Menu Fermer

Checklist – Les affaires à emporter pour un séjour au ski

Checklist – Les affaires indispensables pour un séjour au ski

Vous comptez partir prochainement en séjour au ski ? Et bien, voici la liste des affaires, que vous devez absolument emporter avec vous, afin d’être certain de ne rien oublier.

Et à noter qu’il est préférable de s’équiper avant de partir, car les tarifs en stations (de la crèmes solaire aux gants de skis) sont multipliés par 2 ou 3, une fois arrivé en altitude.

Voici la check-list des affaires à ne pas oublier lorsque l’on part au ski :

  1. Forfait et Cours de ski

De nombreuses stations proposent des réductions (jusqu’à 10%), si vous prenez vos forfait en amont sur Internet. Du coup, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout que cela vous évitera de faire la queue le jour J.

Pareillement, vous pouvez réserver vos leçons de ski directement sur Internet (exemple : Skibro  ou ESF). Cela vous permet de vous assurer d’avoir un professeur, et de ne pas être victime de surbooking sur place.

  1. Les papiers et réservation

Pensez à bien imprimer en amont les papiers de la réservation, où vous allez dormir, ainsi que les coordonnées du lieu d’hébergement.

Par ailleurs, pensez à prendre votre carte d’identité, permis de conduire, et votre carte de mutuelle et d’assurance maladie.

  1. Les vêtements de ski

Il va s’agir là de la grande partie des affaires de ski auxquels vous allez devoir penser.

Ainsi, pensez à bien emporter : un combinaison de ski (ou pantalon / veste adéquat). Par ailleurs, il est recommandé d’avoir un sous-pantalon, ainsi qu’un maillot de corps respirant. Également, pensez à prendre un pull chaud, une veste polaire, une paire de gants, un bonnet, et des chaussures en laine de ski.

Pour la soirée, pensez à prendre vos sous-vêtements, un pantalon pour le soir, des t-shirts relativement chauds, un pyjama, ainsi que maillot de bain et serviette, si votre établissement dispose d’une piscine.

Enfin, prenez une paire de chaussure relaxe, pour pouvoir marcher tranquillement, lorsqu’il n’y a pas de neige, ainsi que des vêtements cosy, dans lesquels vous vous sentirez bien, lors des soirées près du feu.

  1. Le matériel de ski & snowboard

Pensez bien à emporter votre paire de ski (et votre snowboard), ainsi que les bâtons, casque, et chaussure de ski et d’après-ski. Enfin, lunettes de soleil et éventuellement une luge pour enfants.

Si vous n’avez pas votre propre matériel de ski, vous pouvez évidement les louer sur place. Il est intéressant de pré-réserver sa location en ligne, car cela pourrait vous faire économiser quelques dizaines d’euros.

  1. Les produits de santé

Il faudra absolument emporter de la crème solaire (indice 30 minimum), un stick pour les lèvres (si vous êtes sujets à des gerçures), de la Biafine et de la crème après-soleil. Également, vos médicaments habituels, ainsi que les ordonnances.

Enfin, pensez à prendre votre trousse de toilette, avec toutes les affaires nécessaires à votre hygiène : savon, shampoing, peigne, brosse à dents et dentifrice, soin du visage et du corps, déodorant, coton-tige et coupe ongles.

Dernier point, pensez à emporter des Dolipranes (ou équivalent), ainsi qu’un médicament anti-diarrhéique ou anti-vomitif (si vous êtes malade..). Prenez également des mouchoirs.

  1. Les accessoires pour la neige

Pensez à prendre vos téléphones portables et appareil photo. Il existe des coques de protections, afin également de la imperméabiliser de la neige.

Il est également bon d’avoir un petit sac à dos, pour ses journées de ski, où vous pourrez y mettre votre gourde et pic-nic de la journée.

  1. Pour le transport en voiture

Si vous partez en voiture, pensez à prendre vos chaines à neige, et un grattoir, afin de pouvoir nettoyer rapidement la gelée sur votre pare-brise.

Il est recommandé de bien valider la dimension de vos pneus, versus la taille de vos chaines à neige. Vous pouvez sinon installer des pneus neiges sur votre véhicule.

  1. Faire le maximum de courses en amont

En station, le prix est courses est en moyenne 20% à 30% plus cher que dans un supermarché proche de chez vous. Ainsi, il est recommandé de faire des stocks, et de venir avec le maximum de courses dans votre coffres, surtout pour les produits non-frais.

Vous pouvez anticiper sur les produits nécessaires pour les petits déjeuners, les encas à apporter pendant votre journée de ski, ainsi que les conserves et autres produits secs nécessaires pour la préparation de vos repas.

Voilà pour la liste des affaires – à emporter à minima, lors d’un séjour au ski.

Si vous voyez d’autres affaires indispensables, vous pouvez les mentionner dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *