recrutement dentaire

Les 7 start-up spécialisées dans le recrutement dentaire

Les start up spécialisées dans le recrutement dentaire

Faire un bon recrutement nécessite des compétences particulières et cela prend souvent beaucoup de temps. Et quand on connaît les conséquences d’un mauvais recrutement en termes de perte de temps et d’argent, il est aisé de comprendre pourquoi il est souvent bien plus pertinent d’externaliser ses recrutements, particulièrement dans les secteurs spécifiques demandant des formations pointues.

Dans le secteur dentaire, plusieurs start up se sont spécialisées dans le recrutement de professionnels et proposent des services innovants d’accompagnement des candidats et des recruteurs. Petit tour d’horizon des entreprises dans ce domaine :

1. Lasolutionmedicale.com

Lasolutionmedicale.com est d’une agence de recrutement médical. Elle propose des services personnalisés d’accompagnement de candidats, adaptés à leur profil : jeune praticien, en activité ou praticien en fin de carrière par exemple. Elle met en ligne des offres d’emploi dans la France entière.

La plateforme propose également des services complémentaires attractifs : informations et conseils pour aider les candidats à identifier leur valeur sur le marché du travail, des comparatifs de salaires entre le libéral et le salariat, des témoignages, des informations spécifiques pour les candidats étrangers avec un diplôme obtenu dans l’Union Européenne, etc.

Il s’agit là de la première plateforme en France, celle qui propose le plus d’annonces, partout sur le territoire.

2. Pole Emploi

Et oui, le Pole Emploi n’est pas à proprement parlé une entreprise spécialisée dans le recrutement de dentiste ou d’assistante dentaire, néanmoins, il y a propose de nombreuses offres d’emplois en CDI ou CDD dans le secteur.

Du coup, ce serait dommage de ne pas le considérer dans votre recherche, surtout que son utilisation est gratuite.

3. Dentalemploi

L’entreprise est experte dans le recrutement dentaire avec une offre de service complète. Elle propose également une offre complémentaire sur deux sites dédiés pour la  gestion de cabinet et pour la formation (site Dentalformation)

En matière d’emploi, cette plateforme de recrutement dentaire permet des recherches par recruteur, mais aussi par type de candidat et selon des critères détaillés (diplôme, métier, degré expérience, rémunération, etc.). Vous aurez accès à des conseils pour recruter, à une CVthèque, mais aussi pour votre recherche d’emploi, selon votre profil.

4. Abcdent.pro

Abcdent.pro est un site de recrutement spécialisé dans le domaine dentaire. Vous trouverez en ligne des offres d’emploi et des candidats, pour tous les métiers du secteur dentaire : chirurgien dentiste, assistant dentaire, aide dentaire, secrétaire médicale, gestionnaire, directeurs et même commerciaux spécialisés dans le dentaire. La plateforme dispose d’une section spécifique pour les prothésistes dentaires.

Le site met en ligne également des annonces pour trouver des locaux professionnels, des laboratoires de prothèse et des cabinets dentaires (de ventes et de recherche), mais aussi des équipements et des produits dentaires (ex: invisalign), du matériel de laboratoire, ainsi que tout matériel utile pour un cabinet, y compris informatique.

5. Medquest

Ce cabinet de recrutement basé à Paris a été créé en 2019 et est spécialisé dans le secteur de la santé, dans la recherche de candidats, selon profils. Il se positionne comme un chasseur de talents avec des services ciblés, entièrement personnalisés, permettant une discrétion totale et un recrutement sur-mesure.

Il couvre les domaines du médical, du paramédical et du social. L’entreprise a fait le choix d’une expertise forte dans le domaine en embauchant des consultants eux-mêmes issus du médical et des secteurs hospitaliers. Le processus de recrutement utilisé est adaptable à tous les besoins spécifiques.

Il accompagne les candidats en recherche d’emploi avec une approche personnalisée, visant à l’identification de ses attentes en matière d’emploi, de rémunération, de condition de travail, de localisation et de perspectives de développement de carrières.

Enfin, les consultants accompagnent les recruteurs dans la définition de leurs besoins en matière de profils de personnel.

6. Evolu’santé

Entreprise spécialisée dans le recrutement dans le secteur de la santé, Evolu’santé évalue les profils des candidats et sélectionne les plus adaptés, selon les besoins des recruteurs. 

Elle propose aussi des services d’audit, de formation et d’accompagnement aux professionnels pour leurs projets d’ouverture de cabinets médicaux et dentaires.

Vous trouverez également en ligne sur le site des fiches pratiques sur divers thématiques (protocoles, contrats de soin, etc.)

7. Medelses

Cette plateforme des soignants propose des services spécifiques pour le secteur dentaire avec la mise en ligne d’offres d’emploi de chirurgien dentiste et d’orthodontiste.

Les emplois proposés sont de tout type : vacations en libéral, emplois à temps plein ou complément d’activité.

L’entreprise dispose d’un service de conseil en gestion de carrière et d’accompagnement personnalisé tant pour les candidats que pour les recruteurs. Les recherches sont réalisées avec définition préalable des critères afin de cibler immédiatement des postes en relation avec les attentes des candidats.  Vous trouverez sur Medelses des opportunités sur tout le territoire français.

Quel que soit votre profil et votre métier dans le secteur dentaire, ces entreprises peuvent vous aider à trouver le poste le plus adapté à vos besoins ou le collaborateur parfait pour venir compléter votre équipe.

Autres sources : sciencepost.fr et ordre-chirurgiens-dentistes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *