Les trottinettes 3 roues

Comment choisir sa trottinette 3 roues

Les 7 critères pour bien choisir sa trottinette 3 roues

Si vous souhaitez acheter une trottinette trois roues, voici les 7 points à prendre en considération :

1. L’utilisation prévue

      En effet, la trottinette à 3 roues existe sous 2 formes chacune adapter à un certain type d’utilisation. La première est celle qui à 2 roues devant et la deuxième est celle à 2 roues à l’arrière. Tout d’abord la 2 roue à l’avant est conçue pour offrir plus de stabilité. Mais en contrepartie elle réduit la souplesse de la direction.

Elle est adaptée pour les enfants en bas âge (en dessous de 5 ans). Il en existe aussi des versions pour adultes et adolescents. La deuxième version est celle avec deux roues à l’arrière.

Elle est conçue pour offrir plus de mobilité et de fluidité de mouvement. Elle est parfaite pour les enfants afin de faire travailler tout leur corps. Il existe aussi une version pour acrobate avec le guidon à 360 degrés. Elle est réservée aux utilisateurs aguerris.

2. La sécurité

      Lorsqu’un enfant utilise une trottinette il peut très facilement se blesser si elle va trop vite. C’est pour cette raison qu’il faut choisir une trottinette qui est un indice de ABEC de 5 au maximum. L’ABEC est une norme qui donne une idée de la vitesse à laquelle un élément peut rouler.

Plus elle est grande plus l’élément peut rouler vite. Elle doit aussi disposer d’un système de freinage situer sur le guidon. Pour lui permettre de freiner facilement quand il en aura besoin.

3. L’ergonomie

      Elle est aussi un point important dans le choix de votre trottinette. Par exemple la T-barre réglable est toujours très appréciée. Elle permet d’adapter la hauteur du guidon à toutes les tailles.

Il existe plusieurs types de guidon et chacun d’eux influence la conduite. Par exemple il y en a qui tourne pour diriger la trottinette et d’autres qui par contre s’inclinent. Sélectionner parmi eux celui qui correspond à votre enfant. Vous devez savoir que le guidon qui s’incline est parfait pour les enfants qui débutent. Car ce dernier est plus facile à contrôler. Quant à l’autre il est parfait pour préparer votre enfant à la conduite du vélo.

En dehors de ça les poignets et le plateau recouvert d’un matériau antidérapant sont tout aussi appréciés. Ils permettent d’offrir encore plus de sécurité. Prêtez également attention à la largeur du plateau de la trottinette. Assurez-vous que les pieds de votre enfant peuvent se poser dessus côte à côte. Cela permet d’être sûr qu’il pourra l’utiliser sans difficulté.

4. Le poids

      La trottinette à 3 roues est un moyen de transport amusant. Mais elle devient facilement un poids mort lorsqu’on n’est pas sur le terrain adéquat. Par exemple lorsque vous êtes au pied d’une colline. C’est pour cette raison qu’il est préférable qu’elle soit la plus légère possible.

Que ce soit pour vous ou pour votre enfant chercher une trottinette qui ne pèse pas très lourd. Noté qu’un enfant de moins de 3 ans peut facilement utiliser une trottinette de moins de 2 kilogrammes. Ces modèles de trottinette peuvent supporter une charge allant jusqu’à 15 kilogrammes.

Dans votre choix pensé à l’évolution de votre enfant il sera dommage qu’il ne puisse utiliser sa trottinette qu’un an. Donc assurez-vous qu’elle pourra supporter son évolution de poids et de taille au moins pour 2 ans.

5. Les roues

      En règle générale les roues sont faites à base d’une matière très résistante et durable. Elles ont donc une bonne durée de vie et offrent plus de stabilité. Faite aussi attention aux diamètres des roues car plus ce dernier est grand plus la trottinette est stable.

Si vous voulez une trottinette pour un débutant le mieux est de sélectionner des roues avec 12 centimètres de diamètre.

6. Le plateau

      Lors de votre choix faites bien attention aux plateaux des différentes trottinettes à 3 roues. Le mieux est d’en choisir un large pour les débutants. Car ces derniers permettant d’avoir une plus grande stabilité de cette façon votre enfant pourra se déplacer facilement.

Il en existe aussi avec un siège amovible qui permet à votre enfant de s’assoir. Faites juste attention au fait que le siège soit solide et confortable.

7. Le design

      Existant sous plusieurs colorie vous n’avez qu’à sélectionner celle qui rendra votre enfant heureux. Certains enfants sont aussi très attirés par les designs avec des thèmes sur leurs super héros préfère. En fonction des préférences de votre enfant choisissez le design et la couleur qui le rendra heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *