiciel vous permet aussi de définir la vitesse de défilement des images. Une fois votre animation réalisée, vous pouvez l’enregistrer au format GIF ou vidéo.

  1. GifApp

Il s’agit d’une application très facile à utiliser pour créer vos Gifs. Elle dispose de pas mal d’outils et d’options vous permettant de réaliser des Gifs très sympas, comme par exemple la création d’effets à ajouter à l’image, la création de GIF à partir de fichiers image, le réglage du temps entre les images et la possibilité d’importer des fichiers à partir d’une vidéo.

  1. Giphy

Giphy est un service totalement gratuit, disponible en ligne sur tous les types de navigateurs et qui vous permettra de créer des Gifs. Le rendu est très intéressant et plus poussé que sur certains autres logiciels. La bibliothèque à laquelle vous aurez accès comporte des milliers de Gifs et de stickers. L’avantage, c’est que vous pouvez importer des fichiers image, vidéo ou récupérer les images directement par les liens YouTube ou Vimeo. De nombreuses options sont disponibles pour permettre de créer le Gif que vous souhaitez, comme l’ajout de texte, la possibilité d’ajouter des stickers, mettre un filtre ou encore de dessiner.

  1. Recordit

C’est un petit logiciel gratuit de création de Gifs, très simple à utiliser. Il est disponible à la fois sur Windows et sur Mac. Ce logiciel n’a pas véritablement d’interface, il vous suffira juste de cliquer sur l’icône et de sélectionner la zone de votre écran à capturer. Ensuite, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Record » pour démarrer la capture vidéo et ensuite cliquer sur le bouton stop pour l’arrêter. Vous aurez un aperçu de ce que vous avez enregistré dans votre navigateur et des options de partage de votre Gif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *