Menu Fermer

Les 7 critères dans le choix d’un support de téléphone pour voiture

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un support de téléphone, afin de choisir un modèle adapté à votre véhicule :

  • Les différents modèles de support de téléphone.

Il existe plusieurs modèles de support de téléphone pour voiture, notamment le support à ventouse, le support à grille d’aération, le modèle porte-gobelet, le support magnétique et le support avec fente lecteur CD.

D’abord, le premier modèle le plus courant est le support à ventouse. Beaucoup de personnes l’aiment bien en raison de son côté pratique et de son adaptation à toute surface vitrée. Ainsi, il s’adapte non seulement au pare-brise de la voiture, mais aussi sur toutes les surfaces planes grâce à sa ventouse dotée d’une colle.  L’avantage de ce type de support est qu’il offre une grande stabilité au téléphone en plus de sa robustesse. Toutefois, il faut le placer assez bas pour éviter que le conducteur ne soit dérangé par les accessoires. Ce type de support peut avoir un inconvénient sur le plan esthétique car la ventouse pourrait laisser une trace circulaire sur le pare-brise. Le plus sûr par rapport à ce type de support est de choisir un modèle muni d’un disque adhésif pour éviter que le support ne perde sa fixation au fil du temps et pour que vous puissiez le fixer sur le tableau de bord.

 Il y a ensuite le modèle de support de téléphone à grille d’aération qui est caractérisé par sa praticité. Vous pouvez le mettre sur les systèmes de sortie d’aérations avec ses deux pattes en caoutchouc, mais lorsque vous activez le chauffage, il devient inutilisable. En tout cas C’est un support discret qui ne risque pas de déranger le conducteur. Cependant, il n’est pas compatible à n’importe quelle grille d’aération, d’où la nécessité de vérification avant tout achat.

Le troisième modèle est le support de téléphone qui se place sur le porte-gobelet de la voiture.

Par ailleurs, un autre modèle de support est celui en magnétique qui se fixe à l’aide d’aimant. Il fait partie des accessoires les plus convoités et les plus discrètes.

Enfin, le dernier modèle est le support de téléphone avec fente lecteur CD, c’est-à-dire qui se fixe sur le lecteur CD ; de ce fait, chaque fois que vous changez de disque, vous devez l’enlever. Même s’il n’est pas très célèbre, ce type se support est considéré comme le plus performant car il assure la stabilité de votre téléphone et c’est sans doute pour cela qu’il commence à se répandre. 

En outre, sachez quand même qu’il existe un support qui s’adapte à tous les téléphones quelques soient leurs tailles et leurs marques, c’est ce qu’on appelle « support universel ». 

  • La compatibilité du support du téléphone.

Excepté le support universel, il est toujours nécessaire de vérifier la concordance entre les dimensions du support de téléphone choisi et celle de votre téléphone.  C’est pour cette raison que les fabricants de certaines grandes marques de téléphones ont conçu des supports particuliers adaptés à leurs propres téléphones.

  • L’adaptation aux autres modèles.

Il est souvent suggéré d’opter pour le support universel qui s’accorde aux différents modèles de téléphones, surtout si la voiture est utilisée par de nombreuses personnes. Par contre, ce type de support impose quelques soucis tels que les difficultés de chargement, les petits problèmes mécaniques etc. 

  • La fixation dans la voiture.

La fixation du support de téléphone varie en fonction du modèle que ce soit avec la ventouse, la pince ou l’aimant. Chaque support a toujours ses avantages et inconvénients mais le choix dépend entièrement de vos besoins et de vos exigences. 

  • Le dispositif d’adhésion.

Il y a deux possibilités de fixer le smartphone soit avec l’aimant soit à l’aide d’un crochet. La fixation par aimant s’adapte aux différents modèles de téléphones si le poids de ces derniers respecte la norme. Par contre, vous devez mettre un autocollant aimanté ou une plaque aimantée sur la coque du téléphone. Par ailleurs, avec la fixation par un crochet, vous resserrez le support pour convenir à la taille du smartphone.

  • Les fonctionnalités du support de téléphone

Assurez- vous que le support de téléphone dispose plusieurs options liées au confort d’utilisation, notamment la rotation du téléphone, sa stabilité et le pivotement. En général, tous les supports disposent d’un système de rotation mais l’idéal est qu’il puisse effectuer une rotation de 360°, ce qui est très utile quand on est au volant.  Il est aussi important de s’assurer que le support offre au téléphone sa stabilité, optimale même si la voiture traverse une route cahoteuse.

Certains supports sont équipés d’un tapis antidérapant afin de maintenir la stabilité de position du téléphone, même en traversant un dos d’âne ; tandis que les supports de téléphones de mauvaise qualité fixent le téléphone directement sur le plastique ou le métal du support. Un dernier aspect important est l’option pivotant, il est essentiel dans le cas où les applications de téléphone exigent un affichage portrait ou paysage. Ainsi, l’utilisateur n’est pas obligé de démonter le support pour accéder à ces différents affichages.

  • Les matériaux de composition

Les supports de téléphones en plastique rugueux ou en caoutchoucs de mauvaises qualité laissent à désirer. De ce fait, pour que vous n’ayez aucun regret, privilégiez les supports de téléphone de bonne qualité qui sont faits avec des matériaux fiables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *