Menu Fermer

Top 13 des sites touristiques dans le Gard

Top 13 des plus beaux sites touristiques dans le Gard

Si vous comptez passer vos vacances dans le département Gard, voici les sites touristiques à immanquablement aller visiter :

  • 1. Nîmes, la ville romaine

Nîmes est une ville connue pour ces monuments bien conservés, notamment de l’époque Romaine. Son centre-ville, typique d’une ville du sud de la France, vaut également le détour : petites places, fontaines, tables de bar en plein air, ateliers d’artistes et d’artisans. Des petites rues forts agréables, surtout lorsqu’il fait chaud, et une gastronomie locale très intéressante.

  • 2. La maison Carrée de Nimes

Construite à l’époque romaine, en plein centre de Nîmes, et toujours parfaitement conservé. La maison a été construite par l’empereur Auguste à destination de ses deux petits fils : Julius et Lucius. Il s’agit aujourd’hui du temple romain le mieux conservé au monde. Il est aujourd’hui un musée classé, et vous pouvez le visiter.

  • 3. La ville thermale d’Allègre-les-Fumades

Allègre-les-Fumades est une petite commune située dans le département du Gard, en Occitanie. Sa particularité réside dans sa diversité et ses attraits climatiques et touristiques, Allègre-les-Fumades étant la seule station thermale du Gard, et propose une eau très soufrée. Cette station thermale est connue depuis l’époque romaine, et soigne particulièrement les problèmes de peaux, et les affections des voies respiratoires.

  • 4. Aimargues, au sein de la Camargue

Commune du Gard, Aimargues est une partie intégrante de la Petite Camargue. Cette commune qui compte près de 5 000 habitants se situe à une vingtaine de kilomètres de Nîmes. Avec des loisirs variés et riches, la ville d’Aimargues est dynamique et la vie y est agréable. Vous pouvez partir à l’exploration de la Camargue.

  • 5. Aigues-Mortes, la ville fortifiée

Aigues-Mortes a été fondée au XIIIe siècle par Louis le Saint pour permettre l’essor du commerce avec l’Italie et l’Orient. À l’intérieur des murs de cette ville, vous pouvez également visiter l’église Notre-Dame-des-Sablons ainsi que la Chapelle des Pénitents Blancs et la Chapelle des Pénitents Gris, deux beaux bâtiments baroques.

  • 6. Le cirque de Navacelles

Une des merveille de la nature en France. Un cirque, au sens géologique, d’une hauteur impressionnante, en plein cœur d’une nature préservée. Il y une palette d’activités remarquables à faire : canoë, baignade, escalade, équitation, pêche, randonnée et GR6 GR63 et de nombreux PR, tennis, quad…

  • 7. Le parc naturel régional de la Camargue

La Camargue est une région naturaliste française située dans la mer Méditerranée, dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard. Lors de votre passage en Camargue, vous aimerez les fêtes de village (en été), les balades le long du Rhône et vous découvrirez de magnifiques paysages.

  • 8. Le Pont du Gard

Il s’agit là d’un Aqueduc d’époque romaine (1er siècle), dont l’objectif était d’acheminer de l’eau douce, d’Uzes à Nimes.  Le point est à trois niveaux, et enjambe une rivière, le gardon. Il s’agit là d’une des merveilles architecturales de l’humanité.  Au-delà de ses édifices et de ses vestiges historiques, la commune qui l’accueil de Vers-Pont-du-Gard est aussi un havre de verdure au milieu de la garrigue sèche qui a préservé son aspect rural grâce à ses vignobles, ses jardins et ses plantations de vergers.

  • 9. La rivière “le gardon”

Rivière qui coule notamment sous l’aqueduc du Pont du Gard. Elle traverse des paysages magnifiques, avec de nombreuses berges propices à la baignade. Possibilité de faire du Kayak et Canoé à travers de magnifiques paysages, dont de nombreux canions naturelles. A faire immanquablement pendant votre séjour sur place.

  • 10. Le village de Lussan

Lussan est un petit village de France qui peut être facilement exploré en une journée. Il a la réputation d’être l’un des plus beaux village de France. le village médiéval évoque une île surgissant d’un océan de garrigue. Entièrement piétonnier, entouré de remparts, Lussan est sillonné de ruelles étroites bordées de vieilles maisons.

  • 11. Le village d’Aiguèze

Le village d’Aiguèze, situé au sommet d’une montagne, est une ville médiévale typique qui surplombe l’entrée des Gorges de l’Ardèche. L’un des plus beaux villages de France, Aiguèze enchante ses visiteurs avec les ruines de sa forteresse, les ruelles avec leurs belles maisons blotties à flanc de colline, l’église avec son portail Renaissance, et la place du village

  • 12. La village d’Anduze

Frontière entre les Cévennes et la plaine du Gardon, Anduze existe depuis la préhistoire. Passage entre la montagne et la garrigue, la position qu’elle occupe lui a permis de former l’un des plus anciens et des plus puissants seigneurs du Languedoc au Moyen Age, rendant ainsi facile le commerce et la croissance de leur économies. Anduze a en son sein des paysages variés, des activités sportives, de la détente au bord des rivières ou la découverte de villages.

  • 13. la ville d’Alès

Ales est situé dans la partie orientale du Languedoc-Roussillon, en France, près de la région Rhône-Alpes. La meilleure façon de découvrir les merveilles de la ville est de se promener devant les jardins fleuris et les monuments magnifiquement aménagés. La ville est située aux portes des Cévennes, et compte un fort à inspiration Vauban à immanquablement visiter.

Si vous souhaitez conseiller d’autres visites dans le Gard, vous pouvez conseiller vos endroits à visiter dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *