lit de camp

Comment choisir son Lit de Camp [Tuto]

Si vous souhaitez acheter un lit de camp, que ce soit pour pour faire un trek pour vous installer en camping, voici les 7 critères techniques à prendre en considération :

1. Le poids du lit de camp

Si vous aimez faire de la randonnée pour trouver des trésors cachés dans l’arrière-pays, il est évident que vous n’avez pas envie de transporter beaucoup de poids. Les options telles que les lits gonflables peuvent peser moins d’un kilogramme et pourraient probablement tenir dans votre poche arrière si vous étiez assez déterminé.

Si vous aimez camper dans votre voiture ou vous installer sur un site pour des vacances prolongées, le transport d’un lit plus lourd en vaut probablement la peine. Vous vous remercierez lorsque vos problèmes de sommeil disparaîtront au coucher du soleil, après une nouvelle journée de plein air.

2. La taille du lit

Si vous vous installez de façon semi-permanente, un lit avec un peu plus d’espace pour bouger pourrait rendre votre séjour beaucoup plus reposant. Cela dit, les matelas pneumatiques offrent quelques options supplémentaires. Comme ils sont légers et ne prennent pas beaucoup de place dans les bagages, vous pouvez obtenir une taille luxueuse où que vous vous installiez pour la nuit.

3. La portabilité

Étroitement liée à la taille et au poids, elle dépendra à nouveau de l’endroit et de la manière dont vous aimez camper. C’est probablement plus pertinent si vous aimez camper juste une ou deux nuits, puis passer à l’endroit suivant.

Si vous avez une résidence secondaire pour les vacances de Noël, achetez une remorque et choisissez le lit le plus grand et le plus luxueux que vous puissiez trouver.

4. Le confort

Il s’agit toujours d’une négociation lorsqu’il s’agit de camping : généralement, pour obtenir le meilleur confort et le meilleur soutien, il faut plus de poids et de taille, mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’excellentes options pour une literie plus légère et portable. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’excellentes options de literie légère et portable.

Ne vous laissez pas séduire par les options super bon marché – elles le sont probablement pour une bonne raison. Bien qu’ils puissent être confortables en magasin, la durée de vie de ces produits bon marché est souvent inférieure à la durée de votre séjour en camping.

5. Le matériau

C’est aussi important que pour la maison et, comme tout, cela dépend de vos préférences. Les tissus à base de coton sont toujours populaires car ce sont des fibres naturelles qui permettent à votre peau de respirer plus facilement. Cependant, ils peuvent se salir un peu plus vite. Les lits de camp sont souvent constitués d’une couche de nylon ou de polyester, qui offre un bon soutien et est plus facile à nettoyer, mais qui peut chauffer un peu.

Si vous utilisez un matelas pneumatique, il est préférable de trouver un tissu solide et relativement résistant aux perforations, sinon vous risquez de vous retrouver à dormir sur le sol pendant le reste de vos vacances.

6. La présence ou l’absence de cadre

La réponse dépend probablement du fait que vous soyez un glamour ou un campeur. Il existe des options qui font que votre lit ne repose pas sur le sol mais est soutenu par un cadre. Cela contribuera grandement à augmenter bien que cela vous donne la meilleure nuit de sommeil possible.

7. Le montage

Si vous êtes un campeur régulier, le montage de votre camping devient un véritable art. Il est très gratifiant de pouvoir gagner ne serait-ce que quelques secondes à chaque fois que vous vous installez. Cela devient encore plus pertinent si vous arrivez dans l’obscurité ou s’il pleut lorsque vous vous installez.

Une installation fluide peut faire la différence entre se détendre dès votre arrivée ou passer vos premières heures à déstresser parce que vous avez dû crier sur les enfants ou votre partenaire un peu plus souvent que vous ne l’aviez espéré.

Que vous soyez fier d’obtenir un temps d’installation digne de Superman ou que vous préfériez vous détendre, c’est probablement une bonne idée de prendre le temps d’essayer l’installation à la maison avant de vous aventurer dans la nature.

Les lits de camp les plus vendus sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.