combinaison ski bébé

7 critères d’une (bonne) combinaison de ski bébé

Si vous souhaitez partir à la montagne avec votre bébé, voici les 7 critères techniques dans le choix d’une combinaison de ski adapté :

1. Les 3 types de vestes de ski

On pourrait croire qu’il n’existe qu’un seul style de veste de ski pour enfants, mais il y a en fait trois types de vestes que vous pouvez trouver couramment. Il y a les vestes de ski pour enfants à isolation, à coque et 3 en 1 :

  • Vestes de ski isolantes pour enfants :
    • Ce sont les vestes de ski pour enfants les plus courantes et celles qui conviennent le mieux à la plupart des enfants qui font du ski. Une veste de ski isolée, comme son nom l’indique, est une veste de ski avec une isolation intégrée. Ces vestes isolantes offrent de la chaleur, de la durabilité et sont étanches afin de fournir une protection optimale sur les pistes.
  • Les vestes de ski Shell pour enfants :
    • Les vestes de ski Shell offrent une enveloppe imperméable et coupe-vent sans isolation interne. Elles sont habituellement destinées aux enfants skieurs les plus difficiles et offrent une plus grande manœuvrabilité car la coque n’a pas d’isolation interne qui la rende plus volumineuse. Les jours plus chauds, ces vestes peuvent être portées avec une seule couche en dessous, tout en assurant une protection contre l’humidité et le vent.
  • Vestes de ski pour enfants 3 en 1 :
    • Les vestes de ski 3 en 1 deviennent de plus en plus appréciées car elles sont plus versatiles que les vestes de ski pour enfants isolées ou les vestes de ski pour enfants à coque. Une veste 3 en 1 offre le meilleur d’une veste isolée et d’une veste à coque, avec une veste à coque et une couche intérieure zippée. Lorsque la doublure intérieure est fermée par une fermeture éclair, elle est semblable à une veste de ski isolée, mais lorsqu’elle est ouverte par une fermeture éclair, elle devient simplement une veste extérieure.

2. La durabilité du tissu

Les vestes de ski sont conçues spécifiquement pour le ski et offrent une plus grande résistance qu’une veste classique achetée dans un grand magasin. Une veste de ski pour enfants peut certainement servir de veste de tous les jours, mais nous vous recommandons de ne pas porter une veste de tous les jours achetée dans un grand magasin pour skier.

Avec toute la technologie unique utilisée dans les vestes de ski et le travail acharné qui est fait pour qu’elles soient durables, vous pouvez être sûr qu’elles dureront pendant chaque sortie de ski. Consultez les spécifications du produit lorsque vous recherchez des vestes de ski pour enfants et prêtez une attention particulière à la section matériau extérieur pour savoir exactement ce qui rend la veste de ski que vous recherchez spéciale.

3. l’Indice d’imperméabilité

L’indice d’imperméabilité est mesuré en millimètres. Elle indique la quantité d’eau que le tissu peut supporter avant de ne plus être imperméable. Un indice d’imperméabilité typique est de 2 000 mm, avec une variation des chiffres en fonction de l’indice réel. L’indice d’imperméabilité des vestes de ski pour enfants peut varier de 1 000 mm à 20 000 mm, mais se situe généralement autour de 5 000 millimètres. N’oubliez pas que plus l’indice d’imperméabilité augmente, plus le coût suit.

4. L’aération de la combinaison

Une bonne veste de ski sera imperméable tout en restant aérée, ce qui signifie qu’elle ne laissera pas l’humidité pénétrer de l’extérieur mais qu’elle évacuera la sueur et l’humidité de l’intérieur. L’indice d’aération sera mesuré en déterminant le taux de transmission de la vapeur d’eau ou MVTR, qui est mesuré en grammes.

Le MVTR est mesuré sur une échelle de 24 heures et le chiffre indique combien de grammes de sueur peuvent s’échapper de la veste par mètre carré. Les indices d’aération des vestes pour enfants peuvent varier entre 2 000 et 20 000 g, les chiffres les plus élevés correspondant aux vestes haut de gamme donc plus chères.

5. Coutures étanches

Les coutures de la veste sont soudées non pas seulement à l’aide de fils, mais aussi à l’aide d’une bande adhésive imperméable afin d’offrir une couture entièrement opérationnelle et étanche. Cela n’a peut-être pas l’air de grand-chose, mais une veste de ski est couverte de coutures et celles-ci peuvent constituer de minuscules interstices où l’humidité peut s’infiltrer.

Grâce au ruban adhésif, vous obtenez un joint étanche et il ne fait aucun doute que vous serez couvert dans toutes les conditions. Il existe deux versions fréquentes de coutures étanches dans les vestes de ski pour enfants : les coutures étanches complètes et les coutures étanches critiques.

6. La coupe de la combinaison bébé

Cette caractéristique concerne la forme de la veste : slim, regular ou relax. La coupe que vous préférez dépendra du style et du look que vous préférez.

  • Slim Fit : Forme ajustée, ajustée au niveau des épaules, du corps et de la taille. Ces pièces offrent une coupe plus active qui se tient près du corps.
  • Coupe normale : Coupe standard, ajustée juste en dessous de la taille. Ces vêtements offrent souvent une coupe flatteuse sans être trop serrés ou contraignants, et sont fidèles à la taille.
  • Coupe décontractée : Une coupe plus large, peu ou pas de couture, avec plus d’espace au niveau des épaules et de la poitrine. Ces pièces offrent plus d’espace pour le confort et les superpositions.

7. La présence d’un rabat anti-tempête

Présent sur la plupart des vestes de ski, il s’agit de la couverture qui recouvre et protège la fermeture à glissière avant de la veste. Il s’agit d’une autre caractéristique unique aux vestes de ski, que l’on ne trouve pas sur la plupart des vestes achetées dans les grands magasins.

Cette protection supplémentaire permet non seulement d’éviter d’endommager la fermeture à glissière, mais aussi de l’empêcher de se défaire pendant le ski.

8. Les combinaisons bébés les plus vendues en France

Voici les marques de combinaison de ski pour bébé les plus vendues actuellement en France :

Si vous avez des questions / suggestions, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.