7 sites de rencontre pour se faire des amis

Avec l’évolution de la technologie, il est désormais plus facile de rencontrer de nouvelles personnes à travers les sites de rencontre. Ces sites ne concernent pas seulement les rencontres amoureuses, mais aussi les rencontres amicales qui deviennent de plus en plus tendance. Voici donc le top 7 des sites pour rencontre amicale.

1. On va sortir ou OVS !

Créé en 2005, On va sortir ou OVS est considéré comme le site à visée amicale le plus utilisé en France. En 2021, cette communauté regroupe environ 800 000 membres actifs et quasiment un nouveau membre par minute. Elle ne se limite pas aux utilisateurs français, la version internationale affiliée appelée Urbeez recouvre de nombreux pays comme les États-Unis, Belgique, Brésil, Canada, Japon ou encore Australie. Alors, vous pouvez être sûr de trouver votre ami avec la nationalité et les traits de personnalité escomptés.

L’inscription est facile et rapide. En quelques clics, vous pouvez déjà prévoir des sorties ou d’autres centres d’intérêts (jeux de société, technologie…) qui rendent ce site spécial. Les discussions instantanées permettent aux utilisateurs de communiquer facilement et rapidement.

2. Faire-des-amis : site de rencontre des trentenaires et plus

Contrairement à OVS, Faire-des-amis est un site de rencontre amicale gratuit. C’est également l’une des communautés amicales les plus puissants en France. Depuis sa création, elle regroupe environ 250 000 utilisateurs masculins et féminins de toutes les tranches d’âge avec une moyenne de 35 ans.

L’inscription est faite en seulement 2 minutes. Et avec des profils ouverts comme le cas des sites de rencontre amoureux, vous pouvez directement choisir vos amis selon vos critères. Les forums permettent aux membres d’interagir directement, puis d’organiser des évènements de rencontre.

3. Peuplade : entraide entre voisins

Le site Peuplade permet spécialement de faire des rencontres dans vos quartiers et votre voisinage. C’est la plateforme parfaite pour un nouveau venu pour se faire des amis rapidement dans la zone. La première vocation de Peuplade est l’offre et la demande de service entre voisins tout en découvrant leurs profils. Peuplade permet également d’organiser des évènements pour améliorer l’« esprit village ».

En 2021, la communauté Peuplade compte environ 80 000 inscrits, dispersés dans tous les quartiers de France. Elle propose une inscription facile avec lieu d’habitation et centre d’intérêt comme informations essentielles requises.

4. Zanmie : rencontre pour les femmes

Zanmie est une plateforme de rencontre amicale gratuite spécialement conçue pour les femmes. Cela pour éviter les dragues éventuelles des hommes dans d’autres sites. Cette plateforme devient ainsi la plateforme unisexuelle la plus utilisée en France avec plus de 165 000 membres en 2021. Elle est également disponible dans les autres pays francophones comme le Canada, la Suisse et les pays africains.

Zanmie est le site qu’il vous faut pour trouver une amie sincère et créer un groupe d’amies pour réaliser ensemble vos intérêts communs : shopping, musique, virées entre copines… etc. D’après les témoignages du site, beaucoup de femmes ont trouvé leur confidente, voire leur meilleure amie à travers cette plateforme. Vu que Zanmie regroupe des femmes de toutes les tranches d’âge, les utilisatrices peuvent échanger librement leurs vécus et leurs problèmes et s’entraider.

5. Rendez-voo : rencontre amicale avec possibilité de « plus »

La plateforme Rendez-voo est un site de rencontre amicale qui accepte les relations amoureuses éventuelles. Néanmoins, le premier engagement de cette plateforme reste la recherche d’amis des deux sexes et de tout âge à proximité pour partager vos intérêts et vos passions. Avec les informations entrées, vous trouverez sûrement les amis qui vous conviennent avec des résultats de recherches bien optimisés.

Le tchat et les groupes de discussion permettent de communiquer facilement et d’organiser des rendez-vous amicaux. En outre, pour ceux qui cherchent plus qu’une relation amicale, ne cherchez pas loin, Rendez-voo propose des speed dating en ligne regroupant des célibataires de toutes les régions de France.

6. Mumaround : partager les expériences entre mamans

Mumaround est un site de rencontre amicale international pour les mamans. Mais la plateforme est très utilisée en France. Si vous êtes une jeune maman en quête d’expérience pour votre nouvelle vie de mère, Mumaround est la plateforme parfaite pour vous. Le but de cette plateforme est le partage entre femmes pour faciliter la maternité comme les coordonnées des meilleurs pédiatres ou encore des conseils de santé et de bien-être.

Les mamans peuvent participer à des forums de discussion ou directement communiquer dans des discussions privées pour demander des conseils ou seulement ne pas s’isoler pendant la maternité. L’inscription est simple et peut se faire directement en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Juste après, les administrateurs vous proposeront les mamans qui sont proches de votre localisation géographique.

7. AmieZ : de nouveaux amis gratuitement

AmieZ ou Ami easy est une plateforme totalement gratuite gérée par des bénévoles destinée à une trouver des amis de tout âge facilement. Pour ce faire, les administrateurs et les membres organisent entre eux des sorties amicales récréatives pour s’amuser et se tisser des liens. Elle compte plus de 32 000 membres actifs en 2021 et les membres actifs sont supprimés au bout d’un moins. Depuis sa création, on a compté plus de 500 000 sorties avec une moyenne de 80 sorties par jour.

Les informations que vous entrez lors de l’inscription permettront de filtrer les personnes de même passion et de même génération que vous. Ces personnes seront ensuite triées par zone géographique approximative.

Vidéos sur les rencontres amicales

Questions/Réponses

Comment se faire des amies lorsqu’on est un homme ?

Il suffit d’être audacieux et d’alimenter plus les discussions. Vous pouvez demander son avis souvent pour montrer qu’elle compte également pour vous sans pour autant entrer dans le sens de la séduction. Car si elle n’est pas intéressée, elle pourra rompre l’amitié définitivement et c’est pas ce que vous voulez.

Pourquoi on classe On Va Sortir premier site de rencontre ?

Il remplit toutes conditions nécessaires. Il est le site de rencontre amicale le plus populaire en France. Il est vraiment ancien et donne la possibilité de s’offrir des amitiés avec des personnes qui partagent les activités de diverses natures.

Est-ce que On Va Sortir est gratuit ?

Non, il n’est pas gratuit. Depuis 2019, tout le monde a besoin d’un abonnement pour s’acquérir des services du sites. Il est question de 39 euros pour un mois et environ 49 euros pour 2 mois.

C’est quoi OVS ?

C’est tout simplement l’abréviation du site de rencontre amicale On Va Sortir.

Y a-t-il des sites de rencontres amicales à ne pas conseiller ?

Effectivement, mais on ne peut commencer à les citer dans tous les sens. Et il est toujours préférable d’utiliser les sites de rencontres amicales meilleures comme ceux précités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.