9 exemples de biographie pour un site de rencontres

Si la plupart des gens qui souhaitent faire des rencontres sur le web remplissent correctement leur profil, d’autres par contre ont la fâcheuse habitude de bâcler la biographie. En effet, on a tendance à penser que les autres personnes ne s’attardent pas sur la description. Toutefois, prendre le temps de remplir correctement cette partie du profil permet de favoriser les rencontres sur ces plateformes.

1. « La semaine dernière en Italie, le mois prochain à Londres. Si comme moi, tu apprécies les voyages, viens donc en message. »

Dans ce genre de cas, vous montrez nettement que vous avez une vie active et amusante et cela plait généralement aux filles. Elles veulent des hommes qui leur offrent une vie trépidante et non des soirées sur le canapé. Avoir une vie excitante est toujours un atout en matière de biographie.

2. « J’adore les longues discussions autour d’un bon repas, plutôt que les rencontres superficielles. »

Pourquoi c’est bien ? Parce que cela prouve que vous êtes au-dessus de ces hommes qui ne souhaitent avoir que des aventures passagères. D’un autre côté, cela démontre également que vous ne vous arrêtez pas aux physiques et que vous êtes plus intéressés par des échanges intellectuels. Ce type de description montre que vous avez tout simplement de la profondeur.

3. « Grand amateur de Jazz, collectionneur de vinyles et accessoirement guitariste de cabaret le week-end »

Parler de sa passion présente toujours des avantages en matière de rencontre. Cela démontre que vous avez de la personnalité et que vous n’êtes pas quelqu’un d’ennuyeux. Généralement, les femmes aiment que les hommes s’intéressent à des domaines particuliers. Cela montre aussi que vous avez de la discussion. De plus, ce type de biographie attire des femmes qui sont tout aussi intéressantes.

4. « Plus beau, plus agréable et plus cool que ton ex-compagnon »

L’humour est toujours un bon moyen d’attirer les autres. Ce type de description permet ainsi de montrer que vous avez de l’humour, de l’audace et beaucoup de confiance. De plus, il faut savoir que la plupart des femmes détestent leur ex, donc cela peut surement les faire sourire. Toutefois, évitez de ne pas trop en faire et de tomber dans l’arrogance. Donc, veillez à bien choisir les mots que vous mettez dans votre biographie.

5. « Je suis un expert en Microsoft Word et je n’ai même pas peur de l’exprimer ici »

Ce genre de phrase peut vous permettre d’avoir facilement un rencard. En effet, exagérer sur certains aspects de votre personnalité est toujours un moyen efficace d’attirer les regards sur vous. Les femmes apprécient d’ailleurs l’autodérision, surtout si celle-ci est fine et subtile. N’hésitez pas à faire une blague sur vous sans toutefois inspirer la pitié. Tout en restant léger, il est toujours idéal de faire sourire la personne qui lira votre biographie avec une phrase drôle ou un brin d’autodérision.

6. « Chocolat, dormir, chocolat, travail, chocolat, sport, chocolat, film, chocolat… vous voulez partager du chocolat avec moi ? »

On dit que la nourriture est toujours un excellent moyen d’attirer les femmes. Il est important de noter que ces dernières aiment se goinfrer. Bien évidemment, elles ne les crient pas sur les toits. Avec ce genre de bio, vous vous vantez d’un aliment que presque toutes les femmes adorent et cela décomplexe les gens. Évitez tout de même de faire ce genre de blague si vous présentez des photos qui montrent que vous avez des rondeurs. Cela peut indiquer que vous avez un problème avec les aliments.

7. « Si tu aimes le sport extrême et que tu as un chien, alors on est fait l’un pour l’autre »

Le genre de description à s’inspirer absolument. C’est très simple et surtout efficace, quelques mots pour décrire une passion et aussi que vous aimez les animaux. Ce style plein d’humour attire la plupart des gens et surtout les femmes. Il faut savoir que les biographies les plus origines sont les plus efficaces. De plus, la plupart des filles adorent les animaux et les hommes sportifs.

8. « J’aime les relations de couples où les échanges et les blagues sont les maitres mots »

Un site de rencontre est généralement fait pour trouver l’amour. Les personnes qui y sont présentes sont donc toutes à la recherche de leur âme-sœur. Votre biographie doit donc toujours exprimer votre motivation. Avec ce type de description, vous montrez de la positivité et non un souvenir négatif. C’est toujours tentant pour l’autre personne d’aller discuter avec une personne qui montre de l’enthousiasme et de l’envie. Et cela commence bien évidemment par la biographie.

9. « Essaye d’être un arc-en-ciel dans mes nuages »

En matière de séduction, le romantisme est toujours le moyen le plus efficace pour attirer les gens. Avec ce type de biographie, vous démontrez que vous êtes un romantique de la première heure et que vous souhaitez rencontrer votre âme-sœur. Ce que recherchent généralement les personnes inscrites sur ce type de plateforme. Veillez néanmoins à ne pas trop en faire pour ne pas paraître trop mièvre.

Vidéos sur les biographies

Questions/Réponses

C’est quoi une biographie d’un site de rencontre ?

Pour faire court, la bio comme on aime très souvent l’appeler est ce qui fait votre personne, ce qui vous décrit ou encore ce qui montre vos choix et passions.

Comment bien faire une bio pour un site de rencontre ?

Pour avoir une bonne description sur un site de rencontre, il est important de viser la positivité. Vous devez mettre en avant votre bonne humeur pour attirer la personne que vous recherchez. C’est la raison pour laquelle la positivité doit ressortir sur votre profil.

Comment décrire sa personnalité sur un site de rencontre ?

Il vous suffit le plus souvent d’utiliser une seule phrase dans le but de combattre les préjugés. Il vaut mieux mettre l’accent sur le fait que vous n’y êtes pas habitué et qu’il s’agit juste d’un courant d’air au lieu de vous faire passer pour un adepte des sites de rencontres.

Quelle bio faut-il utiliser lorsqu’on est une femme ?

Peu importe qui vous êtes, il faut juste suivre la même procédure et dire ce que vous êtes dans le cadre de la bonne humeur et dans le sens de la positivité également. L’idée est d’attirer un style de personne que vous ave en tête. Il faut donc vous mettre dans les meilleures conditions d’accueil.

Quelle bio faut-il utiliser en tant que homme qui recherche un homme ?

Peu importe votre orientation sexuelle, les sites de rencontres sont là pour mettre à votre disposition les personnes pouvant s’approcher au grand max de ce que vous désirez. Il est donc important de toujours suivre la procédure et de vous donner au max dans la positivité pour que ces personnes soient également attirées par vous dans le but de créer ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.