booster batterie voiture

Les 7 critères pour choisir son booster de batterie de voiture

Les 7 critères dans le choix d’un booster de batterie de voiture, afin de ne pas vous tromper lors de votre achat :

  • 1. Les différents types de booster de batterie de voiture

Avant de faire votre choix, vous devez d’abord connaitre les différents types de booster qui existent sur le marché. Il y a le booster portable et le booster valise.

Ces appareils servent à ressusciter la batterie de votre voiture immédiatement, quand cette dernière est défaillante ou déchargée. Vous devez quand même savoir qu’un booster n’est pas censé rechargé complètement la batterie, mais juste de la dépanner.

  • 2. La capacité du booster

Un booster intègre une batterie rechargeable de 3,7 volts et sa capacité indique la quantité d’énergie dont il dispose pour démarrer le véhicule. Cette capacité est exprimée en milliampères heures (mAh), mais le redémarrage de la voiture dépend surtout du courant de démarrage qu’il est capable de fournir.

De ce fait, vous devez choisir un booster de batterie suffisamment puissante pour qu’il puisse effectuer le plus de charges possibles. Toutefois, la capacité de la batterie du booster doit toujours être au moins 60 % pour qu’il soit efficace. En outre, la puissance du booster est aussi un élément à prendre en compte. Généralement, ces appareils offrent 12 volts à la sortie, mais il existe d’autres modèles destinés aux grandes voitures et aux camions qui offrent 24 volts.

  • 3. Le courant de crête

Cet élément est important car il détermine la puissance maximale que le booster peut fournir en un temps réduit. En effet, le courant de crête est une décharge instantanée envoyée pendant une seconde, un peu de la même façon qu’un défibrillateur. Ce courant diminue au bout de trois à cinq secondes pour revenir à une valeur constante et c’est ce qu’on appelle courant de démarrage.

Le courant de crête d’un booster de batterie de voiture varie entre 300A et 2500A et vous devez faire votre choix en fonction de sa valeur. Appart le courant de crête, le courant de démarrage peut avoir une valeur différente sur deux appareils distincts qui ont la même valeur de courant de crête. Donc, vous devez toujours vérifier la valeur du courant de démarrage car cela influencera la capacité du booster à démarrer votre voiture, en cas de panne.

Vous devez également tenir compte de la durée du courant de démarrage et sa constance. Généralement, sa descente se fait en deux temps, la première se fait au bout de 3 secondes et la deuxième, au bout de 5 secondes. L’idéal est de choisir un modèle proposant un courant de démarrage qui a une valeur suffisamment haute, le garde pendant un maximum de temps et qui ne descend pas trop bas après son pic.

  • 4. La praticité

La taille est un critère à prendre en compte en fonction de l’utilisation prévue du booster. Si vous avez peu de place de rangement ou une petite voiture, le booster portable est fait pour vous car vous pouvez le ranger même dans votre boite à gant.

Mais attention, même si ce genre de booster de batterie a une assez petite taille, qui facilite grandement son transport, il peut garantir une puissance remarquable. Ainsi, il a une grande autonomie et peut effectuer un grand nombre de démarrages d’urgences. Toutefois, les boosters valises offrent une plus grande puissance, même s’ils sont de plus grandes tailles et sont plus lourds. Vous devez opter pour ces modèles si vous avez un gros véhicule ou un bateau.

Si vous devez opter pour ces derniers, privilégiez un modèle doté de poignées afin de faciliter son utilisation et son transport. De plus, ces boosters valise ont souvent des options qui pourront vous être utiles comme un compresseur d’air par exemple. En effet, cela pourrait vous servir en cas de pneus dégonflés.

  • 5. La multifonctionnalité

Certains modèles de booster de batterie de voiture peuvent servir à recharger la batterie d’autres appareils comme un téléphone ou un ordinateur portable. Ainsi, pour que vous puissiez recharger vos appareils, vous devez opter pour un modèle multifonction qui possède une grande variété de modes de charges.

Ces genres d’appareil offre 12 volts d’alimentation et devrait avoir un port USB pour pouvoir recharger des appareils intelligents standards. Ils disposent également d’un connecteur femelle pour allume cigare qui pourrait servir à de nombreuses choses, comme source d’énergie d’un aspirateur voiture par exemple.

  • 6. Les accessoires

Vous devez toujours vérifier si le modèle que vous choisissez dispose tous les accessoires nécessaires pour son utilisation. Il doit être équipé de câbles détachables, d’un jeu de pinces et doit être de bonne qualité.

Si vous décidez d’opter pour un modèle multifonction, l’appareil doit-être accompagné de ports pour allume-cigare, d’un câble USB et micro USB, surtout d’un cordon de chargement qui lui est propre.

  • 7. Le système de sécurité

Vous devez toujours privilégier un booster doté d’un système de sécurité afin d’éviter d’éventuels accidents. En effet, les explosions des batteries au plomb sont possibles et vous devez prendre les précautions nécessaires pendant l’utilisation de l’appareil.

  • Les boosters de batterie les plus vendus

Voici les marques de boosters de batterie les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

 

Questions et Réponses

Quelles sont les marques de booster de batterie voiture les plus connues ?

Lorsque vous devez acheter un booster de batterie de voiture, le mieux est toujours de connaitre les manques les plus populaires de ce marché. Parmi ces marques on peut citer :
NOCO : cette marque créée en 1914 est spécialisé dans les appareils d’entretien de batterie. Que ce soit des sprays nettoyeurs de batterie, des boîtes de protection pour batterie vous en trouverez chez eux.  Leurs boosters de batterie ont la particularité d’être puissants et résistants à l’eau.
TACKLIFE : cette marque qui conçoit des matériaux électroniques de toutes sortes a été créé en 2015. Depuis elle a mis sur pied nombre d’équipements comme des scies à métaux, des perceuses etc… leurs boosters de batterie ont la particularité d’être légers.
DBPOXER : cette marque créée 1973 est spécialisée dans la conception de matériels électronique. Elle propose des onduleurs, des interrupteurs d’alimentation et beaucoup d’autres appareils électroniques. Leurs boosters de batterie voiture ont la particularité d’être dotés d’une protection contre les courts-circuits.

Quelles sont les alternatives à un booster de batterie voiture ?

A défaut d’utiliser un chargeur de batterie, vous pouvez utiliser un second véhicule fonctionnel et des câbles.
– Pour ce faire commencez par brancher le câble rouge sur la borne positive de la batterie du véhicule décharger.
– Ensuite brancher l’autre face du même câble sur la borne positive du véhicule fonctionnel.
– Branchez ensuite le câble noir sur la borne négative de la batterie du véhicule fonctionnel.
– Ensuite branche l’autre pince du câble noir sur une partie métallique de la voiture à la batterie déchargée. Ce morceau n’a pas à être proche de la batterie. – – Pour terminer faite tourner le moteur du véhicule fonctionnel durant plusieurs minutes le temps que l’autre batterie se recharge.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un booster de batterie voiture d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter un booster de batterie, il y a des caractéristiques auxquelles tu dois faire attention. Ceci pour ne pas être déçus par ton achat. Parmi ses caractéristiques la première est l’autonomie, vous devez en choisir un qui ait une autonomie qui vous corresponde. Ensuite vous avez l’intensité, elle doit dépendre de votre propre batterie. Les moyens d’alimentation dont il dispose, recherchez ceux avec des ports USB. Car ces dernières sont plus faciles à recharger.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en booster de batterie voiture ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des boosters de batterie en France. Parmi eux nous avons sélectionné les plus populaires :
–          CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/
–          MANOMANO : https://www.manomano.fr
–          NORAUTO : https://www.norauto.fr/

Quels sont les attributs d’un booster de batterie voiture solide ?

La caractéristique première d’un booster de batterie voiture solide est sa capacité à résister aux courts-circuits. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de sélectionner des boosters de batterie de voiture équipé d’un système anti court-circuit.

Quel est le budget à prévoir pour acheter un booster de batterie voiture ?

Pour les prix des boosters de batterie, il faut compter entre 35 et 50 euros pour les entrées de gammes. Si vous désirez recharger de gros véhicules ou si c’est pour un usage professionnel vous devrez prévoir entre 100 et 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.