banc de muscu multi position

Comment choisir son banc de musculation Multi-Position

Si vous souhaitez acheter un banc de musculation multi-position, voici les 7 critères techniques à prendre en considération :

1. Robustesse du banc

Vous cherchez à soulever le plus de poids possible ? Dans ce cas, le banc domestique le plus robuste, d’une marque reconnue, sera indispensable. Peut-être voulez-vous simplement maintenir votre force actuelle ? Dans ce cas, un banc de base devrait suffire. Vous envisagez peut-être d’acheter un banc comme le seul équipement de gym que vous mettrez à votre disposition. Dans ce cas, vous voudrez peut-être explorer des options de banc plus polyvalentes. Vos objectifs d’haltérophilie détermineront vos choix en matière de banc de musculation.

2. Le exercices que vous souhaitez pratiquer

Cela nous amène à parler de vos besoins. Bien qu’il puisse sembler superbe d’avoir un banc avec toutes les caractéristiques avancées. Ce n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin et, de plus, cela pourrait vous empêcher d’effectuer certains exercices qui sont essentiels à votre programme d’entraînement.

Une étape importante dans le choix du banc de musculation idéal consiste donc à déterminer vos besoins. Dressez la liste de tous les exercices que vous voulez faire, tenez compte de tout autre équipement dont vous disposez, puis lisez nos descriptions des types de bancs de musculation ci-dessous pour vous aider à choisir le type de banc qui vous convient.

3. Votre taille (et l’espace disponible)

De quel espace disposez-vous pour installer le banc ? Gardez à l’esprit que vous avez besoin d’espace pour que vos bras soient complètement étendus lorsque vous faites des tractions sur la poitrine ou pour la longueur de la barre lorsque vous faites du développé couché.

Vous avez également besoin d’espace pour que vos jambes puissent pendre à l’extrémité du banc. Nous vous recommandons de mesurer l’espace dont vous disposez. Ensuite, examinez attentivement les dimensions de tous les bancs que vous regardez pour vous assurer qu’ils sont adaptés.

4. La fréquence d’utilisation

Le choix du banc de musculation à acheter dépend de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. En d’autres termes, il doit répondre à plusieurs objectifs prédéterminés. Aussi, avant d’acheter, il est important de déterminer comment vous comptez utiliser votre banc de musculation.

  • Utilisation occasionnelle : la performance n’est pas nécessairement un facteur déterminant pour ceux qui débutent ou qui prévoient de faire des exercices de musculation 1 à 3 fois par semaine (environ 30 minutes chacun).
  • Usage régulier : conçu pour les personnes qui s’entraînent de façon occasionnelle à régulière et qui prévoient de faire de la musculation à domicile de façon régulière, par exemple 3 à 5 séances d’entraînement par semaine d’environ 45 minutes chacune.
  • Utilisation intensive : pour les utilisateurs avancés ou très performants qui souhaitent s’entraîner quotidiennement pendant des périodes assez longues (en moyenne 1 heure par jour).

5. Confort et sécurité

Choisissez un banc de musculation doté d’un dossier suffisamment grand pour vous permettre d’effectuer vos développés couchés confortablement et de préférence avec une inclinaison. Choisissez un banc avec un siège confortable, stable et réglable, qui vous permettra d’effectuer correctement chaque exercice.

Vérifiez que les supports d’épaules sont réglables en hauteur et en taille. Enfin, vérifiez que le banc est équipé d’un dispositif de sécurité et d’un dispositif de repérage.

6. Les ajustements et les réglages

Afin de tirer le plus longtemps possible parti de votre appareil, vérifiez quelles améliorations et/ou quels accessoires sont disponibles pour votre banc de musculation. Choisissez de préférence un banc de musculation complet qui vous permet de travailler la plupart des groupes musculaires et d’effectuer un large éventail d’exercices.

Les bancs de musculation sont de plus en plus souvent munis d’accessoires supplémentaires qui permettent de multiplier le nombre d’exercices réalisables (leviers pour les exercices de jambes, poulie à câble pour le dos et les triceps, papillon pour les pectoraux, banc de preacher curl pour les biceps, etc.) Il existe un large choix, mais tous ne sont pas indispensables à votre entraînement, car vous pouvez toujours effectuer des séances d’entraînement efficaces sans avoir tous ces accessoires.

Si vous avez un budget plus serré et que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une machine déjà entièrement équipée, nous vous recommandons d’acheter un banc de musculation évolutif afin d’avoir la possibilité d’ajouter des pièces supplémentaires plus tard.

7. Votre budget maximum

Même si tout le monde aimerait avoir un budget illimité, ce n’est généralement pas réaliste. Fixez-vous un budget, en gardant à l’esprit qu’un bon banc devrait vous durer des années d’utilisation. Le fait d’avoir un budget vous permet également de mieux évaluer vos priorités.

8. Les bancs multi-positions les plus vendus sur Amazon.fr

Voici les marques de bancs de musculation en multi-positions les plus vendues actuellement en France :

Si vous avez des questions / suggestions, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.