9 exemples de profils (qui marche) pour Tinder ou Meetic

L’apparence est un élément non négligeable sur les sites de rencontres comme Tinder et Meetic. Il est donc nécessaire de soigner son profil, de faire une description attirante pour gagner facilement de matchs.

1. Profil attirant

Les photos font toute la valeur d’un profil sur un site de rencontres, notamment pour augmenter vos matchs sur Tinder. Le profil attirant travaille surtout sur la première impression. Pour assurer sur ses photos, il peut même aller jusqu’à engager un photographe pour faire les meilleurs shootings afin d’impressionner ses interlocutrices. Avec un profil attirant, les photos dégagent un ton décontracté, du relax total et surtout plus de sourires. Aussi, le langage corporel, à première vue, reflète la personnalité de la personne, provoque une envie de lire, et d’entamer une conversation. Un profil attirant se valorise également sur sa description Tinder.

2. Profil taquin

Un profil taquin peut aussi être classé comme une personne amusante. Il vous lance des vannes qui vous concernent particulièrement, mais qui sont à la fois amusantes. Par exemple « Amie, même avec ton sourire ravageur, je dois trouver une autre raison pour t’inviter à un premier rendez-vous… ». Ce profil vous taquine et vous valorise implicitement.

3. Profil humouriste sarcastique

Tout le monde aime rire, et les femmes surtout préfèrent les hommes qui leur font sourire de temps à autre. C’est le but de ce profil humoriste. Un profil Tinder qui a de l’humour a plus de chance d’attirer l’attention des femmes. Rien qu’en voyant une photo drôle ou en lisant leur profil, leurs interlocutrices vont se mettre à rire : c’est l’effet recherché. Un profil humoriste sarcastique a une approche comme « à part d’être sexy et mimi, tu fais quoi dans la vie ? »

4. Profil aventurier

C’est celui qui aime beaucoup voyager, et qui le montre constamment dans sa bio, à travers ses photos, dans ses phrases d’accroche. Un homme aventurier est beaucoup plus mystérieux. Pour une femme, plus vous êtes mystérieux, plus vous êtes intéressant. Un profil aventurier sous-entend une phrase d’accroche comme « Waouh, Séréna, tu adores voyager ? Tu dois être ravie de m’avoir rencontré ! »

5. Profil actif

Plus vous êtes actif, plus vous avez de la chance de matcher. Un profil actif c’est celui qui est régulièrement sur son application pour discuter avec ses interlocutrices. En plus, un profil actif est susceptible d’être présenté aux femmes répondant à leurs critères de sélection. Pour être classé dans ce profil, il faut au moins être connecté une fois par jour.

6. Profil sympathique

Le profil sympathique, c’est une personne très sociable, très conviviale rien que sur sa photo de profil Tinder et dans ses écritures. Leurs bios sont comme « Nous n’avons rien à craindre que la peur elle-même ». « Dans le monde plein de tendances, je veux rester un classique ». Un profil Tinder sympathique est un homme qui ne complique pas la vie, et ça se ressent dans sa description et sa bio.

7. Profil sérieux

Un profil sérieux est celui qui est à la recherche d’une relation sérieuse. Sa photo est « sérieuse ». Même sa structure de phrase est différente, très intelligente et réfléchie. Par exemple « Je ne veux pas oublier quelque chose qui nous a fait rire autrefois ». Dès votre première lecture, vous ressentez un ton sérieux dans la phrase. Mais un homme sérieux cache sûrement une autre facette derrière son air sérieux, ce qui intéresse davantage les femmes.

8. Profil original

C’est le genre de profil qui vous dit les choses telles qu’elles sont sans détournement. Par exemple « Je suis ici pour éviter les amis sur Facebook », ou encore « Je suis cool, mais le réchauffement climatique m’a fait chaud ». Ses approches sont droites, sans le moindre humour ni plaisanterie. Un profil original se décrit de la manière la plus naturelle que possible pour attirer l’attention de ses interlocutrices. C’est surtout cette originalité que certaines femmes préfèrent.

9. Profil amusant

Un homme avec ce profil Tinder a toujours la réponse à tout. Il a la capacité d’instaurer une ambiance conviviale dès votre première conversation. Leurs bios sont souvent : « Nous sommes nés pour être réels et non parfaits. », « Non, ce n’est pas un rêve, c’est ma réalité ». Sa bio, sa description, tout ce qui se trouve sur son profil Tinder vont certainement amuser l’interlocutrice. Ce type de profil a également plus de chance de matcher.

Vidéos

Questions/Réponses

Comment regarder un profil sur Tinder ?

Pour consulter les profils, il faut aller sur la page principale de la plateforme. Si vous n’y êtes pas encore, cliquez sur l’icône en forme de flamme en haut à droite de votre écran.

Peut-on discuter sur Meetic sans abonnement ?

Oui. Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme. Ensuite, libre à vous de choisir de discuter avec des célibataires de votre contrée, même s’ils sont inscrits en premium.

Quels profils choisir lorsqu’on est quelqu’un de drôle ?

Lorsque vous êtes drôle, vous pouvez utiliser les profils humouristes sarcastique et les profils amusant.

Quel profil utiliser lorsqu’on mise sur son élégance ?

Il est préférable pour ce coup d’utiliser un profil attirant, un profil sympathique et un profil sérieux.

Est-ce qu’il faut uniquement se soucier de son profil sur Tinder ou encore Meetic ?

Non, vous devez également tenir compte de vos photos, votre bio et bien d’autres. Mais avant tout, le profil doit être pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.