L’avis des utilisateurs sur Tinder

Faire de nouvelles rencontres n’est plus très aisée de nos jours. Heureusement que des sites de rencontres ainsi que des applications mobiles de rencontres ont été mis en place. Même s’il existe plusieurs choix de sites, autant choisir le meilleur pour se faire de rencontres sérieuses. Tinder fait partie des applications de rencontre très utilisées au vu de son efficacité. Mais tout le monde ne partage pas cet avis. Découvrons ensemble les avis ainsi que les témoignages des utilisateurs selon leur expérience respective sur Tinder.

1. Avis positifs sur Tinder

Fonctionnalités très efficaces

Tinder est une application de rencontre à plusieurs fonctionnalités et qui a fait ses preuves. Cette célèbre application de rencontre qui est d’ailleurs connue et utilisée à l’échelle mondiale ne connait que du succès. Elle fonctionne par principe de match et de swipes pour liker les profils. Les créateurs ont tout calculé afin de rendre l’application plus attractive et plus intéressante. Avec la grande variété de profils présents sur l’application Tinder, il est sûr et certain de faire un tas de rencontres. D’ailleurs, le mot de passe sur Tinder est de profiter du bon temps sans pour autant se prendre la tête. Selon les avis des utilisateurs, le système de géolocalisation fait partie du point fort principal de l’application. Celui-ci a pour rôle de faciliter la recherche de profils convenant à vos critères de sélection, mais surtout autour de vous.

L’application de rencontre Tinder est l’application la plus adaptée aux célibataires de tout âge qui ne souhaitent pas forcément trouver des relations sérieuses. En revanche, même si c’est un peu moins le cas, il est tout à fait probable de faire la rencontre de personnes sérieuses pour une relation durable sur cette application.

Une grande communauté

Les retours sont carrément clairs : « nos avis sur Tinder est positif ». Grâce à l’accessibilité de l’application sur Mac, PC et mobile, la communauté s’agrandit de plus en plus. Aussi, les témoignages des utilisateurs ont bien montré que l’application Tinder a réussi et prouve son expertise dans le monde du dating sur les applications mobiles. C’est d’ailleurs ce qui fait sa réputation mondialement. Tout cela est grâce à la mise en place de son système de géolocalisation qui est un moyen efficace et intelligent utilisé pour trouver des profils aux alentours. Ce système apporte de résultats impressionnants en termes de mise en relation. En plus, avec la grande communauté, il est tellement facile de retrouver des profils répondant à ses exigences.

Même si les abonnements proposés par l’application sont assez onéreux, les fonctionnalités mises en place très efficaces et intéressantes justifient le cout. La stratégie de garder les célibataires parmi les utilisateurs pour une longue durée est réussie.

Des rencontres faciles

Avec la fonctionnalité de Like ou SuperLike, l’application Tinder favorise des rencontres faciles en un si peu de temps. Cette application mobile renommée est surtout connue pour son principe de défilement des profils dans le but de choisir de manière rapide si on doit faire un like sur le célibataire ou non. Si vous trouvez un profil qui vous plait et que c’est totalement réciproque, vous gagnez un match qui vous autorisera de discuter directement avec l’utilisateur.

Il ne restera plus alors qu’à écrire une excellente phrase d’accroche Tinder pour donner envie à l’autre de vous répondre en retour. Aussi, un autre point qui facilite les rencontres est le fait de pouvoir utiliser un Superlike quand vous apercevez un profil qui vous plait. Cette fonctionnalité supplémentaire vous permet d’informer l’autre de votre intérêt.

2. Avis négatifs sur Tinder

Tarifs des abonnements très variables

La variété des abonnements est la partie négative dont les utilisateurs se plaignent. Autrefois, plus précisément, quelques années plutôt, l’application Tinder était totalement gratuite. Étant donné que c’est une entreprise qui a besoin de fonds pour fonctionner, Tinder a mis en place un système d’abonnements. Fixer des abonnements n’est pas une mauvaise idée, simplement, le fait d’avoir imposé plusieurs abonnements avec différents tarifs est un peu perturbant pour les utilisateurs. En effet, Tinder propose le prix des abonnements selon l’âge et de l’utilisation de chaque abonné. Les profils qui peuvent profiter des prix les moins chers sont surtout les profils jeunes et qui utilisent généralement l’application mobile. Ce type de profil obtient de bons nombres de matchs par jour. C’est pour cela que les profils un peu plus âgés, qui utilisent de manière occasionnelle l’application, devront débourser un tarif plus élevé.

Trop de concurrences

Malgré la réputation de Tinder sur le fait d’être un site de rencontres pour les coups d’un soir, il y a quand même des utilisateurs qui y sont pour trouver le grand amour. Malgré la grande variété de profils ainsi que le bon nombre d’utilisateurs, la concurrence est surtout assez rude.

Il faut savoir qu’une personne assez réservée dans la vraie vie fait recours à ces applications pour faire de belles rencontres. C’est peut-être à cause de la timidité ou d’autres raisons. Mais apparemment, si vous n’êtes pas assez beau ou belle, vous n’aurez aucune chance d’avoir un seul match.

Trop d’investissements

Le fait de devoir débourser de l’argent à chaque activité est un des inconvénients de l’application Tinder. L’inscription est gratuite, en revanche, sans souscrire aux abonnements proposés, votre application ne servira strictement pas. Certes, ce site de rencontres dispose de plusieurs fonctionnalités attractives et intéressantes, mais à quoi bon si vous ne disposez pas d’un bon paquet d’argent. Pour cela, beaucoup d’utilisateurs trouvent ce système abusé. C’est ce qui engendre le désabonnement de plusieurs profils.

Liens sources :

https://stat-rencontres.fr/site-de-rencontre/tinder-avis

https://fr.trustpilot.com/review/tinder.com

https://tinder.com/fr

https://www.marianne.net/societe/tinder-c-est-pire-qu-une-uberisation-de-l-amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.