aspirateur balai sans fil

Les 7 critères dans le choix d’un aspirateur balai sans fil

Les 7 critères dans le choix d’un aspirateur balai sans fil, afin de faire un choix avisé :

  • 1. La puissance de l’aspirateur balai

La puissance d’aspiration est primordiale dans le choix d’un aspirateur balai sans fil. Pour plus de succès, choisissez un aspirateur muni d’un variateur de puissance, qui s’adapte au nettoyage des surfaces lisses ainsi qu’à d’autres surfaces difficiles à nettoyer. En effet, la moquette et le tapis exigent un appareil suffisamment puissant. Pour connaitre la puissance de votre balai, référez -vous à la tension de la batterie indiquée en volts.

  • 2. L’autonomie de l’aspirateur

L’aspirateur balai est un outil qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Une batterie bien chargée permet une utilisation de l’appareil pendant plusieurs minutes, mais cela varie selon le modèle. De ce fait, l’autonomie nécessaire dépend de la surface à nettoyer et elle est réduite au fur et à mesure que la puissance d’aspiration s’élève. Ainsi, il est vivement conseillé de choisir un modèle qui possède une batterie plus légère mais performant.

  • 3. La maniabilité

L’aspirateur balai sans fil doit être vraiment léger pour que sa poussée ne nécessite pas beaucoup trop d’efforts. Ainsi, le poids recommandé pour ce genre d’appareil est entre 2 et 4 kg. Il faut quand même s’assurer que le poids entre le haut et le bas de cet outil soit équilibré afin d’avoir une ergonomie optimale.

Par ailleurs, vérifiez toujours si l’appareil dispose des réglages de la hauteur pour qu’il puisse s’adapter à votre morphologie et la forme de la poignée doit offrir du confort au touché. En général, l’aspirateur balai sans fil relève des outils de ménage les plus maniables car l’utilisateur ne sera pas encombré par un fil.

De plus, cet appareil facilite davantage le ménage grâce à son caractère multifonction qui s’adapte à toutes les surfaces comme le sol, tapis, canapé, matelas etc. et ce, même en position verticale. En outre, l’aspirateur balai sans fil dispose d’un fonction parking lui permettant de rester debout tout seul et facilitant son rangement.

  • 4. Le bruit de l’aspirateur balai

L’idéal est d’avoir un aspirateur qui ménage vos oreilles mais cela reste difficile à trouver. Ainsi, privilégiez les aspirateurs qui sont à la fois puissants et moins bruyants, car c’est la seule façon de rendre le ménage agréable. A la limite, optez pour un modèle qui a un niveau de puissance acoustique inférieur ou égal à 80 décibels. Bref, pour votre bien et celui de vos entourages, il est important de connaitre le volume sonore maximale de l’appareil.

  • 5. Les accessoires

Assurez-vous que votre aspirateur balai soit vendu avec les éléments nécessaires pour son utilisation. En principe, ce type d’appareil est doté d’un filtre cyclonique qui distingue la poussière de l’air aspiré avant de le rejeter.

Ces aspirateurs sans sacs sont très pratiques pour garder la poussière dans leur bac, mais cela n’empêche pas d’autres particules très fines de s’échapper dans l’air. Cependant, l’idéal est d’avoir un modèle équipé d’un filtre HEPA, qui est le plus efficace pour absorber les particules de l’air. Ainsi, les personnes allergiques à la poussière n’éprouveraient plus un désagrément en l’adoptant. En général, l’aspirateur dispose d’un suceur long ou court, qui peut aller partout afin d’absorber les poussières ainsi que les saletés contre les bordures ou camouflés dans les coins.

 En outre, L’existence d’une brosse à poils assure le nettoyage précis des meubles, sans user le bois. En effet, la brosse à poils de petite largeur, dotée d’une bande de textile rouge, autrement appelée brosse rotative motorisée, est adaptée au tissus d’ameublement. Sa présence est vivement conseillée surtout si vous vivez avec un animal de compagnie. Un autre accessoire nécessaire, la mini-turbo-brosse qui est très pratique pour assurer la propreté des sièges de voiture.

Certains appareils disposent même d’un petit aspirateur à main qui peut être retiré du corps principal dans le but de nettoyer les tables, les plans de travail et les petits incidents quotidiens.  Quelque fois, le rangement de tous ces accessoires se fait sur l’aspirateur balai lui-même.

  • 6. Le design de l’aspirateur

Le choix du modèle et de la forme de l’appareil dépend essentiellement du goût de chacun. Toutefois, il se trouve que le modèle qui dispose d’un support qui vous semble le plus pratique et efficace.

  • 7. L’entretien d’un aspirateur balai

L’efficacité d’un aspirateur balai dépend aussi de son entretient. Étant donné que c’est un instrument d’appoint, la quantité de déchet obtenue après chaque utilisation n’est pas très abondante.  D’ailleurs, la capacité de leurs réservoirs s’avère plus ou moins faible, entre 0,47 et 1,07 litres seulement. Ainsi, il faut envisager une vidange fréquente pour ceux qui ont de petits réservoirs.

En ce qui concerne les modèles munis de réservoir amovible, vous devez retourner l’aspirateur balai ou son bloc moteur afin de vider les déchets. Face à cela, il est vivement conseillé de le vider à l’extérieur.  Pour faciliter ce manœuvre, la présence d’un sac éviterait l’encrassement du filtre. En réalité, afin de préserver la puissance de votre appareil, retirez d’abord les gros déchets au balais et à la pelle avant de l’utiliser.

Vérifiez fréquemment l’état du filtre, des tuyaux et des embouts pour plus d’efficacité.

  • Les aspirateurs balais sans fil les plus vendus

Voici les 5 marques d‘aspirateurs balais sans fil les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis clients :

 

Question et Réponse

Quelles sont les marques d’aspirateur balai sans fil les plus connues ?

Si vous achetez un aspirateur-balai sans fil pour la première fois. Il est important pour vous de connaitre les marques qui domine le marché. Les marques qui dominent le marché des aspirateurs sans fil sont : DYSON, ROWENTA, JASHEN.
DYSON : créée en 1991 cette marque dont la renommer n’est plus à faire conçois des aspirateurs depuis de nombreuses années. Leurs aspirateurs sont connus pour leur puissance et leur distraction. Ces appareils sont puissants sans pour autant être bruyant.
ROWENTA : cette marque allemande a été créée en 1909 et depuis propose des appareils électroménagers. En dehors de leur performance leurs produits sont d’une robustesse rare. Cette marque a pour particularité de garantir la réparation de ces produits 10 ans.
JASHEN : plus jeune que les autres cette marque ne propose des équipements électroménagers que depuis 2018. Cette marque chinoise propose du matériel confortable et innovant qui vous facilitera la vie. Leurs produits ont la particularité d’être équipés de capteurs pour faciliter le nettoyage.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un aspirateur balai sans fil d’occasion ?

Lorsque vous achetez un aspirateur balai sans fils d’occasion vous devez vous assurer qu’il est en état de marche. Pour être sûre de ne pas faire un mauvais achat, il y a des caractéristiques que vous devez vérifier. Parmi ses caractéristiques nous avons tout d’abord le stick. C’est le bloc sur lequel est fixé le manche et qui vous permet de l’utiliser en position vertical. Vous devez vous assurer que ses derniers ne sont pas cassés. Ensuite vous devez aussi vérifier la batterie. Cet aspirateur balai sans fil doit avoir une bonne autonomie. Pour terminer les brosses et accessoires. Vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas déjà complètement épuisés.

Quelles sont les alternatives à un aspirateur balai sans fil ?

Bien évidemment il existe des alternatives aux aspirateurs balais sans fil. On parle bien évidemment des aspirateurs-traineaux qui sont plus puissants mais aussi plus bruyants. Ces aspirateurs, permettent de se débarrasser de plus de poussière et sont plus chers. En dehors des aspirateurs traineaux il y a aussi des aspirateurs robots qui sont de bonnes alternatives. Totalement autonomes, ces aspirateurs une fois programmés font leur travail sans que vous n’ayez rien à faire. Mais il faut savoir qu’ils n’offrent dans la plupart des cas pas de nettoyage optimal.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en aspirateur balai sans fil ?

Bien évidemment il existe de nombreux sites internet qui vous permettent d’acheter un aspirateur balai sans fil en France. Parmi ces sites on peut citer :
–          CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/electromenager/aspirateurs-nettoyeurs/
–          BOULANGER : https://www.boulanger.com/c/aspirateur-balai/
–          FNAC : https://www.fnac.com/Aspirateur-balai/

Quel est le budget à prévoir pour acheter un aspirateur balai sans fil ?

Peu importe la marque, les prix des aspirateurs varient principalement en fonction de la gamme de l’aspirateur. Plus la gamme est haute et plus le prix sera élevé mais en général il varie entre 80 et 800 euros. Maintenant en fonction de votre budget et de vos besoins vous devez choisir la gamme qui vous ira le mieux. Par exemple pour un aspirateur Dyson avec réducteur de bruit et 4,18 heures d’autonomie, vous devrez débourser 500 euros. Par contre pour un Edison de 4,5 heures d’autonomie, vous devrez débourser entre 89 et 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.