Menu Fermer

Top 9 des plateformes où acheter ses premiers bitcoins

acheter ses premiers bitcoins

Alléchés par les promesses de gains importants, nombreux sont les particuliers et les investisseurs à se tourner vers les crypto-monnaies ces dernières années et notamment vers la plus connue, le bitcoin. Les crypto-monnaies sont des “actifs virtuels”, visant à réaliser des transactions sans recours à l’une des monnaies existantes. Il existe de nombreux sites sur lesquels il est possible d’acheter des bitcoins, mais comment choisir la plateforme à utiliser ? Comment savoir si les transactions seront sécurisées et limiter la prise de risque ?

Voici maintenant le top 9 des meilleures plateformes d’achat de Bitcoin, selon la moyenne des avis laissés sur Google :

1. Bitcoin.com (moyenne des avis laissés 4.5 /5)

Bitcoin.com est une plateforme proposant des services variés et même des cartes de paiement. Elle obtient la meilleure note, avec près de 4,5 avec plus de 18 000 avis. L’application dédiée permet de payer, mais aussi d’acheter, d’organiser et d’échanger des bitcoins. L’interface est simple et rapide et a conquis de nombreux utilisateurs puisqu’elle compte plus de 5 millions de téléchargement. Le support est accessible en français.

Les utilisateurs déplorent cependant les frais assez élevés par rapport à d’autres plateformes  et le bug important connu par le site en septembre 2020.

2 – Kraken.com (moyenne des avis 4.4 /5)

Kraken existe depuis 2011 et a longtemps été la plateforme de référence en matière de crypto-monnaie, avant d’être rattrapée par de nouveaux sites. Elle est cependant toujours considérée comme l’une des plateformes les plus fiables. Elle propose d’ailleurs l’identification à deux facteurs. Outre le Bitcoin, elle permet l’achat de 40 crypto-monnaies différentes. La page d’accueil est en français, mais certaines pages sont disponibles uniquement en anglais. L’interface est simple et facile d’utilisation, très accessible aux traders qui débutent. Le site pratique des frais de transaction et de retrait sur les crypto-monnaies, mais ils restent bas par rapport à ce qui est pratiqué par d’autres plateformes. Kraken obtient une note de 4,4 pour 10 600 avis.

3 – Bitstamp.net (moyenne des avis 4.4 /5)

Bitstamp a également été créé en 2011. Elle est notée 4,4 avec près de 9 000 avis. La plateforme permet d’échanger de nombreuses crypto-monnaies en devises. Elle vous donnera la possibilité d’acheter des bitcoins, mais permet également l’accès à des outils de gestion et d’échange à partir d’un tableau de bord très intuitif. Avec des frais très faibles et des dépôts en SEPA gratuits, Bitstamp compense certains points faibles régulièrement pointés par les utilisateurs comme le manque de confidentialité ou les délais de validation plutôt longs.

4 – Gemini.com (moyenne des avis 4.4 /5)

 Gemini offre un service rapide et très accessible pour les débutants. Elle est référencée parmi les plateformes les plus sécurisées pour acheter des bitcoins. Elle permet le dépôt et le retrait sans frais. Notée 4,4,  il s’agit d’une plateforme globalement peu coûteuse et elle dispose d’un excellent service clientèle. Elle ne permet cependant l’achat que de trois crypto-monnaies.

5 – Binance.com (moyenne des avis 4.3 /5)

Binance existe depuis 2017 mais elle a remporté des parts importantes de marché sur le trading de crypto-monnaie. L’application compte en effet déjà 10 millions d’utilisateurs. Elle obtient une note de 4,3 avec près de 84 000 avis et en effet, la plateforme dispose d’une offre attractive. Les dépôts sont gratuits et les frais sur les transactions et les retraits restent très bon marché avec une moyenne constatée à 0,1%. En plus de l’achat de bitcoins, plus de 300 crypto-monnaies sont disponibles et la plateforme est bien sécurisée. Elle propose notamment l’authentification à deux facteurs et s’est mise en  conformité avec les normes les plus exigeantes en matière d’exchanges. Il faut noter cependant qu’elle nécessite une expérience minimum du trading.

6 – Coinbase.com (moyenne des avis 4.2 /5)

 Plus de 300 000 personnes ont déposé un avis sur Google au sujet de Coinbase et le site obtient la note de 4,2. Il s’agit de la plus grande plateforme du monde d’achat et de gestion de bitcoin et autres crypto-monnaies. Globalement, elle est connue pour être bien adaptée pour les débutants. Les achats immédiats sont possibles avec une carte bancaire. En revanche, les paiements avec Paypal sont impossibles et les frais sont assez élevés.

7 – Crypto.com (moyenne des avis 4.1 /5)

Crypto.com arrive ensuite avec une note de 4,1 obtenue avec 53 700 avis.  La plateforme a deux millions d’utilisateurs. Elle est considérée comme fiable et sécurisée. Elle offre en outre des services intéressants avec des frais de transactions peu élevés, ses propres cartes de paiement et l’accès à 80 crypto-monnaies. Il faut savoir cependant que certaines fonctionnalités sont inaccessibles selon les lieux de résidence.

8 – BlockFi.com (moyenne des avis 3.5 /5)

 Blockfi, notée 3,7/5, est une société américaine plus récente, existant depuis 2017. La plateforme fonctionne sans commission et propose des prêts contre de la crypto-monnaie en garantie. Le parti pris est de ne pas se rémunérer sur les échanges, mais sur la vente des données concernant les transactions (données rendues au préalable anonymes).

9- Bitflyer.com (moyenne des avis 3.5 /5)

Ce top 9 se termine avec un site japonais. Bitflyer est une plateforme de crypto-monnaie simple, mais proposant des services efficaces et complets. Elle existe depuis 2014 et a connu un développement rapide. Proposant des services à faibles frais, elle est accessible à des débutants, mais elle est suffisamment complète pour répondre aux exigences de traders expérimentés.

En complément des neuf plateformes détaillées ci-dessus, il nous semble difficile de ne pas citer un dernier site très connu, pour vous donner une vision globale de l’offre existante actuellement en matière d’achat de bitcoins

10- Etoro.com (moyenne des avis 2,3 /5)

Etoro revient dans la plupart des classements en notoriété, grâce à ses nombreuses pubs, parfois en tête, parfois sous le feu des critiques. Selon le critère retenu ici, la plateforme obtient une note médiocre sur Google avec 2,3 /5. Cependant, selon de nombreux spécialistes, elle reste une plateforme à connaître. Le site a beaucoup misé sur le marketing et propose une offre complète avec à la fois des contenus spécifiques pour les débutants, la possibilité de trading manuel pour les plus expérimentés, du trading automatique et du copytrading. Cependant, les avis sont très mitigés concernant la question de la gestion des crypto-monnaies et particulièrement des bitcoins.

Pour terminer, il est important de savoir que l’autorité des marchés financiers (AMF) établit une liste noire des sites crypto actifs non autorisés. N’hésitez pas à la consulter, mais n’oubliez pas que cette liste n’est cependant pas exhaustive. Il reste important de vérifier le plus d’éléments sur les sociétés auxquelles vous envisagez de confier votre argent.

Les crypto-monnaies restent des produits d’investissement très volatils et représentent donc une prise de risque. N’oubliez pas qu’il est important de respecter une règle de base, valable pour tous les types d’investissement et particulièrement avec les Bitcoins, n’investissez que ce que vous pouvez perdre sans trop de dégâts !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *