Menu Fermer

Liste des 19 ingrédients amincissants (pour un repas minceur)

Si vous souhaitez adapter votre alimentation, afin de privilégier des ingrédients qui ne font pas grossir, voici la liste des ingrédients qui apportent proportionnellement le moins de calories. Idéal dans le cadre d’un régime, d’un repas minceur, ou tout simplement pour stabiliser votre poids.

Ainsi, vous pouvez consommer ces ingrédients en quantité, afin de couper votre faim, et cela ne devrait pas avoir de fortes conséquences sur votre poids (si vous pratiquez une activité physique en complément).

Liste des 19 ingrédients amincissants (pour perdre du poids) :

  • 1. La tomate : 21 cal /100g

La tomate est une valeur sûre. Aussi bien pour son goût savoureux que ses caractéristiques amaigrissantes, la tomate doit toujours être présente dans vos plats : salade, jus, soupes, sauces, etc. De plus, en mettant 100 grammes de tomates dans une recette, vous n’absorberez que 21 calories.

En outre, la tomate a également une capacité singulière de ralentir l’entassement de lipides à l’intérieur du sang, tout en étant un réel purificateur face à l’accumulation des graisses.

  • 2. Les champignons : 22 cal / 100g

Nutritifs et délicieux, les champignons sont également des excellents alliés minceurs. Démunis de gras et pauvres en calories, avec 22cal/100g, les champignons facilitent la perte de poids.

De plus, les champignons renferment plusieurs nutriments, comme des fibres alimentaires, du sélénium, du potassium, du zinc et de vitamine B6.

  •  3. Le céleri : 28cal pour 100g

Restons encore dans la famille des légumes verts et découvrons les bienfaits du céleri. D’ailleurs, comment ne pas incorporer cet ingrédient magique dans sa démarche de perte de poids, en sachant que 100 grammes de céleri-rave ne renferment que 28cal contre 14cal pour la tige du céleri. Ce légume vous serait d’une grande utilité pour éliminer facilement la graisse.

De plus, il se marie aisément avec plusieurs plats salés. Le céleri pourra également agrémenter vos jus minceurs, car il est riche en calcium et en vitamine C.

  • 4. Le brocoli : 30 cal / 100g

En règle générale, les légumes verts sont des partenaires fidèles pour perdre du poids, car ils optimisent le bon fonctionnement de notre appareil digestif, tout en étant un véritable antioxydant. Appartenant à la famille des légumes verts, le brocoli est le meilleur allié pour mincir. En ayant une grande quantité de vitamine C et de fibres, le brocoli améliore le fonctionnement du transit.

De plus, il est également peu calorique, car 100 grammes de brocoli ne contiennent que 30 calories.

  • 5. Le citron : 30 cal pour 100g

Célèbre pour ses caractéristiques drainantes, le citron renferme également de la pectine. À l’instar de la pomme, la pectine cachée dans le citron joue le rôle de coupe-faim, tout en prolongeant également la sensation de satiété.

En outre, le citron aide également à la stimulation de la digestion et à la détoxification de l’organisme. Avec 30 calories par 100 grammes, c’est un véritable brûle-graisse naturel !

  • 6. Les haricots verts  : 31 cal pour 100g

Les haricots verts sont également connus pour aider à la perte de poids. En effet, les haricots verts contiennent beaucoup de fibres et de protéines, permettant de vous rassasier pendant plusieurs heures.

De plus, ils sont aussi pauvres en calories, renfermant uniquement 31 cal/100 g. Ainsi, n’hésitez pas à mettre une touche de vert dans vos assiettes.

  • 7. Les fraises : 32 cal pour 100g

Envie d’aliment sucré durant votre régime ? Craquez pour les fraises ! En plus d’être pauvre en calories, la fraise est considérée comme étant l’un des fruits brûleurs de graisse. De plus, elle renferme une quantité importante de nutriments et d’antioxydants.

En outre, ce délicieux fruit rouge fera le bonheur de votre dent sucrée, sans se sentir coupable ! En effet, seules 32 calories se cachent dans 100 grammes de fraises, le rendant un excellent aliment minceur.

  •  8. Le pamplemousse : 36 cal pour 100g

Riche en papaïne, enzyme et vitamine C, le pamplemousse élimine efficacement les molécules de graisse. Cependant, le mieux est de le consommer avant le repas ou au petit déjeuner, afin de brûler efficacement la graisse. Le pamplemousse est célèbre pour brûler les graisses difficiles, comme celles se trouvant dans le dos.

De plus, les calories contenues dans 100 grammes de pamplemousse ne représentent que 36. Une petite astuce : l’idéal est de manger le pamplemousse en quartiers, mais pas en jus.

  • 9. Le piment fort : 40cal pour 100g

Quand nous suivons un régime amincissant, nos aliments sont généralement fades et dépourvus de goût. Pour rehausser le goût des recettes, pourquoi ne pas ajouter un ingrédient magique ? Le piment a le pouvoir exceptionnel de donner davantage de mordant et de saveur à un plat.

Bonus : le piment est pauvre en calorie, avec seulement 40 calories par 100 grammes. De plus, il renferme beaucoup de sels minéraux et de vitamines.

  •  10. La betterave : 43cal pour 100g

Le saviez-vous, la betterave fait partie des ingrédients incontournables dans plusieurs desserts minceurs conçus à partir du chocolat noir. Pour cause, 100 grammes de betterave comptent seulement 43 calories.

La betterave améliore le goût de vos desserts minceurs. Quoique la betterave cache une grande quantité de sucre, elle est pauvre en calories. Couplée avec d’autres légumes, la betterave est un aliment minceur redoutable.

  • 11. Le chou de Bruxelles : 43cal pour 100g

Le chou de Bruxelles fait également partie des ingrédients phares des régimes minceurs. En effet, il comporte plusieurs fibres et peu de calories : 43 calories par 100 grammes.

À cause de ses propriétés, le chou de Bruxelles est un légume nutritif, en plus d’être un aliment efficace pour ceux qui contrôlent leur poids. Toutefois, pour éviter de le rendre amer, il faut faire attention à sa cuisson.

  • 12. L’ananas : 47cal pour 100g

L’ananas est un fruit renfermant plein de vitamines, offrant beaucoup d’effet positif sur notre métabolisme. L’ananas regorge plusieurs aliments, comme le manganèse, l’iode, le magnésium, la vitamine C et l’enzyme digestive. Grâce à cette enzyme, l’ananas a la capacité de favoriser la digestion, en décomposant les protéines et en combattant les fameuses cellules graisseuses.

Riche en vitamine C, l’ananas est aussi un excellent antioxydant. Pauvre en calories, 100 grammes d’ananas renferment 47 Cal. L’ananas doit également sa réputation de fruit brûleur de graisse à sa tige.

  • 13. La poire : 50cal pour 100g

La poire mérite amplement sa place dans ce top 19 des aliments brûleurs de graisse. En effet, ce fruit renferme une grande quantité de fibres solubles, vous permettant d’être rassasié durant un long moment après sa consommation. Par conséquent, elle permet de réduire la consommation de calories et d’avaler moins d’aliments.

À titre d’indication, 100 grammes de poires comportent 50Cal. Outre sa capacité de brûler les graisses, elle renferme aussi une grande quantité de vitamine C, pour booster votre énergie.

  • 14. Les pommes : 55cal pour 100g

Riche en pectine, la pomme est un fruit clé dans un régime amincissant. Pour perdre du poids, la consommation de la peau de la pomme est vivement recommandée, car elle contient des vitamines et des fibres.

Avec seulement 55 calories par 100 grammes, pourquoi se priver de manger de la pomme ? Outre ses propriétés, la pomme est également un excellent coupe-faim, à consommer à n’importe quel moment de la journée.

  • 15. Le yaourt entier : 67cal pour 100g

Question produit laitier minceur, pourquoi ne pas opter pour le yaourt entier ? Riche en probiotiques, le yaourt entier œuvre au bon fonctionnement de notre intestin.

En ayant un intestin en bonne santé, votre corps pourra faire face à l’inflammation chronique : la source principale de la prise de poids. En regardant le yaourt entier sur le tableau des calories, 100 grammes de cet aliment renferment 67 Cal.

  • 16. Les pommes de terre : 76 cal pour 100g

Au même titre que la viande rouge, les pommes de terre sont jugées à tort ! Cependant, elles peuvent nous aider à perdre facilement nos petits bourrelets. En effet, elles ont un pouvoir magique de nous rassasier plus longtemps, sans parler de son indice calorique de 76Cal/100g seulement. De plus, elles renferment une grande dose de nutriment et de potassium. Maintenant, commencez à utiliser les pommes de terre comme accompagnement.

A noter qu’il vaut mieux les faire bouillir dans l’eau, que revenir à la poile avec de l’huile. Sinon, l’indice de calories / poids monte en flèche.

  • 17. Les œufs entiers : 145 cal  pour 100g

Contrairement aux vieilles croyances, affirmant que les œufs cachent du cholestérol, cet aliment est un allié fidèle pour perdre du poids. Riches en protéines, les œufs vous permettent d’être rassasiés plus longtemps, en consommant peu de calories pour une alimentation protéinée: 145 cal/100g.

A titre de comparaison, un steak de beauf de 100g correspond à 250 calories. Ainsi, l’œuf apporte des protéines, tout en consommant moins de calories.

  • 18. L’avocat : 160 cal / 100g

Contrairement aux idées reçues, l’avocat ne fait pas grossir. En revanche, ce fruit est une arme redoutable pour mincir. Certes, l’avocat est assez gras, mais l’avocat a une particularité : il évite de stocker le gras. La consommation régulière de l’avocat joue un rôle positif dans l’élimination de la graisse abdominale.

D’ailleurs, en consommant 100 grammes d’avocat, vous absorbez 160 kcal seulement. En effet, ce fruit appuie le travail du foie, tout en baissant le taux de cholestérol. Ainsi, à partir de maintenant, n’hésitez pas à agrémenter vos salades par ce fruit brûle-graisse. De plus, l’avocat protège votre corps des diabètes et des maladies cardiovasculaires.

Par contre, son indice écologique est très mauvais, puisqu’il pousse à l’autre bout du monde (Israël ou Amérique du Sud), et arrive généralement en avion jusqu’à nos supermarchés.

  • 19. La cannelle : 266 cal / 100g

La cannelle, cette épice qui, d’antan, rivalisait avec l’or, renferme plusieurs vertus. Cette épice aux multiples bienfaits régule l’aldéhyde cinnamique et la glycémie.

De plus, elle empêche l’augmentation brusque du taux de glucose dans le sang durant la consommation des sucreries, tout en stimulant également la digestion (source). À cet effet, le glucose augmente la quantité d’insuline, la fameuse hormone qui change les aliments en graisse.

Concernant son indice calorique, il est de 266 cal/100g. Du coup, il reste à consommer avec modération.

Après avoir vu le top 19 des aliments brûle-graisse, il faut se rappeler d’un point : ces aliments ne sont pas une formule magique pour perdre de la graisse. Sans une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée, et surtout la pratique d’une activité physique, votre régime serait vain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *