Menu Fermer

Les 7 critères dans le choix d’un support de téléphone pour moto.

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un support de téléphone, afin de choisir un modèle adapté à votre moto

  • Les différents types de support de téléphone.

Premièrement, il y a le support guidon moto non étanche qui permet une bonne fixation de votre téléphone mais son inconvénient est que sa protection n’est pas optimale. Cependant, il offre une excellente visibilité puisqu’il laisse votre appareil complètement à découvert mais il n’est pas recommandé lors de mauvais temps.

Ensuite, il y a le support étanche avec visière soleil qui est très apprécié par les motards, d’ailleurs, il est muni d’une pochette qui est destinée à protéger votre téléphone mais qui ne dérange en rien à votre visibilité sur votre appareil.

Il y a également le support moto étanche avec bras flexible qui peut être fixée avec deux manières différentes : sur le rétroviseur ou sur le guidon. Il a une certaine rigidité mais plutôt pratique par sa mobilité.

Enfin, il y a le modèle pour rétroviseur qui ne peut se fixer que sur les rétroviseurs tige car il n’est pas compatible avec les autres types de rétroviseurs. Toutefois, il est totalement étanche et vous pouvez le démonter facilement une fois garé.

  • L’ergonomie.

Votre support doit être agréable à prendre en main et avoir quelques atouts pour être facile à utiliser. Avant tout, il est important qu’il permet une saisie tactile sur l’écran même lorsque ce dernier est enveloppé. D’autre part, le support doit aussi être flexible et pour un maximum de praticité, une rotation à 360° est recommandée mais l’essentiel est de disposer d’un accessoire qui convient à vos besoins.

  • La robustesse et les protections.

Ces critères sont essentiels lors de votre choix et cela, pour deux raisons. La première est qu’un modèle suffisamment résistant vous permet d’économiser et de bien protéger votre appareil. Ainsi, il doit être solide et résistant peu importe votre mode de conduite et avoir des fixations solides pour empêcher votre téléphone de tomber. Certains fabricants équipent leurs produits avec un système anti-vibrations qui est incontestablement recommandé lors de votre choix.

La présence d’un pare-soleil peut également être un atout pour une meilleure visibilité. Mais vous devez également opter pour un support équipé de housse de protection imperméable, de préférence un modèle doté d’un écran transparent, pour vous permettre d’utiliser votre appareil en toute sécurité, même en saison pluvieuse.

  • La compatibilité.

Avant de choisir un modèle de support de téléphone, vous devez d’abord vérifier si celui-ci est bien compatible avec le guidon de votre moto et pour le faire, vous devez vous référer aux diamètres s’ils correspondent à la taille du support. Même si la plupart des modèles sont modulables à souhait, certains ne le sont pas et c’est pour cela qu’il est toujours utile de consulter la fiche technique de chaque produit. Il vous est quand même possible de choisir un modèle universel pour être sûr que le support que vous choisissez n’aura pas de problème de compatibilité avec votre guidon.

En effet, ce type de support peut très bien recevoir tous les modèles de smartphone et vous pouvez être rassuré que même si vous voulez changer de téléphone, vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre support.

  • La durabilité.

Ce critère dépend en grande partie du matériau de fabrication et de la qualité de conception du support. La plupart des modèles présents sur le marché sont en plastique mais il y a aussi ceux qui sont conçus en aluminium par exemple. Vous devez donc opter pour un modèle qui est à la fois léger et solide pour résister au vent, à la pluie ainsi qu’aux éventuelles secousses.

Les matières les plus recommandées sont l’aluminium et l’alliage de zinc, mais un modèle en plastique renforcé pourrait aussi avoir une bonne résistance à l’usure ainsi qu’à diverses intempéries. Cependant, il est important que votre support soit muni de bandes en silicone peu importe sa matière car cela permet une fixation optimale de votre téléphone. Ces bandes permet également de protéger votre écran des rayures et de vous assurer une accroche antidérapante.

  • Le système de sécurité.

Lorsque vous êtes sur votre moto, votre téléphone doit être facilement accessible tout en ayant une fixation qui a une stabilité suffisante. Par ailleurs, le support doit aussi être facile à installer et à retirer pour un gain de temps et sur ce point, tous les modèles ne sont pas égaux.

Ainsi, les attaches y sont pour beaucoup et voici les différentes attaches que vous pouvez rencontrer : L’attache en X qui permet de maintenir les 4 coins du téléphone, les pinces ajustables pour une possibilité de réglage de la taille de l’écran du téléphone, la pochette étanche pour une meilleure protection et la fixation flexible qui a une surface antidérapante et qui est la plus facile à installer.

  • Votre position de conduite.

 Ce critère dépend entièrement de vous car la hauteur du support doit être adaptée à la vôtre, lorsque vous conduisez votre moto, pour vous permettre d’avoir une bonne visibilité sur votre appareil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *