casque anti bruit enfant

7 critères d’un (bon) casque antibruit pour enfant

Si vous décidez d’acheter un casque antibruit pour votre enfant, voici les 7 critères techniques à prendre en considération :

1. La capacité de limitation du volume

Il serait on ne peut plus judicieux d’avoir un contrôle permanent sur le volume de ces chansons dans les oreilles de vos bambins. En effet, un volume trop élevé pourrait endommager les oreilles de ces derniers. Il est donc impératif de procéder à l’achat de casques anti-bruit disposant de mécanismes pour limiter le volume de l’appareil.

D’autres sont en plus doté d’une fonction de limitation du volume qui maintient le niveau sonore à une valeur seuil précise et qui ne peut être contournée. Cette fonction permet de s’assurer que votre enfant ne pourra pas pousser les niveaux de volume au-delà de ce qui est recommandé et de prévenir la perte auditive due au bruit.

2. Autonomie de la batterie 

Avec ou sans fil, vous devez penser à recharger les écouteurs antibruit. Vous devez être attentif à l’autonomie indiquée. De nos jours, la plupart des modèles offrent au moins 25 heures d’annulation du bruit avec une charge complète. De nombreux modèles vous permettent d’écouter avec le circuit d’annulation du bruit désactivé. Cela s’avère pratique lorsque la batterie se vide avant que vous ayez la possibilité de la recharger. Si vous êtes dans un endroit calme, vous pouvez utiliser ce « mode passif » pour économiser votre batterie pour plus tard.

3. L’ajustement à la tête de votre enfant

La plupart des modèles sont dotés d’un design supra-auriculaire qui offre un ajustement parfait et un joint étanche pour empêcher le bruit. Si vous cherchez un casque à utiliser pour vos déplacements quotidiens avec vos bambins, un modèle petit sera peut-être plus pratique. Il existe plusieurs modèles de type écouteurs qui offrent une suppression du bruit puissante sans être encombrants.

Les oreillettes supra-auriculaires et le bandeau réglable sont des caractéristiques à ne pas négliger. Le mieux serait également que ces derniers soient dotés d’un rembourrage en cuir souple, ce qui les rend très confortables pour les enfants, même après une utilisation prolongée.

4. Annulation du bruit réglable et adaptative                               

Sans doute l’innovation la plus récente en matière de casque antibruit. Leur capacité à adapter leurs performances à votre environnement. Nombreux sont ceux qui peuvent adapter l’annulation du bruit à votre environnement. Certaines marques ont non seulement pris en compte le niveau de bruit externe, mais aussi l’altitude au départ de votre vol avec les enfants par exemple. Lorsque l’avion quitte la piste et s’élève au-dessus des nuages, le niveau d’annulation du bruit augmente également.

5. Avec ou sans fil

Les produits les plus populaires et faciles d’utilisation sont généralement Bluetooth. Ils diffusent la musique sans fil. Cela sera très agréable au tous petits de pouvoir se déplacer dans sans fils entre les jambes. Si vous estimez que vos chérubins ne verront aucun inconvénient à utiliser leurs casques avec le fil pendant, vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un casque antibruit filaire.

6. Le confort et la durabilité

Les oreilles des tous petits et leurs têtes en général sont moins solides que les nôtres. Dans le choix du casque, vous devez y prêter une grande attention. Il faut dès lors choisir des matériaux légers qui n’exerceront pas une trop grande pression sur les vaisseaux sanguins du crâne de l’enfant. Le casque doit en outre être d’une très grande légèreté. Certains appareils sont par exemple équipés d’une fonction active d’annulation du bruit qui réduit jusqu’à 78 % les bruits de fond indésirables.

7. La possibilité d’écouter de la musique

Pas besoin de vous faire un dessin. En effet, les petits seront ravis, en plus d’être coupés du vacarme environnant de pouvoir savourer leurs mélodies favorites. Ainsi veuillez à ce que cette fonctionnalité soit disponible.

8. Les casques anti-bruits enfants les plus vendus

Voici les marques de casques anti-bruits actuellement les plus vendues en France :

Si vous avez des questions / suggestions, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.