antivol voiture

Les 7 caractéristiques clés d’un bon antivol de voiture

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un antivol de voiture. Bref, si vous souhaitez choisir un antivol pour votre véhicule, voici les critères techniques à prendre en considération :

  • 1. Les différents types d’antivol de voiture

Mêmes avec les systèmes de sécurité modernes qui puissent exister, il faut toujours prendre suffisamment de précautions pour la sécurité de votre véhicule. En effet, les dispositifs livrés avec la voiture ne suffisent plus (face au piratage électronique) et vous pouvez penser à vous procurer un antivol en complément

Il existe trois sortes d’antivols :

  • La première est le système électronique. Il inclut les systèmes antidémarrages, la détection des bris de vitre, l’anti-soulèvement pour protéger les jantes, le verrouillage centralisé, la protection périmétrique contre les ouvertures, la protection volumétrique qui peut détecter la présence d’un intrus dans le véhicule et les alarmes sonores qui sont associées au blocage du moteur.
  • La deuxième est l’alarme, elle est très efficace car elle peut dissuader la plupart des voleurs, il suffit juste de mettre un autocollant. Le système d’alarme comporte des détecteurs qui s’activent en cas de bris de vitre, de mouvements brusques ou d’une entrée non autorisée.
  • Enfin, il existe les antivols mécaniques à savoir le verrouillage au volant, celui au capot et le tire lock. Pour un antivol volant, vous pouvez choisir différents modèles, comme la canne bloque volant, la canne sur les pédales et celle sur la boite de vitesse.Ces modèles sont très populaires actuellement car ils ont un prix abordable et ils peuvent s’adapter facilement à différents types de voitures. Appart cela, les cannes sont également reconnues par les assurances. Pour le dernier modèle d’antivol, il y a le système de géolocalisation, qui est plus une solution pour retrouver votre voiture qu’un antivol.
  • 2. La compatibilité avec votre voiture

Vous devez prendre ce critère en compte lorsque vous devez choisir un antivol, surtout pour les antivols mécaniques, même si la plupart de ces derniers s’adapte à plusieurs types de voiture. En effet, vous devez choisir un dispositif en fonction de votre voiture et vérifier sa taille, la forme de ses composants, même s’il y a toujours les modèles extensibles pour une adaptation optimale.

  • 3. La performance

En choisissant un système d’alarme, vous devez vous assurer de sa performance et la vérifier. En effet, les détecteurs doivent être réactifs et précis pour garantir une efficacité en cas d’intrusion ou de vol de votre véhicule.  Par ailleurs, vous devez éviter les vieilles alarmes de moindre qualité car elles s’actionnent facilement et cela pourrait gêner votre entourage. C’est pour cela qu’il est nécessaire de confier l’installation à des professionnels.

  • 4. La praticité et la robustesse

Même si votre véhicule a un système électronique, il est toujours judicieux de le combiner avec un système d’antivol mécanique. Les cannes sont les plus faciles à installer, que ce soit la canne au volant, la canne sur les pédales, la canne sur la boite de vitesse ou celle sur le frein à main.

Vous devez également opter pour des modèles en acier car ils sont solides, résistants et si vous le pouvez, optez pour un produit doté d’un blindage haute résistance ou d’un anti-sciage. Cela est nécessaire car actuellement, les voleurs sont équipés de matériels plus ou moins performants. Ces additifs renforcent l’efficacité de l’antivol et avec ces systèmes, ils ne doivent pas céder aux pressions d’un genou ou d’un coude.

Si vous n’êtes pas sûr de la solidité d’un modèle, optez plutôt pour un autre plus performant, mais cela dépend également de votre budget. Toutefois, vous devez quand même prendre en compte le poids de l’antivol car vous aller le déplacer et l’utiliser tous les jours.

  • 5. Les matériaux de fabrication

La solidité et la robustesse d’un antivol dépend en grande partie du matériau avec lequel il est fait. Comme cité plus haut, l’acier inoxydable est un sérieux candidat qui a déjà prouvé ses valeurs. Mais d’autres éléments peuvent également avoir haute une résistance, comme le laiton par exemple. En achetant le produit, vous devez toujours vérifier s’il est conforme à la norme ISO 9001.

  • 6. La fiabilité du produit

Même si l’antivol est robuste, cela ne sert à rien s’il a une serrure défaillant. Il y en a deux sortes, les serrures à clé et celles à code. Il est recommandé d’opter pour les serrures à code, même si ces modèles sont plus rares, car les serrures à clé sont plus vulnérables. Cependant, la serrure doit comporter au moins 4 chiffres pour garantir un maximum de sécurité.

  • 7. La discrétion

Un dispositif discret peut aussi être plus efficace car il permet de prendre le voleur au dépourvu, même si un dispositif assez voyant a aussi des avantages. C’est le tire-lock ou block roues qui présente cet aspect et il est idéal de le combiner avec un autre système pour un maximum de précautions.

  • Les antivols de véhicules les plus vendus

Voici les 5 marques d‘antivols pour voiture les plus vendues sur le net, notamment car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.