Thalès – Recrutement, Métiers, Salaires & Offres d’Emplois.

Thalès – Recrutement, Métiers, Salaires & Offres d’Emplois.

Ce géant mondial de la sécurité dans des domaines aussi pointus que l’aérospatial et la défense représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 14 milliards d’€ et emploie quelques 65 000 personnes dans 50 pays. Quand la mission d’une entreprise est de rendre le monde plus sûr, elle a besoin de s’entourer de collaborateurs capables d’exercer des tâches de haute précision. Si vous pensez être de ceux-là, voici quelques conseils pour préparer votre candidature et maximiser vos chances d’être embauché chez Thales.

Métiers et compétences chez Thalès

Le milieu dans lequel évolue l’entreprise tournant autour de la sécurité, de l’aéronautique et du spatial, il est demandé aux futurs collaborateurs d’être en mesure de proposer des compétences élevées, validées obligatoirement par un diplôme. Les domaines de l’électronique, l’informatique ou encore des systèmes d’information sont très demandés.

Selon le besoin, Thales exige un niveau BTS/DUT pour un technicien, jusqu’à Bac +5 issu d’une grande école d’ingénierie pour les postes à plus haut niveau.L’entreprise est d’ailleurs demandeuse de jeunes diplômes sortant fraichement des grandes écoles d’ingénieurs, dans ce but, Thales à négocié des partenariats et des chaires de recherche dans certaines écoles cibles ou universités. Par ailleurs, le pôle recherche et développement étant un composant majeur de l’entreprise, il emploie en moyenne une personne sur trois chez Thalès. L’entreprise propose des contrats pour effectuer une thèse sur des sujets contribuant à l’effort de recherche et de développement. Dans ce cadre, l’entreprise offre des perspectives de carrières aux chercheurs dans des compétences visées, titulaires d’une thèse d’état, et souhaitant évoluer dans l’univers privée.

Affiner sa formation chez Thalès 

Le géant de la sécurité accueille chaque année près de 2500 stagiaires. Ces stages sont pour la grande majorité proposés aux étudiants Bac +5 dans les écoles d’ingénierie et toujours dans les domaines du développement. L’apprentissage est aussi possible chez Thales et ce sont environ 1000 postes qui sont ouverts chaque année pour les étudiants à partir de Bac +3. L’entreprise privilégie ces stagiaires et alternants pour leurs proposer ensuite un recrutement sous la forme d’un CDI.

Par ailleurs, Thalès investit massivement dans le développement des compétences de ses salariés. Un exemple, la création de Thales université, entitée regroupant 150 collaborateurs répartis sur 7 sites, et dont l’objectif est de permettre le partage des connaissances, et la formation technique nécessaire à chacun des salariés du groupe.

Un recrutement mondial

Le rayonnement de l’entreprise lui permet de proposer des carrières internationales : de nombreux emplois sont offerts dans les pays anglophones et germanophones. Cela peut commencer dès le moment des études, avec la possibilité d’effectuer un VIE (Volontariat International en Entreprise). Thales propose chaque année une centaine de contrats de ce type.

Néanmoins, c’est en France que l’entreprise propose la majorité de ses contrats, qu’il s’agisse d’emplois ou d’offres de stages. En ce début d’année 2015, on peut en recenser plus d’un millier sur l’ensemble du territoire national (dont un tiers de CDI) ; ces offres sont localisées de manière assez équilibrée (Ile-de-France, PACA, Bretagne par exemple).

Entretien de recrutement et langues étrangères

L’entreprise est internationale et il est donc grandement recommandé de maitriser au moins l’anglais. De nombreuses opportunités sont également ouvertes pour les germanophones. Enfin, se projetant actuellement sur son développement au Moyen-Orient et en Asie, Thales appréciera très certainement un candidat maitrisant la langue des grandes puissances locales. Dans le cadre de votre candidature, soulignez votre maitrise d’une langue étrangère en indiquant votre score TOEFL, mais également en mentionnant toutes vos expériences professionnelles dans un contexte international.

Avant de postuler, assurez-vous de connaitre l’entreprise. Thales accorde de l’importance à la diversité, à l’égalité et bien sûr à la rigueur dans le travail et à la recherche de la satisfaction du client. Enfin, s’il y a un trait de caractère demandé pour tous les emplois et à tous les niveaux, c’est bien le sens du travail en équipe. Veillez donc à faire ressortir cela sur votre candidature, au travers de votre expérience professionnelle mais aussi des vos activités extra-professionnelles (engagement associatif ou pratique d’un sport d’équipe).

Offres d’emplois Thales

L’entreprise possède une plate-forme emploi, interface privilégiée pour soumettre votre candidature. Parallèlement, l’entreprise est massivement représentée dans les salons des grandes écoles de commerce, mais surtout d’ingénieries. L’occasion d’une rencontre privilégiée avec un salarié de l’entreprise, et d’obtenir des précieux retours sur les possibilités offertes, et la qualité de vie dans l’entreprise. Enfin, et pour les compétences rares à staffer, l’entreprise dispose d’un cabinet de chasse interne, en mesure de dénicher les talents nécessaires à son développement. L’occasion pour les heureux élus de négocier un package salariale -en augmentation vis à vis du poste précédemment occupé, car l’entreprise est reconnue pour ses salaires au-delà de la moyenne.

Évaluation du recrutement chez Thalès: 5/5

Intégrer le géant mondial de la communication, sécurité et aérospatial est un rêve pour chaque année des milliers de candidats. Thalès, à la recherche principalement de profils scientifiques avec des compétences pointus, seuls les titulaires de diplômes dans les meilleurs écoles d’ingénieurs ou d’une expérience significative peuvent prétendre à réussir le processus de recrutement. L’entreprise pour ses missions intéressantes, son envergure internationale, sa localisation en partie provinciale et le montant de ses rémunérations est perçu comme très attractive pour les candidats. L’intérêt est redoublé par les perspectives élevés de recrutement dans les prochaines années, et des salariés choyés, afin d’éviter une attrition vers les entreprises concurrentes.

Thalès Recrutement
Reviewed by Pierre Tabuteau on.
Summary:

Description:Thalès Recrutement
Rating: 5/5

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

2 pensées sur “Thalès – Recrutement, Métiers, Salaires & Offres d’Emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend