Comment choisir son savon liquide pour mains

Si vous vous demandez comment choisir son savon liquide pour mains, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un savon liquide pour les mains

1/ Vos besoins

Avant de choisir votre savon liquide pour main, vous devez porter une attention particulière sur chacun de vos besoins. En fonction du type de votre peau (gras, sec, abîmé) ou que vous ayez un problème de peau particulier, vous devez tenir compte de la composition du savon et trouver celui qui convient à votre peau. Il faut que vous sachiez que le savon liquide que vous allez choisir impactera la peau de votre main.

La peau des mains est sujette de toute sorte d’agression au jour le jour en raison de leur permanence contact avec l’extérieur et toutes sortes de bactéries et virus. Il est donc important de choisir son savon en fonction de ce paramètre.

2/ Les types de de savons liquides pour mains

Vous avez également choisir en fonction du type de savon liquide. Vous trouverez des savons liquides bio, naturel et classique. De nos jours, le bio et le naturel ont connu un essor au point où tout le monde préfère s’y adonner. Le choix du savon liquide main en fonction de son type devra donc être fait selon le budget que vous lui avez consacré et votre préférence.

La différence entre ses différents types est le choix des produits qui les composent. Pour les savons classiques, ils sont bon marché à un prix abordables avec des produits synthétique qui ne coûtent pas chers permettant à tous s’y avoir accès tandis que les savons  naturels sont à base de produits bien choisis et provenant de la nature notamment des végétaux.

Quant aux savons bio, ils sont également issu des produits naturels issus de l’agriculture biologique. Si vous êtes attirés par le bio, vous devez donc prendre en compte les labels biologiques pour avoir la certitude de la nature biologique des produits qui le composent.

3/ Le prix du savon

Lors de l’achat d’une avons pour les mains, vous devez également porter un oeil attentif sur le prix. Le prix sera en fonction du type de savon liquide choisi. Les savons liquides mains classiques sont l’idéal pour ceux qui ne possèdent pas un budget assez conséquent. Il faut également tenir compte de la durée d’utilisation pour faire le choix. La quantité du liquide peut également influencer le prix du savon liquide main.

Aussi, vous pouvez avoir d’autres types de savon (bio ou naturel) à un prix abordable. Toutefois, le prix ne fait pas la qualité comme on le dit ! Il est donc important de choisir vos produits de lavage de main en fonction des critères de choix, de vos préférences et du type de peau que vous possédez.

4/ La composition du savon pour mains

Ici, vous trouverez différentes sortes de savon liquide main. Comme nous l’avons dit plus haut, vous trouverez des savons classiques, naturels et bio.  Les ingrédients ne sont donc pas d’office les mêmes. Pour vous faciliter la tâche, peu importe le type de savon que vous allez choisir, vous devez éviter certains ingrédients qui s’avèrent dangereux pour la santé de la peau. Il s’agit notamment de : parabens, PEG, BHA, etc.

Lorsque vous voyez mentionnés ces produits sur l’emballage d’une avons liquide main, il est préférable que vous l’évitiez surtout lorsque vous possédez une peau sensible. Il est préférable que vous optiez pour des produits contenants des actifs qui hydratent, nourrissent et protègent la peau contre les agressions.

5/ Le packaging

Pour choisir votre savon liquide main, vous devez également prendre en compte son emballage. Il est important si vous êtes fan de l’esthétique. Il faut que l’emballage de votre savon vous plaît et vous paraît assez présentable et facile à utiliser. Vous pouvez opter pour des savons dont l’emballage est un flacon pompe. Ainsi, il sera facile à utiliser pour les adultes comme pour les enfants. Aussi, vous verrez d’autres marques proposées des savons dans des emballages assez grands que vous pouvez repartir dans d’autres flacons de votre choix. Très pratique et confortable dans ce cas, puisque vous décidez du type de flacon selon vos préférences.

6/ Le parfum

Si vous n’êtes pas adepte des savons parfumés, il vous serait préférable de prendre un savon liquide main sans parfum, neutre mais qui possède les caractéristiques d’un bon savon liquide. Sinon, vous pouvez choisir des savons liquides mains dont les parfums proviennent des arômes des fruits que vous préférez. Il peut donc être de la fraise, raisin, coco, etc. L’essentiel c’est de prendre un savon que vous préférez et qui ne présente aucune réaction allergique sur votre peau.

7/ La quantité

Le savon liquide main étant conservé dans des plastiques de différentes capacité de contente, il vous revient de choisir une contenance adaptée à votre besoin et au budget que vous avez prévu à cet effet. Vous devez toutefois tenir compte du rapport qualité prix et d’autres paramètres de vérification avant de fixer votre budget et la quantité sue vous désirez avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *