7 informations sur la politique de recrutement chez LVMH.

7 informations à savoir sur la politique de recrutement chez LVMH

Vous souhaitez intégrer le processus de recrutement de LVMH, et bien retrouvez ci-dessous quelques informations importantes, dont une lettre de motivation en exemple :

LVMH en France

Près de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaire, 100 000 collaborateurs et quelques 3000 magasins à travers le monde : c’est avec ces chiffres que le groupe français LVMH se place en leader mondial incontesté sur le marché du luxe. Aux commandes d’un portefeuille de 60 marques qui sont autant de fers de lance du très haut de gamme à la française, LVMH bâtit sont évolution sur une recherche constante de l’innovation pour repousser le limites de la qualité. Le groupe a besoin pour cela des meilleurs collaborateurs et si vous pensez avoir le profil qu’il faut et les épaules solides, voici des conseils pour préparer votre candidature et réussir votre recrutement chez LVMH.

LVMH, une offre de métier diversifiée

De son imagination à sa commercialisation, un produit estampillé LVMH fait l’objet d’un regard professionnel et ciblé. L’entreprise a donc besoin de personnel en recherche et développement, d’ingénieurs dans différents domaines pour la conception des produits de demain. Du côté de la production et de la distribution, LVMH a aussi besoin de responsables de la supply chain, de collaborateurs chargés des achats ou encore des commerciaux.

Un groupe de cette envergure va également cibler les profils expérimentés pour établir ses stratégies de marketing, de communication ou encore de merchandising. En regroupant 60 marques, l’entreprise est une véritable mine de profils différents.

A la recherche de profils de haut vol

Etre le numéro un du luxe implique de s’entourer de collaborateurs hautement qualifiés. Difficile de postuler chez LVMH sans un diplôme Bac +5, et issu de préférence d’une grande institution ! Ecoles de commerce telles que l’ESSEC, écoles d’ingénierie (Polytechnique, Centrale, ENSAM), écoles de création (Institut Français de la Mode), grandes universités étrangères… Il est nécessaire de se présenter avec des références solides. Pour aller plus loin, LVMH dispose de partenariats avec des grandes écoles (Chaire LVMH-ESSEC par exemple) pour développer le potentiel de ses cadres dirigeants.

Et puis on ne le répète jamais assez, la voie de l’alternance et du stage en entreprise est un moyen de faire ses preuves tout en s’imprégnant de la culture de l’entreprise et de l’environnement dans lequel elle évolue. LVMH favorise cette façon d’intégrer l’entreprise.

Une présence solide en France, des opportunités à l’étranger

Avec son siège social à Paris et ses 443 magasins sur le sol français, LVMH propose ici de nombreux postes (les trois quarts de l’offre actuellement en ligne). La vente ou le management en magasin offrent des opportunités dans les principales grandes villes, tandis que les emplois au siège accueillent les futurs contrôleurs de gestion, juristes ou encore gestionnaires RH.

Les offres à l’étranger concernent principalement les Etats-Unis, puis ponctuellement la Chine, le Royaume-Uni ou le Brésil. Le plus souvent, ces postes proposent des missions réservées à des profils très expérimentés et visant à consolider la présence du groupe sur des marchés en forte croissance.

Innovation, excellence et esprit d’entreprise

L’innovation, l’excellence, l’esprit d’entreprise et la volonté d’être les meilleurs sont les maitres-mots qui animent les collaborateurs de LVMH. Votre parcours, vos envies, votre présentation lors d’un éventuel entretien se doivent de refléter ces valeurs.

Sachez que vous serez forcément amené à être mobile si vous envisagez une véritable carrière chez LVMH. Cela n’a rien d’exceptionnel ici, c’est même vivement encouragé. Par ailleurs, nous vous recommandons de développer une expertise des produits LVMH. En effet, l’entreprise évalue ses candidats sur leurs expertises sectorielles, et demandent aux candidats d’être incollables sur les produits du groupe, et son environnement concurrentiel.

Lettre de motivation chez LVMH

Vous réfléchissez à déposer votre candidature chez LVMH, et bien, voici une lettre de motivation que vous pouvez utiliser afin de candidater. A personnaliser en fonction de votre candidature.

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Courriel

 

LVMH
À l’attention du responsable des Ressources Humaines,

 

 

Objet : Candidature pour un poste de Chef de Produit

Actuellement en recherche d’un emploi, je vous sollicite afin de vous présenter ma candidature au poste de « Chef de Produit », au sein de votre siège LVMH de Paris.

En dernière année du programme Grande Ecole de l’EM Lyon, j’ai fait le choix d’orienter ma formation académique sur le marketing, et ce, plus particulièrement dans le secteur du Luxe. Effectivement, ce secteur stratégie de l’industrie française me fascine depuis mon enfance. Je suis d’ailleurs un lecteur assidu de nombreuses revues spécialisées, et fréquente régulièrement vos magasins, afin de découvrir vos nouveautés, et de m’informer sur la manière dont vous enchantez la vente des produits de la maison LVMH.

Mes expériences professionnelles ont été tourné vers cet objectif d’évoluer dans ce secteur, comme le souligne mon stage de « Chef de Produit Junior » pendant 6 mois, dans la maison de Luxe Hermès, stage dans lequel j’ai piloté le déploiement de nouveaux produits dans la maroquinerie. La gamme sortie a été un succès commercial, puisque l’intégralité des stocks a été vendu dans le premier mois suivant sa commercialisation.

Par ailleurs, je tiens à vous indiquer que je me sens parfaitement aligné avec les valeurs du groupe LVMH : la création, l’excellente et l’esprit d’entreprendre, étant moi-même une créatrice de bijoux sur mon temps disponible. J’ai réalisé une dizaine de maquette, dont un objet est actuellement en fabrication, et en pré-commercialisation sur Internet. Également, veuillez noter que je mettrai toute mon énergie au service des marques du groupe LVMH, dans le but de développer des produits innovants, et de garantir la confiance des clients à travers le temps.

Disponible dès le mois de juin prochain, je reste disponible pour toute information complémentaire, dont vous pourriez avoir besoin, et veuillez trouver trouver ci-joint mon CV.

Dans l’espoir de vous rencontrer, afin de pouvoir vous confirmer de vive-voix ma candidature, veuillez recevoir, monsieur, mes sincères salutations.

Cordialement,

Offres d’emplois LVMH

L’entreprise possède une plate-forme emploi, interface privilégiée pour soumettre votre candidature, sous forme de lettre de motivation, CV et de quelques questions à répondre sur votre employabilité. Cette plate-forme regroupe toutes les offres d’emplois disponibles, des informations sur les métiers proposées, les valeurs du groupe, ainsi que les grandes lignes de la politique de recrutement de l’entreprise.

Par ailleurs, la LVMH est massivement représentée dans les salons emplois des grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC et ESCP). L’occasion d’une rencontre avec un salarié de l’entreprise, permettant d’obtenir des précieuses informations sur les possibilités offertes de carrières, ainsi que d’en savoir plus sur la qualité de vie dans l’entreprise –élément de plus en plus valorisé par les candidats.

Enfin, et pour les compétences rares à staffer, l’entreprise dispose d’un cabinet de chasse interne –voir fait appel à des compétences externes, en mesure de dénicher les talents nécessaires à son développement. L’occasion pour les heureux élus de négocier un package salariale, en augmentation vis-à-vis du poste précédemment occupé.

Ouvertures de nouvelles usines = Opportunités de recrutement

Actuellement, LVMH est en train d’ouvrir de nouvelles usines en France, afin de répondre à la croissance mondiale en augmentation, ainsi, nous vous conseillons de regarder les possibilités de recrutement en province, et très probablement, dans le cadre d’une formation en artisanat, vous pourrez y trouver votre bonheur, et rejoindre l’un des leaders du luxe dans le monde. Surveillez bien les annonces de la presse, et soyez très réactif pour candidater, car cette entreprise est une des chouchou des français.

Si vous avez des questions sur la politique de recrutement de LVMH, vous pouvez poser la question dans les commentaires ci-dessous.

LVMH Recrutement
Reviewed by Pierre Tabuteau on.
Summary:

Description:LVMH Recrutement
Rating: 4/5

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

2 pensées sur “7 informations sur la politique de recrutement chez LVMH.

  • 1 octobre 2019 à 16 h 57 min
    Permalink

    Bonjour, j ai passé les tests psychotechniques en mai chez Louis vuitton, je les ai ratés. Combien de temps faut il attendre pour renvoyer une candidature ? J aimerais tellement y travailler… Merci de votre réponse

    Répondre
    • 1 octobre 2019 à 19 h 24 min
      Permalink

      Bonjour Roy,
      Je pense que vous pourrez retenter d’ici 3/4 mois, afin que l’eau coule sous les ponts, et que le RH vous oublie un peu.
      Même s’il est fort probablement que votre candidature va rester dans leurs systèmes.
      Le fait que vous insistez va montrer votre forte détermination, c’est plutôt une qualité.
      Bonne chance,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend