aspirateur voiture

Les 7 critères pour bien choisir son aspirateur pour voiture

Les 7 critères pour bien choisir son aspirateur à main pour voiture, et de faire le meilleur choix :

  • 1. Avec fil ou sans

Un modèle filaire doit toujours être branché à une source d’alimentation pendant son utilisation. Certains nécessitent une prise murale tandis qu’une allume-cigare suffisent pour d’autres.  Vous aurez plus de mobilité avec un modèle sans fil, mais un appareil filaire aura une puissance d’aspiration plus élevée.

A noter que certains modèles peuvent se brancher sur une prise d’allume-cigare, mais ils sont moins puissants

  • 2. La puissance de l’aspiration

Vous devez être attentif sur les indications inscrites sur un appareil car ils vous donnent un aperçu sur son efficacité. Cependant, vous ne devez pas trop vous y fier car si l’appareil a une puissance d’aspiration trop élevée, le nettoyage sera inconfortable.

Ainsi, vous devez opter pour un modèle ayant suffisamment de puissance pour nettoyer efficacement, mais pas trop sinon, la brosse risque de se coller au sol. Donc, vous devez choisir un modèle qui a une puissance supérieure à 10 Watts et qui a un type d’aspiration cyclonique.

Ce type d’aspiration augmente la performance de l’appareil et ne laisse échapper aucune particule, tout en consommant un minimum d’énergie. Vous devez quand même vérifier le niveau sonore des appareils avant de faire votre choix, car certains sont plus bruyants que d’autres.

  • 3. Les accessoires et fonctionnalités

Il est toujours primordial de mettre le moins de temps possible pour un nettoyage de voiture et cela, de manière confortable. C’est dans ce sens que l’aspirateur que vous choisissez doit avoir un maximum d’accessoires, comme des rails de sièges ou de la plage arrière par exemple. Ces éléments sont très utiles pour nettoyer plus simplement car sans eux, il est assez difficile d’atteindre chaque zone et recoins de la voiture.

Vous devez donc vérifier ces accessoires avant d’emporter l’appareil chez vous. Pour son rangement, choisissez un modèle qui a un support permettant de le ranger n’importe où. Ce genre de support permet de fixer votre appareil sur un mur, de le ranger verticalement ou horizontalement et cela vous facilite son rangement.

Appart cela, le modèle de votre choix doit également avoir plusieurs fonctionnalités afin de facilité votre tâche de nettoyage. Les appareils dotés d’un maximum de fonctionnalités sont encore peu nombreux toutefois, les fabricants commencent à proposer de nombreuses options sur les modèles les plus récents.

Parmi eux, il existe ceux qui sont dotés de LED qui sert à éclairer des zones difficiles d’accès. Ce genre de filtre peut tout aspirer afin de vous donner le meilleur résultat possible. Par ailleurs, vous devez toujours vérifier les différentes têtes de nettoyage livrées avec le modèle choisit pour que son utilisation soit plus efficace et agréable.

  • 4. Le design

Avant tout, la première chose qui vous attire chez un modèle en particulier est son aspect extérieur. Donc, vous devez privilégier un aspirateur de voiture qui vous plait visuellement pour que son utilisation soit agréable et vous offre le meilleur confort possible. Toutefois, cet aspect ne doit pas prendre le dessus sur les critères de choix primordiaux, comme la puissance et les fonctionnalités de l’appareil.

  • 5. L’alimentation

Si vous décidez d’opter pour un modèle sans fil, vous devez connaitre l’autonomie des appareils proposés. Cela peut varier selon les modèles et les marques mais généralement, l’autonomie d’un aspirateur de voiture doit être entre 15 à 30 minutes. Toutefois, ceux qui fonctionnent avec une batterie en lithium offre une plus grande autonomie que les autres. L’autre avantage de ce genre de batterie est qu’il a un temps de charge plus court, car il existe des modèles qui mettent une vingtaine d’heures pour se recharger.

En outre, vous devez également privilégier un appareil qui se recharge avec un socle de contact, car il vous permet de recharger votre appareil tout en le rangeant. En effet, vous n’avez plus besoin de le brancher pour le recharger car avec ce mode d’alimentation, vous pouvez tout de suite utiliser votre aspirateur. Cela est plus pratique car à tout moment, vous aurez un aspirateur opérationnel sous la main.

  • 6. Le poids

Pour plus de praticité, vous devez également classer le poids de l’appareil parmi les critères de choix.  En effet, vous devez choisir un aspirateur léger pour qu’il soit maniable et de ce fait, les modèles qui n’excèdent pas les 900 grammes sont recommandés afin de conserver un maximum de mobilité et éviter un encombrement.

  • 7. L’ergonomie

Puisque c’est un appareil que vous allez utiliser à tout moment, la maniabilité est un point important à considérer. En effet, l’intérieur d’une voiture est un espace restreint donc, vous devez éviter un aspirateur difficile à manœuvrer.

C’est pour cela qu’il est judicieux d’opter pour un modèle pratique, léger, qui a une grande capacité de collecteur, un sac de transport et une bonne longueur du câble d’alimentation, si vous décidez d’opter pour un modèle filaire.

  • Les aspirateurs à main pour véhicule les plus vendus

Voici les 5 marques d‘aspirateurs pour voiture les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis clients :

 

Questions & Réponses


Quelles sont les marques d’aspirateurs pour voiture les plus connues ?

Avant d’acheter un aspirateur de voiture le mieux est de savoir quels sont les marques les plus appréciées. Parmi les marques d’aspirateurs de voiture les plus apprécier nous avons : BOSCH, BLACK & DECKER, PHILIPS, DYSON.
BOSCH : créée en 1886 cette marque allemande n’a plus grand-chose à prouver. Connu de tous les conducteurs comme étant une référence en matière d’équipements automobiles. Cette marque est réputée pour faire du matériel de très haute qualité et très durable. Leurs aspirateurs sont réputés pour leur puissance.
BLACK & DECKER : créée en 1911 par Duncan Black et Alonzo Decker. Cette marque originaire de Baltimore est devenue peu à peu avec le temps une référence son domaine. Leurs aspirateurs pour voiture sont très appréciés pour leurs maniabilités et leur prix.
PHILIPS : créée en 1891 cette marque basée à Amsterdam fait partie du plus grand groupe en matière d’appareil électroménager au monde. Ces innovations dans diverses technologies lui ont permis de se forger une solide réputation et une clientèle fidèle. Leurs aspirateurs sont appréciés pour leur design et leur garantie de 2 ans.
DYSON : créée en 1991 cette marque dont la renommer n’est plus à faire conçois des aspirateurs depuis de nombreuses années. Leurs aspirateurs sont connus pour allier puissance et discrétion. Ces appareils sont puissants sans être source de bruit ce qui est très plaisant pour ce genre d’appareils.

Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un aspirateur pour voiture d’occasion ?

Lors de l’achat d’un aspirateur d’occasion il y a quelques points sur lesquels vous devez vous attarder. Parmi ces points nous avons tout d’abord l’aspiration. Vous devez vous assurer que l’aspirateur que vous êtes sur le point d’acheter est encore fonctionnel. Vous devez aussi vérifier le chargeur si ce dernier est fonctionnel et en bon état. Vous devez aussi vous assurer qu’on peut facilement le retrouver sur le marché.

Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en aspirateur pour voiture ?

Si vous vous demandez si vous pouvez trouver des aspirateurs de voiture sur internet, la réponse est oui. En effet bon nombre de site d’e-commerce permettent de se procurer un aspirateur pour voiture en France. Parmi ces sites les plus connus sont :
 
–          CDISCOUNT : https://www.cdiscount.com/
–          FNAC: https://www.fnac.com/
–          LEROYMERLIN : https://www.leroymerlin.fr

Quel est le budget à prévoir pour acheter un aspirateur pour voiture ?

Les prix des aspirateurs pour voiture sont très variant en fonction du site ou de la boutique qui le vend. Cela dit, les prix aussi entre 25 et 60 euros pour des aspirateurs pour voiture simple. Mais vous devrez payer entre 50 et 60 euros si vous voulez des accessoires comme les brosses etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.