9 conseils pour votre photographie de profil Tinder

La photo de profil reste la première impression sur Tinder. Autant la bien choisir. Pourtant, sélectionner une photographie pour ce site de rencontre n’est toujours pas évident. Découvrez nos conseils pour se faire démarquer sur ce réseau.

1. N’utilisez que votre photo

La meilleure option de faire la différence sur Tinder est de bien choisir sa photo de profil. En effet, c’est la première impression sur ce site de rencontre. Pour la sélection, il est préférable de n’utiliser que votre propre photo. Il est important d’être sincère concernant votre identité étant donné que tôt ou tard, les autres vont vous reconnaître.

Sur Tinder, la photo de profil attire, d’où la nécessité de recourir à la meilleure qualité. Préférez également une image qui vous met en avant. Effectivement, les personnes qui ont des belles photos de profil sont celles qui bénéficient d’une bonne quantité de matchs.

2. Choisissez des photos qui mettent en évidence vos atouts

La photo de profil sur le site de rencontre Tinder doit en dire davantage sur votre personnalité. Préférez donc l’image qui saura mettre en évidence vos atouts. Si vous avez un joli sourire, montrez-le. Si vous avez de beaux yeux, mettez-les en avant. Il est tout simplement nécessaire que la photo de profil soit attirante.

Aussi, vous pouvez démontrer vos passions ou ce que vous aimez sur votre photographie de profil sur Tinder. En guise d’exemple, faites des photos avec des animaux si vous les aimez. Posez avec votre tenue de sport préféré pour montrer que vous êtes un sportif. Certes, une photo de profil peut en dire plus sur vous sans avoir à écrire des longues phrases dans la bio.

3. Bannissez les photos de groupe

Il est important que vous démarquiez sur votre photo de profil pour Tinder. Il n’est donc pas pertinent de mettre en place une photo de groupe, car il y est difficile de vous trouver.  N’optez que pour une image où l’on vous voit mieux. Selon les professionnels de la photographie, il ne faut jamais inclure une photo qui affiche plus de 4 personnes même si vous y paraissez beau/belle.

Dans le même contexte, il faut éviter une photo où l’on vous voit mal. Les images de loin ne sont donc pas à utiliser étant donné que personne ne va pas vous remarquer.

4. Faites appel à professionnel de la photographie

Pour optimiser ses matchs sur Tinder, les photos de type selfie sont à bannir. Pour attirer de l’attention, il faut de la qualité. La meilleure solution pour accéder à une photo de bonne qualité est de faire intervenir un professionnel de la photographie. Non seulement ce dernier dispose le savoir-faire nécessaire, mais aussi il est équipé de tous les matériels nécessaires pour l’opération. En effet, un photographe sait comment mettre en évidence vos atouts. En plus de cela, il va apporter une retouche aux images sélectionnées pour que celles-ci soient hautement perfectionnées.

5. Choisissez de jolis fonds pour votre photo

Si vous avez décidé de ne pas faire appel à un photographe professionnel pour la prise de vos photos de profil, il vous est nécessaire de bien choisir les fonds. Effectivement, ces derniers se remarquent facilement sur les photos. Ils sont à la fois distrayants et attirants. Pour vous démarquer facilement, préférez le fond uni. Pour la couleur, vous avez largement le choix. Si vous n’avez pas d’idées, préférez le blanc qui est un choix basique.

Si vous voulez vous poser à l’extérieur, le choix de l’environnement n’est pas à prendre à la légère. Pour la photo de profil principale, le mieux est de la prendre en mode portrait.

6. Portez des bonnes tenues

N’oubliez pas que l’on vous juge sur vos photos. Il est donc important que vous y paraissiez comme étant une personne de confiance. Pour cela, il est vivement recommandé de bien choisir de beaux vêtements.  Pourtant, il n’est pas la peine d’exagérer sur le look. Portez la tenue qui vous met en valeur sans en faire trop. 

De nombreux spécialistes du dating recommandent de porter le rouge. Non seulement c’est la couleur de l’amour, mais aussi il permet d’illuminer le teint. N’hésitez pas à vous accessoiriser.

7. Ne sous-estimez pas votre coiffure

Il est inutile de porter de bonnes tenues si vous ne vous préoccupez pas de la coiffure. Cette dernière n’est donc pas à sous-estimer. Les hommes comme les femmes doivent se préoccuper de leur coiffure. Avant la prise de la photo, n’hésitez pas à vous rendre chez le coiffeur. C’est le bon moment de changer de look.

Une belle coiffure doit aussi être accompagnée d’un joli maquillage. N’hésitez pas à mettre en valeur vos atouts pour que vous soyez facilement attirant.

8. Optez pour des photos récentes

Une des erreurs de nombreuses personnes est d’opter pour une photo qui date. Pourtant, ceci est un faux-pas dans le monde du dating. Le mieux est d’utiliser une image récente qui saura incarner votre personnalité actuelle. Assumez vos changements et mettez en évidence vos atouts d’aujourd’hui pour séduire facilement. De cette manière, vous n’avez pas à décevoir vos prétendants (es).

9. Ne vous contentez pas d’une seule photo

Vous l’aurez compris, les photos attirent sur Tinder. Pour que les autres membres vous connaissent mieux, il est important de ne pas vous contenter d’une seule photo. Mettez-y au moins 3 images qui vous valorisent  sous différents angles. Choisissez des photos qui en disent davantage sur vous. À vous de trouver les portraits qui vous conviennent le mieux. Et surtout, pensez toujours à être authentique.

Vidéos

Questions/Réponses

Pourquoi la photographie est si importante ?

C’est la base de votre profil. Il s’agit de la première chose qui frappe à l’œil quand votre profil apparait. Il faut donc la soigner et elle doit être attrayante et captivante.

Comment choisir sa photo de profil ?

Si le sourire naturel n’est pas votre ami, il est préférable de ne pas sourire du tout. Il ne faut pas forcer pour avoir un sourire avec les dents dehors comme un tout petit bébé qui vient de manger. Tout doit être naturel.

Quel type de photo il faut pour tinder ?

Vous voulez plus de matchs ? Alors, votez pour les photos sympas. Ne cherchez pas à vous rendre la vie difficile dans ce qui n’est pas commun à vous. Soyez vous même, soyez beau et soyez le plus attirant possible. Vous devez inspirer.

Est-il conseillé de mettre les lunettes de soleil ?

Non, ce n’est pas présentable pour les personnes qui se lancent pour des fins de relations sérieuses.

Faut-il forcément un appareil numérique ?

Pas forcément. Vous pouvez utiliser simplement votre téléphone si les pixels sont assez important et surtout prendre soin de votre habillement pour ne pas paraitre lourd ou encore manquer du sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.