Menu Fermer

Les 7 critères dans le choix d’un sent bon voiture

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un sent bon voiture, afin de choisir un modèle adapté à vos attentes olfactives :

  • Les différents types de sent bon voiture.

Avant de faire votre choix, sachez que vous pouvez rendre agréable l’atmosphère de l’intérieur de votre voiture, il existe des produits de différents types et cette différence affecte beaucoup leurs efficacités ainsi que leurs façons de se diffuser.

Ainsi, il y a d’abord le désodorisant aérosol qui est facile à utiliser et qui est certainement efficace mais n’est pas assez durable. Le diffuseur à clip qu’on accroche sur la grille d’aération pour qu’il se disperse dès l’activation du climatiseur. Ce type de sent bon voiture est durable et plutôt recommandé pour sa diffusion homogène.

Ensuite, il y a les diffuseurs bios, qui d’après leurs noms, sont idéal afin de préserver l’environnement mais qui ne sont pas diffusés de façon homogène. D’ailleurs, pour régulariser l’intensité de leurs parfums, il suffit d’appliquer un doseur.

Enfin, il y a les sent bon voitures électriques et ioniseurs qui se diffusent à partir d’un allume-cigare. Leurs efficacités s’avèrent être les meilleurs de tous du fait qu’ils sont durables et se diffusent de façon homogène. Et si vous n’aimez pas les parfums, les modèles ioniseurs sont disponibles en version inodore.

  • Un sent bon voiture économique.

Bien sûr, ce produit doit toujours accompagner votre voiture et le fait d’apprendre à la dernière minute qu’il n’y en a plus vous énervera. Ainsi, pour éviter cela, il faut privilégier un grand format puisque de cette façon, vous éviterez d’en acheter très fréquemment et vous épargnez votre temps ainsi que des encombrements du fait d’avoir de nombreux emballages vides. En tout cas, il est conseillé de toujours classer au moins une réserve quelques parts.

En outres, il faut aussi prendre un sent bon voiture qui se diffuse de façon homogène et qui est durable afin d’éviter de devoir le vaporiser chaque fois qu’il y a de mauvais odeur.

  • Un sent bon voiture polyvalent.

Quel que soit le type de produit, il est toujours intéressant d’avoir un modèle polyvalent qui pourrait vous dépanner pour d’autres situations. De ce fait, sachez qu’il existe également des sent bon voitures polyvalents qui peuvent remplacer les désodorisants pour maison si jamais vous êtes à cours de stock.

  • Les ingrédients et les risques.

Avoir une voiture qui sent bon est vraiment agréable, pourtant, la santé reste toujours plus importante que les caprices. Ainsi, il faut bien vérifier si le produit ne contient pas certains composants comme le formaldéhyde et bien d’autres produits dangereux, ce qui pourrait nuire à votre santé et celle des autres passagers. D’ailleurs, ce type de produit est composé de matières synthétiques ce qui pourrait être nocif, surtout lorsque leurs intensités sont très puissantes. 

De ce fait, il est plus raisonnable de choisir un modèle ayant le parfum le plus léger possible, voire même un qui n’en a pas. Mais si vous préférez toujours avoir ceux qui sont parfumés, privilégiez un produit avec un parfum que vous aimez tout en assurant qu’aucun des substances ne risque de favoriser vos allergies si vous en avez.

  • Des odeurs personnalisables.

Au cas où vous avez des obsessions sur les senteurs ou que vous préférez juste un produit doté d’odeurs prononcés, sachez que certains sont personnalisables. En effet, vous n’avez qu’à ajouter des huiles essentielles et vous aurez l’odeur que vous souhaitez. En tout cas, il est plutôt recommandé d’opter pour des sent bon voiture qui sont bio ou naturelles. Mais pour préserver votre santé et éviter tous risques, il faut de temps en temps ouvrir les fenêtres pour que l’air circule et pour alléger l’atmosphère à l’intérieur de votre véhicule.

  • Le design du “sent bon”

Le but d’un choix de ce type de produit est d’avoir un agréable ambiance lors de vos voyages en voiture et il est donc important de considérer le design pour un visuel plus agréable. D’ailleurs, il faut aussi que vous sachez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser en parallèle des autres formats qui sont plus encombrants et qui nécessitent des applications fréquentes.

Ce type d’accessoire est présenté en différentes formes comme ceux en forme de fruits, de fleur, d’arbres, de géométriques, etc. En ce qui concerne les couleurs, il faut choisir celle que vous aimez et qui s’harmonise avec votre voiture.

  • Facilité d’utilisation.

En relation avec le design, la praticité est également un critère à considérer. De ce fait, il doit d’abord être compatible à votre voiture parce que si par exemple votre voiture n’est même pas doté d’allume-cigare alors que vous choisissez ce modèle, cela est tout simplement un gaspillage.

Le modèle choisi doit aussi être facile à utiliser et assurez-vous que le bouton fonctionne correctement puisqu’il y en a ceux qui sont déjà abimés ou coincés. En tout cas, prenez toujours celui qui vous est facile à tenir en main.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *