L’avis des utilisateurs sur Meetic

Le site de rencontre Meetic a vu le jour en 2011. Il est actuellement le leader parmi les sites de rencontre en France : il compte plus de 11 million de visiteurs durant un mois. De plus, les membres payants sont au nombre de 400 000 environ, ce qui est énorme par rapport aux autres sites de rencontre. Mais qu’en est-il vraiment de ses points forts et de ses points faibles ? Voici les avis des utilisateurs.

1. Les avis positifs sur le site de rencontre Meetic

Meetic est le plus grand site de rencontre francophone au monde. Il propose un large panel de services qui permet à ses utilisateurs de faire la rencontre avec la bonne personne.

Meetic rassemble une très grosse communauté

Le nombre des personnes inscrites sur un site de rencontre est un critère essentiel pour déterminer la qualité de son service. Sur ce point, Meetic est conforme puisqu’il décompte plus de 609 000 visites féminines durant un mois, et plus de 634 000 visites du point de vue masculine. Ainsi, la probabilité que vous rencontriez la bonne personne est très élevée sur Meetic : vous disposez d’un assez large choix.

Les utilisateurs de Meetic sont des utilisateurs de qualité

Le nombre d’abonnés et d’utilisateurs est très important pour le succès d’un site de rencontre, mais il est également important d’avoir des membres de qualité pour ne pas faire fuir certains utilisateurs. En effet, un nombre élevé d’utilisateurs ne suffit pas pour évaluer la qualité un site de rencontre. La mauvaise qualité des utilisateurs peut décourager les nouveaux arrivants et faire baisser le nombre de fréquentation du site. Pour Meetic, les membres abonnés sont de très bonne qualité, puisque comme l’utilisation du site est payante, cela constitue un filtre naturel qui va permettre de sélectionner des utilisateurs de qualité. De par cette stratégie, le site décourage les curieux qui veulent tout simplement voir ceux qui sont et qui ne sont pas sur le site et regroupe ceux qui veulent vraiment chercher l’amour de leur vie. Aussi, cela permet de réduire le harcèlement des femmes.

La pluralité de supports pour le site

Meetic est un site de rencontre très facile à utiliser. Il peut s’utiliser par le biais du site Internet, et est aussi disponible via une application mobile. Ainsi, Meetic peut donc être utilisé depuis un téléphone mobile (un smartphone) ou un ordinateur. Grâce à cela, Meetic dispose d’un large public qui peut se connecter à tout moment et en tout lieu. Quand l’utilisation par Smartphone séduit plus les jeunes adultes, le site internet intéresse surtout les adultes et les expérimentés.

Le confort d’utilisation de Meetic

Les interfaces de Meetic permettent une utilisation simplifiée. Cette partie a été minutieusement travaillée par les développeurs qui ont veillé à mettre en place une interface intuitive qui facilite la recherche du grand amour dans toutes les phases d’utilisation du site. Cette facilité se retrouve dès l’inscription qui est très intuitive, rapide et facile.

L’inexistence des faux profils sur Meetic

Le cas des faux profils est un problème récurrent dans les sites de rencontre. Beaucoup d’individus se plaignent des faux profils et des arnaqueurs sur les sites de rencontre. Il s’agit ici d’un fait : la plupart des sites de rencontre sont infestés de faux profils. Ce phénomène décourage énormément les utilisateurs. Pour Meetic, le risque de tomber sur un faux profil est très faible. En effet, le site dispose de plusieurs systèmes de sécurité qui permettent d’identifier une vraie personne. De plus, les modérateurs travaillent activement pour lutter contre le phénomène de faux profils. Un service client est également mis à la disposition des clients pour leur permettre de signaler les faux profils et les éventuels arnaqueurs.

Les utilisateurs de Meetic préfèrent les relations sur le long terme

Les sites de rencontre ont pour objectif principal de rapprocher deux personnes, quel que soit leur but personnel : trouver une relation brève ou rechercher une relation sérieuse qui peut aboutir à un mariage. Pour Meetic, les membres privilégient surtout les relations sérieuses, ce qui est un point très positif pour toutes les personnes qui sont en quête d’une relation stable et posée.

2. Les avis négatifs sur Meetic             

Malgré les nombreux avis positifs et la note de 9/10 sur Meetic, certains utilisateurs se plaignent encore du service.

Meetic ne propose pas de services gratuits

Dans la majorité des cas, les sites de rencontres proposent à la fois un service gratuit et un service payant. Le service payant dispose normalement de plus de fonctionnalités que le service gratuit. Chez Meetic, il n’y a pas cette distinction : tous ceux qui veulent utiliser le site ou l’application doivent souscrire une offre payante. C’est surtout au niveau des interactions avec les autres personnes qu’il faudra payer. L’inscription, l’accès au site, la navigation dans les profils, les likes, et la recherche des profils sont gratuits. Pour les autres utilisations, notamment pour entamer une discussion avec une personne qui vous intéresse, il faut souscrire aux offres.

La concurrence entre les utilisateurs est très rude

Meetic regroupe des millions d’utilisateurs et de visiteurs répartis dans plusieurs pays d’Europe. De ce fait, la concurrence entre les membres est très rude. Il faut savoir se démarquer de la masse si l’on veut faire bonne impression auprès de l’élu de votre cœur et si l’on veut attirer son attention. Cela peut être un énorme problème pour les personnes plutôt timides et réservées.

Meetic ne dispose que d’une petite communauté de personnes âgées

Les jeunes sont les mieux représentés sur Meetic. En effet, ceux qui sont âgés de 25 à 34 ans tiennent la première place de la population du site. Ensuite, ceux âgés de 18 à 24 ans viennent en deuxième position. Cela fait une moyenne d’âge des visiteurs de 26 ans. Ainsi, les personnes âgées (à partir de 50 ans) auront du mal à trouver une personne ayant la même tranche d’âge qu’eux pour créer une relation. Toutefois, s’ils sont à la recherche d’une personne plus jeune qu’eux, ils sont très bien servis. Pour les seniors, il faut aller sur DisonsDemain.

3. Conclusion

Meetic est un site qui rassemble tous les types de personnes. Il facilite la rencontre entre deux personnes en proposant plusieurs activités et services payants. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent encore de la non-gratuité du site et estime que ce dernier devrait proposer un service gratuit. Mais cela sera-t-il vraiment un point positif si ce problème venait à se régler ? Cela ne va-t-il pas favoriser l’entrée des faux profils et des arnaqueurs ? Si l’on s’en tient à l’état actuel de Meetic, on peut dire que c’est le meilleur site de rencontre que l’on peut trouver en France et qu’il n’y a pas grande chose à modifier. Le site est très bien comme il est.

Liens sources 

https://stat-rencontres.fr/site-de-rencontre/meetic-avis/

https://atlantico.fr/article/decryptage/les-jeux-de-l-amour-et-du-marche-les-applications-de-rencontres-machines-a-consommer-sexe-et-sentiments-passion-amour-couple-tinder-meetic-hommes-femmes-desir-alchimie-pascal-lardellier

https://www.usine-digitale.fr/article/match-group-tinder-meetic-s-oppose-a-la-mainmise-de-google-sur-le-systeme-de-paiement.N2007182

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/le-roi-du-dating-match-tinder-meetic-attaque-google-pour-abus-de-position-dominante-1405971

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.