Top 12 des serpents les plus dangereux au monde

Top 12 des serpents les plus dangereux au monde.

 Mon classement des serpents les plus dangereux au monde, dont la mort survient seulement minutes à quelques heures après la morsure :

  • 1. Le Taipan du désert

Durée de survie après une morsure : mort moyenne en 30 minutes

Le Taipan du désert ou Taipan intérieur est un serpent mortel situé en Asie du Sud. Appartenant à la famille des Cobras, il possède le venin le plus toxique du monde, 50 fois plus puissant que celui du cobra. Une seule morsure produit un venin capable de tuer 150 personnes adultes. La victime meurt après 30mn de la morsure. Toutefois, il existe un antivenin contre la morsure de ce serpent mais les victimes ont très peu de chance de survivre à cause de la puissance du venin.

  • 2. La couleuvre de mer de Belcher.

Durée de survie après une morsure : mort moyenne en 45 minutes

Le serpent de mer à bande fanée ou couleuvre de Mer Belcher est considéré comme très dangereux. Ce serpent appartient à la famille des elapidae et classé parmi les plus venimeux au monde. C’est un serpent marin vivant en Asie du Sud. Avec son apparence mince et petit mesurant autour d’1m, il produit, en une seule morsure, un venin puissant et mortel qui peut tuer 100 personnes. La victime perd la vie 45mn après l’attaque de ce serpent. Pour éviter cela, il faut traiter immédiatement la morsure de serpent avec l’anti venin.

  • 3. Le serpent brun de l’Est.

On rencontre ce type de serpent en Australie et en Nouvelle-Guinée. C’est un serpent mince d’une longueur de 2m et qui possède un venin très puissant. Il transmet environ 5mg de venin en une seule morsure alors que cette morsure est tellement puissante qu’elle peut tuer 80 personnes. Ainsi, les symptômes apparaissent seulement 2 minutes après l’attaque, au plus tard 15mn. Les victimes meurent souvent à cause de l’arrêt cardiaque causé par le venin même si on utilise un anti venin.

  • 4. Le Mamba noir.

Cette espèce de serpent vit en Afrique subsaharienne. Il est caractérisé par sa longueur allant jusqu‘à 3m et doté d’une vitesse de 20m/h. Ce serpent attaque sa proie avec plusieurs morsures dont l’une est suffisante pour injecter jusqu’à 400mg de venin alors que 15mg seulement de ce venin peut causer la mort d’un homme. Après 15 mn de la morsure apparaissent les symptômes et la victime devient paralysé au bout de 45mn. Si elle ne reçoit pas le traitement adéquat, la victime peur mourir après 7 heures seulement.

  • 5. Le Cobra Royal.

Il fait partie des plus grands serpents venimeux car il mesure environ 5,5m de long avec un poids de 10kg. Le cobra possède le venin le plus puissant de tous, capable d’injecter 500mg de venin en une seule morsure. De plus, une seule petite morsure est capable de causer la mort d’un animal de 600 kg ou d’une vingtaine de personnes. La victime présente les signes de symptômes au moins 30mn après la morsure et peut mourir rapidement. Même s’il y a un anti venin, il ne fait qu’apaiser l’effet du venin mais n’éloigne par la personne d’un danger de mort.

  • 6. La vipère à Chaînes ou Vipère de Russel.

Présent en Asie, ce serpent est mortel. A chaque morsure, il injecte un venin de 40 à 70mg alors que seul 55mg de ce venin est capable de tuer un homme. Bien qu’il existe un anti venin, les conséquences de la morsure sont graves et peuvent durer des années si la victime survive.

  • 7. La vipère de la mort.

C’est un serpent typique de l’Australie et de la Nouvelle- Guinée faisant partie des elapiadea. Ce serpent figure parmi les plus mortels car il transmet jusqu’à 100mg de venin à chaque morsure. La victime peut mourir 6 heures après la morsure. Même s’il y a un anti venin, la mort de la victime est inévitable car l’anti venin n’élimine pas totalement le venin.

  • 8. Le crotale de Mojave.

Ce serpent mortel à sonnette vit au Sud-Ouest des Etats-Unis et au centre du Mexique. Il est doté du venin le plus mortel parmi les espèces de crotale, identique à celui du cobra royal.  Il mesure 1OO cm de long voire 140cm. Les symptômes apparaissent quelques heures après son attaque. A chaque morsure, le crotale de Mojave déverse jusqu’à 1g de venin.

  • 9. L’Anaconda Vert.

C’est le serpent le plus lourd, mesurant 7 m de long et pesant plus de 200 kg avec un diamètre de 38cm.Il vit en Amérique du Sud et ses ennemis sont le jaguar, le caïman et l’homme. Quand il obtient une proie, il l’étouffe et l’avale en un seul morceau. Quelques Zoos et Aquariums français en ont, avec un habitat aquatique spécifique.

  • 10. Le Python réticulé.

Ce serpent détient le record mondial de la longueur, environ 10m de long et pèse jusqu’à 140 kg. Il n’a pas de venin mais sa technique de chasse est dangereuse, il étouffe sa proie et l’avale en un morceau.

  • 11. Le serpent corail.

C’est un serpent de petite taille, très coloré et très venimeux. Il vit en Asie et en Amérique et il possède le venin neurotoxique le plus fort de tous. Suite à une morsure, la victime ressent peu de douleurs mais les symptômes commencent après quelques heures si la victime ne reçoit pas d’anti venin.

  • 12. Le Boomslang.

Originaire de l’Afrique subsaharienne, ce serpent est très rapide et se dissimule tout le temps. Il possède un venin hémotoxique agissant lentement sur la victime et qui peut causer sa mort si la personne ne reçoit pas d’anti venin au bout de cinq jours.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *