Draguer sur Internet en 7 conseils

Nous vivons aujourd’hui à une époque où internet constitue l’outil de communication le plus utilisé. Il peut donc être utilisé à plusieurs fins telles que : les achats, les ventes, les publicités, la distraction. En revanche, savez-vous que vous pouvez grâce à internet trouver et draguer votre âme sœur ? Bien que cela ne soit pas la chose la plus aisée à faire au monde, il faut avouer qu’internet joue un rôle capital dans la formation de 75 % des couples de monde depuis le début du 21e siècle.

Ainsi, voici donc 7 astuces pour draguer sur internet.

1. Inscrivez-vous sur des sites de rencontre.

La majorité de ceux qui s’inscrivent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, snapchat, Twitter…), le font généralement pour être au parfum des informations, pour communiquer, ou pour le buzz. Rares sont ceux qui se rendent sur les réseaux juste pour trouver la personne idéale. Alors, si vous recherchez un partenaire sur internet, la meilleure option serait de vous inscrire sur un site de rencontres. Il s’agit en effet des plateformes légales, sur lequel vous trouverez des personnes qui, tout comme vous, recherchent la personne qu’il leur faut.

L’idéal serait que vous vous inscriviez sur plusieurs sites à la fois cela augmentera vos chances de trouver un partenaire.

2.   Soignez votre profil

Ce conseil s’applique tant aux réseaux sociaux, qu’au site de rencontre. Il n’y a rien de plus agaçant qu’un dragueur qui n’a l’air de rien vu son profil. Il est donc important que vous ayez un profil très admirable. C’est en réalité, la première des choses à faire lorsqu’on envisage de draguer sur internet. Que ce soit votre photo de profil ou votre biographie, vous devez vous assurer que tous ceux qui visiteront votre profil laissent sans le savoir un « Waouhh ». Pour y arriver, rien de compliqué. Postez une photo claire qui laisse voir la plus belle face de votre visage, puis décrivez-vous dans votre bio de façon sincère en prenant soin de votre style linguistique.

3.   Analysez à la loupe les profils

Sur la plupart des plateformes et réseaux sociaux, l’onglet profil nous renseigne souvent sur la personnalité de la personne. Il est donc nécessaire le consulter avant de chercher à envoyer le premier message. Ne vous limitez pas qu’à la photo de profil, regarde ses précédentes photos, sa biographie, son origine, sa religion, son niveau professionnel, etc.

L’objectif est de reconnaître à travers cette observation, une personne qui vous convient et qui serait facilement abordable plutôt qu’une personne difficile

4.   Trouvez le parfait premier message

Si nous sommes d’accord que le premier message peut mettre fin à une relation avant même qu’elle ait commencé. Il alors claire qu’il s’agit d’un facteur à ne pas prendre à la légère. Le but ici, est de faire en sorte de voler à votre destinataire un rire, un sourire ou une émotion positive. Autrement dit, vous devez lui donner envie ou l’obliger à répondre à votre premier message, sans quoi, tout ira à l’eau.

Sur un réseau social, vous pouvez par exemple vous faire passer pour une personne qu’elle connait en lui disant : « Hello ! Tu ne m’as plus appelé hier comme prévu. J’espère que tout s’est bien passé ? ». De toute évidence, elle vous répondra avec toute la gentillesse possible pour vous dire que vous avez sûrement fait une erreur. Excusez, comparez sa beauté à la personne à qui vous l’avez confondu. Vous pouvez tout simplement dire « ’toutes mes excuses, j’ai dû vous confondre avec ma petite sœur. C’est fou ce que vous vous ressemblez. Et surtout vous avez exactement les mêmes magnifiques lèvres. ». Qui résisterait face à une approche aussi intelligente. Comme on le dit : “’ Draguer c’est un art”’.

5.   Soyez rapide et très attentionné dans vos messages

Il s’agit ici de montrer à votre interlocuteur, à quel point vous avez envie de mieux le/la connaître. En revanche, faites attention à ne pas paraître pour un con ou pour un plaisantin. Alors, soyez au petit soin. Écrivez-lui les matins, montrez-lui que vous tenez à elle. Remontez-lui le moral quand ça ne va pas et surtout.

Il n’y a pas pire dragueur, qu’une personne non attentionnée qui ne se préoccupe pas du tout de la personne qui lui plaît. Ne la laissez pas poiroter sur le site, le réseau ou sur la plate-forme sans lui répondre. Cela pourrait lui faire croire que vous n’avez rien à cirer de lui/d’elle. Il n’y a que de cette façon que vous pourrez créer une énorme intimité entre la personne qui vous attire et vous.

6.   Relancez les conversations

Si vous vous sentez attiré par une personne avec qui vous avez la chance d’écrire, ne vous attendez pas à ce que ce soit cette dernière qui mène les discussions. C’est à vous de tout faire pour que votre crush ne s’ennuie pas avec vous. Alors, éviter les questions fermées et utiliser plus les questions ouvertes.

7.   Songez à proposer un rendez-vous

Beaucoup hésitent à faire une rencontre malgré qu’il y ait déjà un certain rapprochement dans les messages. Erreur ! Passer au réel est la meilleure façon de faire face à vos envies d’aller loin avec votre crush. Vous ressentirez bien évidemment un léger stress à l’idée de voir pour la première fois la personne qui vous plaît. Mais vous vous rendez compte que cela en vaut la peine.

Vous disposez désormais de tout ce qu’il vous faut pour draguer sur internet comme une professionnelle. Alors, qu’attendez-vous ?

Vidéos sur la drague en ligne

Est-il préférable de dire la vérité sur soi sur internet ?

Bien sûr ! Si vous envisagez une relation sur le long terme, l’idéal serait que vous soyez sincère sur toute la ligne avec votre crush.

Peut-on proposer une rencontre dès le premier soir ?

Oui. Par ailleurs, tout dépend du l’évolution du feeling au cours de la conversation. Il vous revient de juger si vous pouvez ou pas, proposez un rendez-vous. Au moindre doute, abstenez-vous et soyez patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.